Accueil Electriques Pas de design spécifique pour la 208 électrique

Pas de design spécifique pour la 208 électrique

1604
76
PARTAGER
PSA Peugeot 208

Attendue pour 2019, la future Peugeot 208 électrique n’aura pas un design inédit et restera intégrée au reste de la gamme 208.

Dans un interview donné à un confrère britannique, Gilles Vidal, responsable du style chez Peugeot déclare que le constructeur « n’a pas besoin de crier sur le fait que cette voiture est la version électrique. Le moteur complétera la gamme de la 208, plutôt que de devenir sa propre version ». « Nous n’avons aucune intention de lancer une marque électrique indépendante pour le moment », ajoute-t-il.

Cette 208 électrique se démarquerait par l’absence de calandre et par la présence de menus et d’informations dédiés à l’énergie électrique dans le système d’infodivertissement et le combiné d’instrumentation.

Le développement de cette version électrique a par ailleurs influencé celui de la 208, notamment dans le domaine de l’insonorisation. Les ingénieurs auraient notamment travaillé sur la réduction des bruits émanant des pneus.

La Peugeot 208 électrique sera basée sur la plateforme eCMP conçue en partenariat avec Dongfeng. Lors de la présentation de son plan électrique en mai 2016, PSA évoquait une batterie de 50 kWh, d’un moteur de 115 ch et d’une autonomie envisagée de 450 km (cycle NEDC)

Poster un Commentaire

76 Commentaires sur "Pas de design spécifique pour la 208 électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Enfin ! Bravo Peugeot.
Y’en a marre des i3 et autres Zoé.
Pourquoi les électriques devraient obligatoirement être moches ?
Je suis convaincu qu’ils en auraient plus vendu si ils avaient fait comme ça dès le début.

AXSPORT
Invité

La 208 est un laideron, cette calandre affreuse et à l’envers…….

Beurck

Kaizer Sauzée
Invité

J’suis pas un grand fan du look de la 208, mais de là à la qualifier de laideron…
Entre une AX et une 208, mon choix est fait.

CDA
Membre

Tout comme qualifier la Zoé de moche est sans doute exagéré et surtout subjectif.

SGL
Invité

Surtout, qu’en-dehors des Tesla, la Zoe est une des VE en vente le plus sexy du marché !

AXSPORT
Invité

Et ce pare-choc AR en V……
Affreux……

ps : pas de 3 cylindres sur la grand-mère AX !!!!

😉

nicolas
Invité

la nouvelle 208 sera superbe, vraiment.
Je l’ai vu il y a quelques mois lors d’une présentation privée de la version electrique, je ne peux en dire plus pour confidentialité, mais elle est magnifique.
Le même écart qu’entre ancien et nouveau 3008, certainement avec le même succès à la clé.

zeboss
Invité

en interne il parait qu’elle est surnommée la « Tueuse »….

Twin Spark
Invité

On peut aussi penser que l’architecture d’une voiture électrique est optimale si la plateforme lui est conçue spécifiquement.
Après une période où cette approche predominait, la tendance actuelle est à la mutualisation ; mais ça peut encore changer.
(Pour ce qui est du style, tout est affaire de goût : perso, je préfère la zoé à la Clio… )

SGL
Invité

Oui, mais de toute façon, on s’oriente lentement vers la VE en priorité que la VT… Surtout pour les citadines.
Niveau Tesla ou BMW, c’est une autre histoire.

wizz
Membre

TS

cette approche est toujours valable
le seul soucis, c’est qu’actuellement, les ventes sont faibles, et ne justifient pas le cout exhorbitant d’une plateforme spécifique. Et lorsqu’un constructeur ne dispose pas d’une réserve financière solide, il faut alors renoncer à cette approche. Il vaut mieux alors concevoir une plateforme classique mais en tenant compte de l’emplacement des « blisters », souvent sous les places à l’arrière (et donc mettre le réservoir d’essence ailleurs, et idem pour le passage de l’échappement, et idem pour les nervures renfort, etc…)

Bern
Invité

ll s’agit de la prochaine 208, pas la version actuelle.

finalement, c’est la meme approche que Hyundai avec les Ionic et Kona.

