Accueil Salon de Détroit Détroit 2019 : Kia Telluride

Détroit 2019 : Kia Telluride

1370
17
PARTAGER
Kia Telluride (2019)

Le nouveau grand SUV de Kia, qui remplacera le Borrego / Mohave, n’est pas exactement une nouveauté, puisqu’il a déjà été en partie présenté à l’automne dernier. Mais le salon de Détroit est la première occasion pour le public de l’approcher réellement avant son lancement.

Profitant de la croissance du marché des grands SUV, Hyundai revient à la charge sur ce segment, avec un duo de modèles : Hyundai Palisade et Kia Telluride. Ce dernier a en fait déjà fait une rapide apparition à l’automne dernier durant la New York Fashion Week. Son style a donc déjà été largement dévoilé. Mais il apparaît à Détroit pour la première fois dans sa version de série standard.

Le Telluride reprend donc la même base que le Palisade, mais avec une carrosserie totalement spécifique. Pas un élément visible n’est commun entre les deux modèles, pas même le pare-brise dont la forme évoque le motif de la calandre sur le Kia. Tout comme le cerclage chromé autour des vitrages d’ailleurs. Le V6 3.8 de 291 ch / 355 Nm est identique, toujours avec une boîte auto 8 rapports, en 2 ou 4 roues motrices.

Avec un design également spécifique, l’intérieur reprend les mêmes équipements. Dont l’interphone permettant une discussion plus aisée entre les occupants avant et arrière, l’affichage tête haute, la surveillance active d’objet en mouvement en manœuvre, régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à 0 km/h, reconnaissance des panneaux de signalisation et adaptation automatique de la limitation de vitese, l’écran 10,25 pouces au centre, la charge de téléphone sans fil, la connectivité de plusieurs appareils en Bluetooth. Petite différence, il propose 6 prises USB et non 7 sur le Palisade…

Hormis le style, le changement le plus important de ce Telluride par rapport au Palisade sera son lieu d’assemblage. Si le SUV Hyundai reste produit en Corée, le Kia sera assemblé dans l’usine américaine, à West Point (Georgie).

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Détroit 2019 : Kia Telluride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Kia Telluride … que dire… Kia a le droit Kia à le droit d’faire ça … encore un gros machin qui ressemble à d’autres gros machins

MINI_Stig
Invité

Comment Kia, un constructeur largement au niveau aujourd’hui, peut encore pomper ce que font les autres ? Un XC90 avec un avant de Cadillac et un intérieur de BM !

Lee O Neil
Invité

Et une console centrale de Porsche Cayenne 😉

Ceci dit, réussir à trouver une homogénéité avec autant de sources d’inspiration, fallait le faire 🙂

Rod
Invité

Tout le monde s’inspire des autres…. On va dire quoi de l’exterieur d’un Ds7 par rapport à un Q5?
Sauf pour l’intérieur, ou comme les 35h…pas grand monde risque de copier.

Maintenant, cela paye auprès des américains…ils gagnent des prix comme cette année pour NACTOY (North American Car of the Year) : La Genesis G70 a été nommée Voiture de l’année en Amérique du Nord, et le Hyundai Kona a été choisi Véhicule utilitaire de l’année en Amérique du Nord.

Cela fait longtemps (comme les japonnais par le passé) qu’ils sont passés à un cran (voir plusieurs) au dessus.

SGL
Invité

Ah, les Allemands, souvent cité comme l’exemple, font les 32 h ou même les 28 h
http://www.slate.fr/story/157417/allemagne-semaine-28h
https://www.20minutes.fr/economie/2217427-20180209-temps-travail-35-heures-semaine-deja-trop
Même si c’est anecdotique.

amiral_sub
Invité

oh le gros raccourcis ! il est écrit 28h payées 28
pour rappel Gehard Schröder avait dit «Je suis pour les 35 heures en France, nous dit-il avec ce brin de cynisme qui ne l’a jamais quitté. Ce sera excellent pour l’industrie allemande!»
Lui au moins était visionnaire

Invité

je ne sais plus quel essayiste disait que l’Allemagne était le pire ennemi de l’Europe. Le comble est que l’Europe sert pour rendre service à l’Allemagne

lataupe2B
Invité

Du coup ça fait un véhicule sans caractère et sans image

SGL
Invité

Bah, il a l’image des Coréennes qui ne cesse de s’améliorer et qui prennent progressivement des PdM aux constructeurs et qui finissent par avoir au bout du compte, une bonne image de marque.
Si ça se trouve, il est à peine moins bon qu’un XC90 pour sensiblement moins cher !?
Les Coréens sont rarement les meilleurs, mais ils ne font jamais du « mauvais » depuis une dizaine d’années… et comme les Chinois ils s’améliorent plus vite que les occidentaux.

Rod
Invité

Sauf sur l’hydrogène, ils sont devant…avec Toyota pas loin. C’est le seul groupe en ce moment qui a toute la gamme de mobilité possible en vente.
(essence, diesel, hybride, hybride/phev, électrique et hydrogène).
Faut commencer à en prendre conscience… C’est pas avec un Ds3 crossback elect de 320km d’autonomie pas encore dispo qu’on les concurrencera.

SGL
Invité

L’hydrogène… cela se compte sur les doigts d’une main, le nombre de constructeurs.
C’est un peu si je disais que la Zoe est la meilleure voiture du monde du segment B, personnes pourrait me contredire, mais cela ne changerait peu de chose.
Maintenant le jugement de la DS 3 VE ne se jugera pas uniquement que sur l’autonomie, bien qu’elle ne doive pas être mauvaise pour le jugement final.

Rickyspanish
Invité

L’avant et les phares du concept étaient nettement plus intéressants … Encore une fois, merci le passage à la série pour rendre le tout insipide.
Même remarque que Mini_Stig sur l’intérieur très BMW. Décevant de la part de KIA … j’ai du mal à croire que cette même marque qui a sorti la Stinger. Ils ont clairement perdu l’inspiration.

Nico
Invité

Avec un cahier des charges de 5m de long/2 m de large/ 7 places/ priorité au marché US , il ne fallait pas s attendre à autre chose qu une autre boîte à chaussures roulante. À part la face avant et arrière incluants les phares , c est difficile de révolutionner le segment.Au moins on a évite le mauvais goût du x7

wpDiscuz