Accueil Kia World Car of the Year 2020 : Kia couronné

World Car of the Year 2020 : Kia couronné

124
22
PARTAGER
Kia Telluride (2019)

En l’absence de salon de New York, les titres de World Car of the Year ont néanmoins été décernées. La récompense suprême revient au Kia Telluride. Kia rafle d’ailleurs 2 des 5 titres, tout comme Porsche.

  • Première voiture coréenne récompensée par le World Car Award
  • Première fois qu’un modèle non vendu en Europe est World Car of the Year

En 16 ans, les modèles européens ont raflé 12 fois le titre de World Car of the Year, et les modèles japonais 4 fois. Pour la première fois cette année, c’est un modèle coréen qui emporte le titre, le Kia Telluride. Une nouvelle récompense pour le modèle qui a déjà gagné le titre de North American Utility of the Year en janvier. Le grand SUV coréen s’est imposé sur les finalistes Mazda 3 et CX-30.

On notera qu’il s’agit d’un modèle non vendu en Europe. La règle d’éligibilité à ce titre n’impose pas d’être vendu dans tous les pays, mais de l’être sur au moins deux continents. Le Telluride est ainsi vendu au Moyen-Orient et en Amérique (du Nord). C’est d’ailleurs la première fois que ce titre revient à un modèle non disponible en Europe.

Kia gagne aussi l’une des sous catégories, celle des voitures urbaines, avec le Kia Soul EV. Les finalistes étaient la Mini Cooper S E et le Volkswagen T-Cross.

L’autre constructeur vedette des World Car of the Year Awards 2020, c’est Porsche. Et en particulier la Taycan. La berline électrique s’impose dans les deux catégories de Luxury Car et de Performance Car. La catégorie Performance ne pouvait échapper à la marque allemande, puisque les 2 autres finalistes étaient la 718 Spyder et la 911… La 911 figurait aussi dans la catégorie Luxury car (?) aux côtés du Mercedes EQC.

Ne reste plus qu’un titre, celui du World Design of the Year. Et c’est la Mazda 3 qui l’emporte. Elle devance la Peugeot 208… et la Taycan.

Notre avis, par leblogauto.com

Le Kia Telluride est salué par la presse américaine et internationale, mais aussi par les clients. Il fait désormais jeu égal en volume de ventes avec les Sorento et Sportage dans la gamme du constructeur en Amérique du Nord.

On notera qu’il n’y a plus cette année de titre de « Green Car ». Les électriques sont désormais des voitures « normales ». Pour preuve, deux modèles raflent 3 des titres, et deux autres figuraient parmi les finalistes.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "World Car of the Year 2020 : Kia couronné"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
michou
Invité

les World Car Award devraient recompenser des voitures vendues dans me monde entier… il est magnifique mais ne sera jamais dispo en Europe ( A part en Europe de l’est).

Navigator84
Invité

Justement le Telluride – produit aux USA – n’est pas vendu en Corée du Sud. Kia y vend encore le Mohave. Le Hyundai Palisade produit en Corée est lui vendu sur les deux marchés.

En tout cas, Telluride et Palisade se vendent très bien. Et remplacent avantageusement les Borrego et Grand Santa Fe/Veracruz.

dom
Invité

Le Kia Telluride fait l’objet de rappels aux USA:
NHTSA: Kia is recalling 30,168 of its 2020 Telluride SUVs.

Bdeh
Invité

Dommage qu’il ne soit pas vendu en Europe (comme le palisade d’ailleurs), esthétiquement je les préfère aux plus petits suvs, et ça pourrait remplacer les grands monospaces d’avant

Commandant Tour
Invité

bizarrement, quand on parle d’un Q7/x5… c’est pêché, c’est honteux de proposer ce type de voiture…., par contre un KIA de la meme taille, on s’émeut de ne pas le voir en Europe… faudra m’expliquer

bdeh
Invité

J’ai jamais dis que je n’aimais pas les européens non plus, le X5 est pour moi l’un des suv les plus réussis esthetiquement (avec le dbx).
Clairement, je préfère les suvs massifs (X5, Classe G, X7, XT6, Telluride, GV80, Navigator, Blazer ou encore XC90) aux modèles plus compacts, ce n’est qu’une question de gout, le desgn aidant.
Après ce n’est pas pour autant que j’en ai ou que j’en aurait un, préférant une belle berline

panama
Invité

Ce bon gros bébé fait les choux gras de la clientèle nord-américaine car 1. il est fabriqué sur place 2. la marque a une excellente réputation qualité/prix et 3. à ce niveau de taille le premium européen est hors course car son positionnement est nettement plus haut niveau luxe.
Il ne viendra jamais sur nos routes car les Européens quand ils achètent un véhicule de cette taille ont des critères de choix (marque, ingénierie, commercial) hors de portée de Kia.

wpDiscuz