Toutes les nouvelles Volkswagen de 2025 à 2027

Dans les trois années à venir, Volkswagen devrait présenter son dernier nouveau modèle thermique, avant de passer à une intense phase de lancement et de renouvellement de sa gamme électrique. Mais avec un vieillissement de son offre.

2025

Après les lancements des Passat, Tiguan et Tayron, Volkswagen connait une année 2025 beaucoup plus calme sur le front des lancements. Le constructeur va en effet se contenter de dévoiler le tout nouveau T-Roc en fin d’année. Il sera basé sur la dernière évolution de la plateforme MQB, et il s’agit en théorie du dernier modèle thermique de la marque en Europe.

Il y aura néanmoins des nouveautés sur le chapitre des motorisations, puisque Volkswagen devrait proposer dans quelques mois une motorisation hybride non rechargeable sur certains modèles.

2026

C’est en 2026 qu’arrivera un modèle annoncé depuis plusieurs années déjà : la citadine électrique ID.2. Premier modèle de la plateforme MEB A0, cette citadine sera proposée à partir de 25000 euros. Elle arrivera en concurrence directe avec les Renault 5, Peugeot e208, Opel Corsa-e et consorts. Une version GTI est déjà prévue pour ce modèle qui ne se nommera en réalité pas ID.2. Les pontes de Wolfsburg ont en effet confirmé le retour à de « vrais » noms. Parions sur Polo ?

En attendant de véritables nouveaux modèles qui n’arriveront pas avant 2029, Volkswagen devrait faire évoluer ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5. Au programme, de grosses évolutions du style intérieur et extérieur, et une évolution de la propulsion électrique avec de nouvelles batteries LFP.

La gamme pourrait se voir compléter d’un ID.3X, version locale du Skoda Elroq.

2027

L’extension de la gamme électrique s’étendra en 2027 sur les segments B et A. Tout d’abord avec un petit SUV cousin de l’ID.2 / Polo. Surnommé ID.2X, il adoptera lui aussi un nom plus conventionnel.

La modèle le moins cher, promis à partir de 20000 euros, sera, lui aussi, lancé en 2027. Cette ID.1 viendra tardivement remplacer la Up, mais n’aura pas de cousines dans les autres marques du groupe.

(4 commentaires)

  1. Polo GTI électrique……….

    Ils n’ont toujours pas compris avec le cas « ABARTH »…….
    Le « marketeux » à la tête dure
    😉

    1. Avoir raison trop tôt, c’est souvent avoir tort dans l’immédiat.
      La période actuelle jusqu’à 2035 exige un mixte entre les VT et VE/PHEV
      Avec 15 % de VE en 2024 … Forcément, ça ne marche pas… Mais demain !?
      Surtout que l’argument de vente des ABARTH, c’était justement le bruit … C’est ballot…

  2. Le marché des VE segment B commence par atteindre une taille critique suffisamment grande pour introduire des versions images pour battre la concurrence !
    La demande globale serait en augmentation de 26 % par rapport à 2024 !?

    De plus, chaque année, il y a une petite révolution sur un type de batterie qui prend le dessus sur une technologie légèrement plus ancienne… Ce qui provoque une zizanie… Et donc des retards supplémentaires sur les Asiatiques… Dans les projets de gigafactorys en Europe… Car le marché européen est encore trop petit pour justifier la mise en œuvre avec une rentabilité des différentes technologies.

    Apparemment en 2025 le LFP à le vent en poupe… Sur le bas de gamme… Jusqu’à une technologie encore plus économique, n’arrive pas entre temps !?

  3. En lisant cet article je me rends compte qu’après 9 VW mon arteon est la dernière… Va falloir passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *