Accueil Chevrolet Chevrolet Corvette, Kia Telluride, Jeep Gladiator, voici les voitures de l’année en...

Chevrolet Corvette, Kia Telluride, Jeep Gladiator, voici les voitures de l’année en Amérique du Nord

777
5
PARTAGER
2020 North American Car, Utility, Truck of the Year

Malgré l’absence de salon en janvier, les titres de voiture, SUV et pick-ups de l’année pour l’Amérique du Nord ont été décernés à Détroit. Deux nouveautés majeures des constructeurs américains sont récompensées, ainsi que le nouveau grand SUV de Kia.

  • North American Car of the Year : Chevrolet Corvette Stingray
  • North American Utility of the Year : Kia Telluride
  • North American Truck of the Year : Jeep Gladiator

Le changement radical opéré par la Chevrolet Corvette Stingray doit encore se traduire dans les ventes. Mais il est déjà bien accueilli par la presse. Les premiers essais semblent plutôt positif, et la Corvette Stingray rafle donc le titre de North American Car of the Year face aux Hyundai Sonata et Toyota Supra. Rappelons que la Corvette C7 avait emporté le titre en 2014, et la C5 en 1998. C’est donc une habitude. Elle est d’ailleurs la seule sportive à avoir emporté ce titre plus habituellement offert à de sages berlines.

La catégorie Utility of the Year créée en 2017 comportait comme finalistes le duo de grand SUV Hyundai / Kia, Palisade et Telluride. Charge au Lincoln Aviator de défendre les couleurs américaines. C’est finalement le Kia Telluride qui domine la catégorie, salué pour l’ensemble de ses prestations : comportement, style, aménagement intérieur… C’est la première fois que la marque coréenne remporte l’un de ces trophées.

Dans la catégorie des « trucks », donc les pick-ups, le Jeep Gladiator l’emporte sur les Ford Ranger et Ram Heavy Duty. Ce n’est pas vraiment une surprise, tant ce modèle était attendu, et a été salué à sa sortie par la presse nord-américaine. La précédente victoire de Jeep remontait à 1999 avec le Grand Cherokee.

Notre avis, par leblogauto.com

Le choix des journalistes du jury est sans grande surprise dans les catégories voiture et pick-ups, tant les Corvette et Gladiator ont été quasi-unanimement salués à leur sortie et lors des essais. Le choix du Kia Telluride ressemble plus à un choix de raison dans un segment hyper-chargé.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Chevrolet Corvette, Kia Telluride, Jeep Gladiator, voici les voitures de l’année en Amérique du Nord"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RICO
Invité

C’est sur que c’est pas chez nous que l’on pourrait voir cela….
Ici c’est plutôt CLIO , 208 et autre superbe CACTUS…..
Avouons que ca fait moins rêver …

Twin Spark
Invité

Les trois voitures que tu cites, même si elles ne sont pas mes préférées, me plaisent infiniment plus que le monstrueux pickup et le repoussant SUV primés aux USA.

Bizaro
Invité

Ben chez vous , vous choisissez des Clio, 208 ou Cactus. Mais ici, LeBlogAuto.com a choisi l’Alpine A110.

ddd
Invité

Nous avons pas la même culture automobile.

wpDiscuz