Accueil Kia Kia Sorento, hybride et hybride rechargeable au programme

Kia Sorento, hybride et hybride rechargeable au programme

947
4
PARTAGER
Kia Sorento (2020)

Après une première apparition fin février, le nouveau Kia Sorento lève un peu plus le voile sur ses nouveautés. Un style entièrement revu, et une gamme de motorisation complétée d’une version hybride, et bientôt hybride rechargeable.

  • Volonté de monter en gamme
  • Moteur 1.6 Turbo hybride
  • Hybride rechargeable annoncé pour fin 2020

Le tout nouveau Kia Sorento devait être présenté au salon de Genève. Kia a finalement reporté sa présentation et son lancement, et les premiers détails se précisent. Premiers, car les caractéristiques ne sont pas encore complètes, en particulier pour les consommations et émissions.

Le Sorento adopte donc une nouvelle plateforme, compatible avec l’électrification de ses motorisations. Avec donc comme principale nouveauté un ensemble hybride de 230 ch et 350 Nm, se composant d’un moteur 1.6 Turbo et d’un moteur électrique, plus une boîte automatique à 6 rapports. Ce Sorento hybride sera complétée fin 2020 d’une version rechargeable. Pour l’heure, Kia lance aussi en Europe son grand SUV avec un 2.2 diesel de 202 ch et 440 Nm, avec une boîte double-embrayage à 8 rapports. Visiblement, toutes ces motorisations se déclinent avec 4 roues motrices.

Côté style, le modèle s’affirme pour cette 4ème génération avec sa grande calandre très verticale et son « Tiger Nose » étiré englobant les optiques. A l’arrière, il adopte comme son grand frère Telluride des feux verticaux. Un façon de se distinguer alors que les feux horizontaux, souvent sur toute la largeur ont conquis (ou reconquis) le monde. Toutefois, aucun des blocs n’est embarqué sur le hayon.

Par rapport à la précédente génération, c’est un véritable saut dans le temps pour le Sorento. La planche a une façade visuellement abaissée, mais n’évite pas une certaines surcharge, en particulier au niveau des aérateurs. Bien sûr les écrans sont de la partie : 12,3 pouces pour l’instrumentation, 10,25 pour l’info-divertissement au centre. L’éclairage d’ambiance reprend les motifs apparus sur le Soul.

Modèle à trois rang de la gamme, le Sorento nouveau annonce avoir amélioré volume de coffre, habitabilité et accessibilité au 3ème rang. Ces occupants relégués au fond du véhicule profitent aussi d’une climatisation séparée, de prises USB et de rangements. Le dossier des sièges est rabattable électriquement.

Le rayon des aides à la conduites est bien rempli. Avec en matière de principales nouveautés le régulateur de vitesse adaptatif interconnecté à la navigation, ou encore la surveillance d’angle mort avec visualisation par caméra lors des alertes.

Notre avis, par leblogauto.com

En Europe, l’offre de grands SUV est particulièrement dominée par les constructeurs premium. Mais en 4 générations, le Sorento s’est construit une réputation qui lui permet de faire bonne figure. Et l’arrivée de motorisations hybride et hybride rechargeable ne peut qu’aider.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Kia Sorento, hybride et hybride rechargeable au programme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Voilà un véhicule, qui, sur le papier semble valorisant 🙂
L’année s’annonce chargée pour le constructeur, avec également les restylings attendus de la Picanto (dont une première photo à nue est tombée sur le net), de la Rio et de la Stinger.

panama
Invité

Je ne trouve pas qu’il fait valorisant tout au contraire : le style est très « chinois » tout comme la motorisation (un petit 1,6 l).

Julien
Invité

Est-ce que PSA aurait vu juste avec les nouvelles gammes d’hybrides avec des 4 cylindre de 1,6 ?

Pneus St-Hubert
Invité

Ils annoncent le dévoilement de cette voiture possiblement à New York en avril ou à juin.

wpDiscuz