Invité

On peut également dire que c’est la même approche que PSA avec les 106 et SAXO. 😉

SGL
Invité

Elles auront dû n’être jamais abandonnées d’ailleurs.
Mais on ne peut refaire l’histoire….

greg
Invité

C´est pourtant ce que tu fais Avec ton Affirmation….
Vu la Technologie de l´époque, c´est normal de les avoir abandonnées: poids dépassant la tonne, Autonomie réduite (80km), moteur anémique (27ch, maxi 90 km/h), batteries à Effet mémoire, pas de clim et chauffage au gazoil, coffre quasiment inexistant en Raison du pack de batteries….

HARLEAUX
Invité

Bravo Peugeot, de ne pas créer sur carrosserie spéciale pour ce modèle électrique. Si le modèle 108, plutot réussi, pouvait être vendu en électrique, il aurait sans plus de succès, que la mocheté appelée i0n.

SGL
Invité

Pas faux, mais la iOn date de plus d’une décennie, incompatible avec les besoins actuels.
Et en 2020 le marché sera enfin prêt !

Thibaut Emme
Admin

« incompatible avec les besoins actuels. » > En quoi ? Elle répond à plus de 70% des déplacements quotidiens et peut largement remplacer l’une des deux voitures d’un foyer.

SGL
Invité

Ouais enfin @Thibaut, elle fait voiturette pour écolos des années 90…
Chères peu performante en autonomie… c’est vraiment une auto du passé depuis des années, la Zoe fait mini-Tesla à côté !

ART
Invité

Oh oui, Thibaut, comme la MIA, qui répond aussi 70% des déplacements quotidiens !! WTF !!!

Thibaut Emme
Admin

Tout à fait !
Le souci de ces voitures c’est que les gens ne veulent pas accepter de changer leurs habitudes, voilà tout.
Et je ne jette la pierre à personne puisque moi le premier j’adore le confort douillet de ma voiture thermique qui permet sur un coup de tête de partir à 1200 km sans passer par la case station service.

ART
Invité

C’est clairement pas une question d’habitude hein, juste que la MIA ou la Ion, sont absolument atroces déjà rien qu’à les voir !!!

Et la majorité ne peut pas se permettre d’avoir 40 voitures pour chacun de ses usages…. Et quand tu ne peux qu’en avoir qu’une, t’essayes qu’elle réponde à un max d’usage….

Thibaut Emme
Admin
C’est bien ce que j’ai écrit….. « (…) largement remplacer l’une des deux voitures d’un foyer ». Evidemment que pour ceux qui ont 200 km dans la journée à faire ou qui n’ont qu’une voiture, c’est plus embêtant de changer (on rétorquera toujours qu’il y a le train, la location, etc…). Mais les foyers à 2 voitures dont une qui ne fait que 50 à 70 km par jour max, il y en a déjà des centaines de milliers, voire des millions. Après que la Mia eut été moche, chacun ses goûts. Il n’empêche qu’avec ses 80 km, la voiture de Cerizay… Lire la suite >>
ART
Invité

« les envies passent largement devant les besoins »

Ne pas partir de là en matière automobile quand on en conçoit une, ça montre déjà l’ampleur de l’amateurisme à Cerizay !!!

Thibaut Emme
Admin

Non, cela montre que la société n’a pas encore accepté le fait que la consommation à outrance et le plaisir déraisonné c’est du passé 😉
Et qu’un certain pragmatisme de consommation devrait exister (mais on peut très bien vouloir se faire plaisir avec une bagnole V8 glougloutante si à côté on est modéré sur plein d’autres choses).

SGL
Invité

Ah, c’est bien… le message de Hulot est passé par là…
Soyons tous raisonnables ! 😉

Thibaut Emme
Admin

Me concernant, non je n’ai pas attendu qu’un mec qui utilise un hélico privé, un hors-bord double-moteur, du 4×4 en veux-tu en voilà et fait X fois le tour de la terre par an vienne me dire qu’il faut savoir se modérer 😉

AXSPORT
Invité

+10000

ART
Invité

L’envie d’un véhicule n’a rien à voir avec le propos d’une consommation à outrance Thibaut ! Aucun rapport !!

Les Ions ou MIA ont fait un bide car les voitures sont franchement dégueulasses et que personne ne veut monter dedans !!! Tout l’inverse de Tesla au final…

J’ai hâte de voir la frugalité de l’occident ou encore des chinois alors que le principe même est la croissance à pleine balle…..
Ca couplé, à une démographie incontrôlé, ça va être drôle en effet !!!

SGL
Invité

D’où la prochaine Zoe de la taille d’une Mégane et non pas d’une Clio avec encore 100 km de plus pour l’utiliser que 2 ou 3 fois par an.
…on ne sait jamais, le besoin de partir en exode est toujours présent !?

nicolas
Invité

moi je la trouve mignonne ma Ion… comme la plupart des Kei ca

SGL
Invité

Je me réjouis par avance de l’arrivée de la future 208 électrique.
Je pense et j’espère que ça sera un véritable électrochoc pour les Français et Européens.
Avec une Autonomie réelle en ville de 400 km et 250 km sur route, l’auto, pour une citadine, elle répondra à 99% des besoins réels des gens pour des coûts d’utilisation faibles.
…et un progrès non-négligeable pour la qualité de l’air dans nos villes.

Je me lance… et je parie qu’elle pourra faire entre 0.5 et 1% des ventes en France pour l’après 2020

Christophe
Invité
« …et un progrès non-négligeable pour la qualité de l’air dans nos villes. » Sûr ? Elle sera forcément plus lourde d’au moins 300 kg que les versions thermiques donc usera plus ses pneus et le revêtement. De plus le couple supérieur du moteur électrique et l’autonomie « importante » incitera à accélérer fort avec à la clé beaucoup plus de particules d’usure. Comme la production de particules à l’échappement c’est moins de 5 % de la production totale de particules d’un véhicule. Il n’y a aucun progrès à attendre de ce côté-là voire pire une augmentation de la production de particules. Comme il… Lire la suite >>
SGL
Invité

Et sur les NOx ?

Christophe
Invité

@SGL
Tu peux m’indiquer le nombre de morts prématurés par an :
1/ dus aux NOx,
2/ dus aux particules ?
La production de NOx d’un véhicule essence ?

Donc les NOx c’est juste le joujou de ceux qui visent le diesel pour ne rien changer (on le voit bien avec tous les pro hybride et tous les pro VE qui n’ont que le mot NOx à la bouche).

ART
Invité

Faut savoir ce qu’on veut hein Christophe, la mère Hidalgo fait un lobbying de dingue pour coller de l’électrique partout, faudra pas venir chialer après…..

Christophe
Invité

@ART
Elle est juste totalement dans l’erreur.
Cela lui a pourtant été clairement signifié mais elle perdure dans son erreur.
Elle défend juste un modèle dépassé celui du tout voiture même si elle est souvent perçu comme anti.

pauyard
Invité

avec le centrale a charbon de l’allemagne pour produire l’electricite

greg
Invité

C´est vrai que le nucléaire de la France(dont la part ne dimminue pas contrairement au charbon qui est en baisse constante outre-rhin) qui va nous pourrir Avec ses déchets pour plusieurs milliers d´années c´est bien mieux hein 🙂
Sans compter les risques en cas de panne du système de refroidissement ou autre.
Un peu lourd ces attaques continues aussi HS que gratuites.

Christophe
Invité

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/en.atm.co2e.pc
Allemagne : 8,9 t CO2eq / an.habitant
France : 4,6.
Qu’est-ce qui de :
– réchauffement climatique du aux émissions de CO2,
– accident nucléaire de niveau 1 (type Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima),
va le plus sûrement conduire à notre perte ?

Thibaut Emme
Admin
@greg : « le nucléaire de la France(dont la part ne dimminue pas » >> en 2017, le nucléaire représente 71% de l’électricité produite contre 76% en 2008. Surtout, on est passé de 418 TWh produits par le nucléaire en 2008 à 379 en 2017 soit -9,33 % ! Ce sont surtout les ENR hors hydraulique qui ont grimpé. De 9,2 à 24 TWh. Le nucléaire n’émet pas de CO2. Or, il ne vous a pas échappé que l’UE (mais aussi d’autres organisations) imposent des baisses des émissions de CO2… Concernant les risques. Oui le risque zéro n’existe pas. Mais, même sur… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Mais oui, l’Allemagne fait un effort considérable en matière de production d’électricité.
-17% pour le « charbon » l’an dernier et +32% pour l’éolien.

Surtout, ils sont à plus de 38% en ENR pour la production !
Quand nous sommes à 15% chez nous.
Reste qu’ils sont encore à 40% environ sur les énergies fossiles hors nucléaire.
Et qu’il se posera pour eux à un moment donné la question du stockage de l’électricité des ENR.
Mais pour le moment, ils décarbonent leur électricité oui. S’ils n’avaient pas divisé par 2 la production nucléaire, ils seraient déjà bien plus bas en terme de CO2 du mix énergétique.

pauyard
Invité

je n’est fait aucune attaque ,ses juste un costat sur la realite ,l’ecologie ses du bisnes (monde de la finance) ,mais l’environemental ses beaucoup plus important a mes yeux ses l’avenir de planette terre

SGL
Invité

Le charbon a tué et tue tous les jours et tuera tant que l’on utilisera.
… il peut détruire la vie sur terre en moins de 50 ans.
Comment pourrons-nous se rendre compte des effets indésirables du nucléaire si nous sommes tous mort 10.000 ans avant ?
Les Allemands, on voulut bien faire en arrêtant le nucléaire très tôt, mais comme les EnR n’étaient pas prêts, l’effet est catastrophique pour le moment.

wizz
Membre
« On comprend pourquoi PSA ne souhaite pas que la 208 électrique soit reconnaissable. » christophe Ce n’est pas tout à fait ça Lorsqu’on fait un produit différent, très innovant, il y a 2 écoles: -le produit doit être très différent, parce que la clientèle souhaite être vue et être différenciée -le produit doit être discret, pas repérable, parce que la clientèle veut être discrète. Parfois, c’est l’un. Mais parfois, c’est l’autre. La Prius est très repérable et a mis un moment pour marcher. L’Insight était différente aussi, mais n’avait pas fonctionné. Une Ferrari, ça ne se conçoit pas avec discrétion. Sa… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@wizz
Sauf que PSA sait pertinement que la voiture électrique n’est la solution ni à la pollution ni au réchauffement climatique et l’a exprimé donc ils ne vont pas mettre en avant un véhicule électrique.
Au passage, ceux qui ne veulent pas intégrer que la voiture électrique n’est la solution ni à la pollution ni au réchauffement climatique ont du sacrément être soumis à la pollution : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/pollution-menace-sur-les-neurones_2917969.html la leur bien sûr en premier lieu.

Thibaut Emme
Admin
C’est quoi ces insinuations que ceux qui n’ont pas les mêmes idées que vous sont bêtes ? Franchement je vous ai connu plus incisif en argumentation…là c’est quand même le degré zéro de l’argument non ? Concernant PSA, ils n’ont pas de projet à court terme dans l’électrique et continuent à vendre les C-Zero et iOn car il y a un contrat avec Mitsubishi. Ils ne vont donc pas dire « allez acheter un véhicule électrique chez la concurrence ». Faudrait être stupide pour cela ne croyez-vous pas ? La pollution supérieure des VE, c’est de la théorie jamais vérifiée. Un peu… Lire la suite >>
Christophe
Invité
@Thibaut Emme « La pollution supérieure des VE, c’est de la théorie jamais vérifiée. » pourtant si c’est bien vérifié mais seulement quand on ne veut pas le voir…. pour ne pas à avoir à remettre en question son mode de vie. PSA ne va vers le VE que contraint et forcé par Bruxelles. Ils ne vont quand même pas risquer de se prendre des amendes pour dépassement de CO2 pour un calcul établi sur des critères biaisés (uniquement phase roulage (et encore pour l’électrique on considère que c’est 0) et non prise en compte des phases construction et démantèlement). Opel avait… Lire la suite >>
pauyard
Invité

Il y a une autre solution vehicule air comprimé si nos constructeur se donne les moyen ,je n’ai pas les neurones polluer

pauyard
Invité
Christophe
Invité

Au moins vous confirmez que des « normes » débiles empêchent l’apparition de solutions intéressantes.
Et les normes en question elles ne visent que l’électricité pour l’hybridation.

pauyard
Invité

tout a fait ,d’apres tata sa couterais moins cher de fair le plein d’air et plus rapide que de recharger les batteries et beaucoup moins polluant que les batteries ,ses que mon avis

wizz
Membre
@christophe Ne pas concevoir une 208 Electrique différente de la 208 thermique ne veut pas dire « ne pas mettre en avant un véhicule électrique » Et inversement, ce n’est pas parce qu’un constructeur a conçu une voiture électrique différente de ses voitures thermiques qu’il veut réellement mettre en avant sa voiture électrique Maintenant, pour quelles raisons PSA ne veut pas faire une 208 Electrique différenciée? -question de marketing, déjà dit précédemment -et question finance aussi, surtout. . Une Peugeot 2008 ou une Renault Captur, grosso modo, c’est une 208 ou Clio haut sur patte. Mais si sur ma Captur, j’ai cassé… Lire la suite >>
Lolo
Invité
@Christophe : « … Comme la production de particules à l’échappement c’est moins de 5 % de la production totale de particules d’un véhicule. » D’où sort ce chiffre ?!? Là on parle de citadine/compacte pour un environnement où l’on passe son temps moteur tournant à ne pas rouler ou à rouler au pas … car embouteillage (si tu es en région parisienne tu sais de quoi je parle). D’autre part je conseil d’être plus souvent piéton dans ces même agglomération, et viens me dire si c’est super de marcher dans les vapeurs d’échappement (le pire reste pour moi le diesel en… Lire la suite >>
Christophe
Invité
@Lolo Il n’y a pas mieux à faire que de passer son temps arrêté dans son véhicule ? En quoi le faire avec un VE est un progrès. La finalité d’un véhicule étant bien de rouler, c’est bien que l’usage d’un véhicule est une totale aberration dans ce cas. La finalité d’une voiture étant bien aussi de se déplacer plus vite qu’avec les autres modes, si ce n’est pas le cas, c’est bien que l’usage d’un véhicule est une totale aberration dans ce cas. A partir de ce moment évidemment que ma réflexion ne peut pas concerner les cas où… Lire la suite >>
ART
Invité
Non Thibaut, c’est pas une question à la con que pose Christophe pour une fois ! Si on pouvait éviter de se dire que dans 10ans le VE a été une énorme connerie car finalement l’impact en consommation d’énergie est égal ou supérieur au VT… Pour remettre les pendules à l’heure et les objections de Tavares sur l’obnubilation débile du CO2: « Nous sommes en train d’évoluer d’un monde où la réglementation était neutre vis-à-vis des technologies vers un monde où on nous instruit d’aller dans la direction du véhicule électrique » http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=carlos-tavares-denonce-la-marche-forcee-vers-la-voiture-electrique-20170914 « Qui aujourd’hui est en train de… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@ART
« La liberté aussi d’usage est aussi à prendre en considération » ouais mais si c’est pour enlever celle de vivre à d’autres, c’est chouette.

« Et bien sur, le coût, ça reste aberrant que le train soit systématiquement plus cher à 2 qu’une voiture particulière », le coût kilométrique maxi. du train en Europe est de 16 cts, donc 32 à 2 moins cher que le coût kilométrique de n’importe quel VP aussi confortable qu’un train.

ART
Invité

Chacun ses calculs Christophe, dans la vraie je doute que les calculs de chacun aboutissent à ce que prendre le train reviennent aussi peu cher, et je vais parler en France, où le prix est prohibitif par rapport à d’autres pays européens.

