Ford Capri King Eric Cantona : unique

Découvrez la Ford Capri hommage à Éric Cantona : design unique, détails exclusifs et clin d’œil à la carrière légendaire du joueur de football. Un clin d’œil appuyé aux années 70 par la même occasion.

Ford signe un one-off de sa Capri RWD Extended Range. Elle rend hommage à Éric Cantona, l’une des figures les plus iconiques du football anglais. Cette version unique, baptisée « Capri King Eric », combine esthétique rétro et références à la carrière du joueur français sous le maillot mancunien.

Un design inspiré des années 70

La carrosserie est intégralement peinte dans une teinte Signal Orange, couleur emblématique des années 1970. Elle était utilisée historiquement sur la Capri Mark III.

Les flancs affichent une bande noire segmentée symbolisant le chiffre 7, clin d’œil évident au maillot de Cantona. Les ailes avant affichent fièrement la signature gravée du joueur et le logo de Ford Design.

Le look extérieur se complète par un becquet arrière noir brillant et des jantes de 21 pouces en alliage noir, qui renforcent le style sportif et racé de cette Capri unique. Le badge 3D en forme de couronne sur le montant arrière célèbre quant à lui le surnom culte du joueur : King Eric.

Un intérieur sur mesure

À l’intérieur de cette Ford Capri King Eric Cantona, l’ambiance se veut tout aussi soignée. Le design reflète non plus la carrière, mais la personnalité singulière (euphémisme) d’Éric Cantona. L’élément phare ? Une MegaConsole centrale personnalisée avec un couvercle amovible imprimé en 3D, en Plexiglas poli. Ce dernier intègre une citation énigmatique prononcée par Cantona pour le lancement de la Capri :

“When a goat follows his hero in his car, it’s because the ruler on the racetrack returns. The Legend is back.”

La citation (qui parle de chèvre, de souverain, de piste ou de légende…) est mise en valeur grâce à un éclairage rétroéclairé s’accordant avec l’éclairage ambiant de l’habitacle, avec des lettres teintées en Signal Orange.

Les appuie-têtes avant ajoutent une touche d’humour british en rappelant le célèbre “kung-fu kick” de Cantona, événement devenu mythique dans sa carrière et dans l’histoire du football.

Luxe, confort et finitions

Du cuir Feeltek Luxury Grain avec des surpiqûres orange habille les sièges. Deux bandes Signal Orange viennent renforcer la cohérence entre l’extérieur et l’intérieur, reproduites en effet miroir. Ford regarnit le volant de cuir avec une branche centrale peinte en orange. Du nubuck et des surpiqûres assorties bordent les tapis de sol sur mesure.

Reste que Ford rend ici hommage à un acte violent. On appréciera. Ou pas.

Source et crédit illustrations : Ford.

(6 commentaires)

  1. Ça va faire plaisir à Alfa Roméo qui été obligé de rebaptiser le Milano en Junior car il ne faut pas utiliser de noms italiens si ce n’est pas fabriqué en Italie…

  2. A moins d’être fan des reds et d’aimer Cantona et de se dire que Orange c’est presque Rouge, qui va acheter un truc avec un bout de plastique rétroéclairé qui cite une maxime très profonde de Canto?

  3. ford en europe ça ne va pas : une mustang mach-e que les fans de mustang vomissent (à juste titre), la capri qui réutilise un nom d’une ancienne pas top et qui est moche, la explorer pas trop mal mais sous traitée à VW (ce qui démontre que ford est largué), pas de pickup électrique en europe alors que le F150 est très reussi, sans doute le meilleur pickup électrique du monde, je les sens perdus
    Pour les aider si un dirigeant de ford europe nous lit : sortez une fiesta électrique, sortez le ranger en électrique ou au moins en hybride rechargeable, importez meme au compte goutte des F150 électriques vous les avez et il y a un peu de demande pour ce genre de véhicule, et sortez nous une nouvelle escort ou sierra cosworth électrique qui déchire !

  4. En Europe, oui, Ford est complètement mauvais et perdu et cette déclinaison Capri en est encore la preuve : la Capri se vend mal donc on va sortir une version qui va réduire encore plus la clientèle potentielle. J’aime bien Eric Cantona mais là c’est ridicule, sa carrière de footballeur s’est terminée il y a trente ans… ça parle à qui franchement ?
    Qu’ils continuent comme ça et Ford va bientôt disparaître en Europe.
    Qu’ils arrêtent avec leurs SUV élec avec des noms de modèles anciens et qu’ils sortent une nouvelle Fiesta (incroyable qu’ils aient arrêtés ce modèle alors que c’est un segment qui marche), une nouvelle Focus avec un bon design et qu’ils renouvellent leur SUV compact avec un style moins banal et une version coupé. Avec la Mustang, un pick-up adapté et la petite Puma renouvelée, le tout avec des motorisations adaptées, ça serait pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *