Accueil Mazda La Mazda 2 restylée sur un air de Mazda 6

La Mazda 2 restylée sur un air de Mazda 6

1627
10
PARTAGER
Mazda 2 restylée (Japon - 2019)

Présentée en 2014, la petite Mazda 2 profite pour l’été d’un petit restylage. Présentée au Japon cette évolution s’aligne sur les autres modèles de la gamme, en particulier la Mazda 6, et améliore son offre d’aides à la conduite.

La principale évolution stylistique sur cette nouvelle 2 concerne la face avant. La calandre s’étire un peu, et surtout ses « ailes » passent désormais sous les phares. Eux aussi sont nouveau, et intègrent non seulement des feux de jour circulaires, mais surtout un éclairage de type Matrix LED. 20 LED par phare permettent de moduler le faisceau sans éblouir les autres usagers. A bord, pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis l’évolution du multimédia qui intègre désormais Apple Carplay et Android Auto.

L’offre d’équipement change surtout au chapitre des aides à la conduite, avec l’arrivée d’un régulateur de vitesse adaptatif désormais doté de la fonction Stop&Go, plus l’aide au maintien de file. La caméra intégrée à la calandre indique la présence d’une vision 360° en plus des capteurs à ultrason. Mazda revendique une amélioration de l’insonorisation, des sièges, et a également ajouté son système G-Vectoring Control Plus.

Pas de changement d’ordre mécanique, elle reste donc disponible au Japon au choix avec le 1.5 essence de 105 ch ou le 1.5 diesel de 115 ch. Il devrait en être de même en Europe.

Ah oui. Dernier détail symbolique, la petite Mazda abandonne au Japon le nom de Demio. Elle se nommera donc également Mazda 2 dans l’archipel dès sa commercialisation en septembre.

L’avis de Leblogauto.com

La Mazda 2 attendra encore au moins deux ans sa remplaçante. Ce petit restylage devrait lui permettre de se maintenir à flot, avec un style qui n’a pas vraiment vieilli depuis 2014, et une offre d’équipements qui reste elle aussi à jour.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Mazda 2 restylée sur un air de Mazda 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…désolé, moi qui suis toujours dans le courant de penser jolie la voiture tri corps , je n’opte pas pour dire que l’auto là est jolie. je n’ai jamais pu « piffer » ces bagnoles petits breaks. Tant pis si c’est pratique pour un grand nombre.
un beau break: on regarde la 508 par exemple: là on a une belle auto !
même la Mazda 6 break est très jolie. ça: je n’aime pas

beniot9888
Invité

Bagnole petit break ? On parle bien d’une Mazda 3, une concurrente des Clio et autres Polo ?
Les Clio et autres Polo sont des « bagnoles petits breaks » ? Ça va être difficile de faire une jolie voiture tri-corps qui soit aussi une citadine d’environs 4 mètres…

Bernardo
Invité

il y en a qui ont essayé . . .
ils ont fait des horreurs !

SAM
Invité

Ben elle donne un belle leçon de beauté intérieure et extérieure à une extravaguante tape à l’oeil lionne …

Michel
Invité

Je trouve son design très « latin », j’a envie de lui coller un logo Alfa Roméo en remplacement de la Mito

Bcbg
Invité

J aime beaucoup Mazda, mais on peut difficilement tirer à boulet rouge sur VAG et son manque d imagination,sans déplorer ici la banalité du style.( bon oui ok,elle reste quand même plus jolie qu’une polo😝).

beniot9888
Invité

Je n’aime pas du tout, je trouve le profil exagérément « mou ».

wpDiscuz