Accueil Chevrolet Chevrolet lance les berlines Monza et Onix en Chine

Chevrolet lance les berlines Monza et Onix en Chine

911
5
PARTAGER
Chevrolet Monza et Onix (2019)
Chevrolet Monza (rouge) et Onix (grise) en versions Redline pour la Chine

Après quelques temps d’endormissement, Chevrolet se réveille en Chine et multiplie les nouveautés. La marque américaine commercialise ainsi sa nouvelle berline Monza, et présente simultanément la nouvelle Onix. Cette dernière est appelée à connaître une carrière plus internationale.

Alors que les berlines connaissent un regain d’intérêt en Chine, Chevrolet y ajoute donc deux modèles à sa gamme. Les Sail, Cavalier, Cruze et Malibu XL seront ainsi complétées par les Monza et Onix. La marque américaine doit en fait surtout son redressement sur le marché à la Cavalier plus qu’à ses SUV… Elle s’est ainsi placée à la 5ème place des ventes de berlines en 2018 avec plus de 250000 exemplaires, contre 4 fois moins pour l’Equinox.

La nouvelle Chevrolet Monza a été présentée au salon de Guangzhou en décembre dernier, et arrive réellement sur le marché. Il s’agit en fait de la version Chevrolet de la Buick Excelle (nouvel avant / arrière et intérieur). Il s’agit donc d’une berline compacte (4m61) motorisée par un 3 cylindres 1.0 Turbo de 92 kW / 125 ch ou par un 4 cylindres 1.3 Turbo de 120 kW / 163 ch. Et vendue à des prix serrés puisque son offre débute à 89 900 RMB (11 780 €)

La Chevrolet Onix sera présentée au public au salon de Shanghai dans 3 semaines, et se positionnera sous la Monza (elle devrait remplacer la Sail). Il s’agit d’une nouveauté majeure pour le groupe. Elle est en effet la première d’une série de modèles compacts sur une nouvelle plateforme, et pour une carrière mondiale. Mondiale à l’échelle du GM d’aujourd’hui, soit Chine + Amérique du Sud… Cette Onix 4 portes sera suivie d’une berline 5 portes, puis d’un SUV et d’un monospace et se retrouvera en particulier en Amérique du Sud.

L’avis de Leblogauto.com

GM complète la modernisation nécessaire de son offre de berlines en Chine, avec à présent une offre de 4 berlines pour le seul segment des compactes chez Chevrolet (Onix, Monza, Cavalier, Cruze). S’ajouteront le Trax et le Blazer 7 places dans le courant de l’année. Mais Chevrolet manque encore cruellement d’offre sur le marché de l’électrique…

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Chevrolet lance les berlines Monza et Onix en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

C’est la Cavalier qui est vendue en Chine, non la Cobalt.

koko
Invité

Lol
Y avait pas une opel monza et une Peugeot Onyx ?

lataupe2B
Invité

Et j’ai connu un homard enfermé dans une petite boîte… c’était un Cruze tassé… voilà ces deux voitures m’inspirent peu en fait. Désolé

Invité

pas mal.

wpDiscuz