Christophe
Invité
@ART « où le prix est prohibitif par rapport à d’autres pays européens » en France, les prix au kilomètre les plus chers sont en TER dont le coût facturable est régi par une règle européenne (16 ct/km) mais on te le facture bien au km. En Allemagne on te le facture par zones, résultat des courses, cet été pour parcourir 16 km j’ai payé 7,10 € soit 44 ct / km mais pour un autre parcours j’ai payé 14 € pour 98 km soit 14 ct / km. Sur mon voyage entre chez moi et la 1ère ville allemande visitée (TGV… Lire la suite >>
ART
Invité

Génial Christophe !!

ema
Invité

Cas 1 :
A/ R Paris-Lyon, en TGV = 210 €
A/ R Paris Lyon, en C4 Picasso = 320 € (80 péage + 90 essence + 150 usage) (c’est une approximation)
Donc à 2, la voiture est un peu moins chère
à 4 c’est une tres grosse différence

Cas 2
pass navigo = 70 € par mois
VE = 100 € par mois (plus usure et recharge)
30 € par mois, le prix de la liberté des horaires et du porte à porte …

Christophe
Invité

Paris-Lyon en TGV : 2 h
Paris-Lyon en voiture : 4h30
Tu as juste oublié de valoriser les 2h30 gagné.
Un professionnel lui valorise bien ces 2h30 mais aussi le temps dans le train pendant lequel il peut travailler.

Va falloir me dire comment tu arrives à 100 € par mois de coût de ta voiture (hors usure et carburant). C’est juste le coût de l’assurance et du stationnement.

Christophe
Invité

Et les 210 € c’est le prix départ immédiat en TGV PRO.
Tu fais Paris Lyon comme cela sur un coup de tête ?

ema
Invité
les 210 € (A/R) , c’est ce que je paye pour un week end debut octobre .. ce n’est pas du TGV pro, ni un coup de tete .. et les 100 € par mois pour ma zoé, ben c’est 75€ de location de batterie, 10€ d’électricité, et 20 € d’usage (mais il faut que j’ajoute 30 € par mois d’assurance, que j’avais oublié) – je ne paie pas de stationnement, ni chez moi, ni au boulot. pour le moment, à 65 000 km, elle ne me coûte rien en usure de pneus (d’origines, encore en bon état) ni de… Lire la suite >>
Christophe
Invité
Pour un week-end début octobre je suis à 87 € A/R par passager + 75 € de carte WE utilisable par les deux passagers soit 249 € donc 125 € / personne ???? Les 210 € / personne en AR c’est juste le tarif le plus cher que l’on a si on prend les billets au dernier moment mais à part les pro, les adeptes du train ne payent jamais ce prix. « et comme je l’ai achetée d’occasion, sa valeur ne va plus beaucoup diminuer » même 1000 € / 3 ans cela donne 28 € / mois. On verra combien… Lire la suite >>
Christophe
Invité

« je ne paie pas de stationnement » directement non mais indirectement oui dans le loyer, le prix de vente du bien et dans les taxes d’habitation et foncière.
Ou alors tu fais supporter à la communauté le stationnement de ton véhicule mais avec un VE cela me semble difficile à envisager.

nicolas
Invité
Mouais. 2h30 de gagné pour celui qui habite Gare de Lyon. Sinon, on ajoute facilement une heure pour trajet + marche jusqu’à son wagon (parfois 10mn…) et marge de sécurité. Et à supposer que la destination soit aussi Lyon Part Dieu, sinon, on rajoute encore du temps à l’arrivée. Je trouve abusif d’ajouter aux frais kilométriques l’usure/décote/entretien/assurance, car ce sont des frais fixes. Qu’on prenne ou non la voiture, on paye. Éventuellement la décote kilométrique (+1000km) mais c’est tout. Et pour les familles, la question ne se pose pas, au delà du coût, prendre le train (et avant métro ou… Lire la suite >>
psam
Invité

Nicolas, je suis bien d’accord avec vous (sur le temps de trajet et sur les couts), sauf si on pose la question différemment : avoir une voiture ou non .

Et dans ce cas, il faut bien tout prendre en compte, même si les calculs sont complexes (frais « fixes » qui diminuent au km parcouru si on roule plus, + frais variables proportionnels aux km parcourus (essence, péage) et mixte (décote))

pauyard
Invité

beziers paris 148 euro ,en tgv 2eme classe

Lolo
Invité
@Christophe , Totalement d’accord avec vous sur le fond mais vous faites preuve de manque de réalisme sur le temps présent : par exemple l’île de France c’est près de 20% de la population Française sur environ 2% du territoire, dimensionner toutes les infrastructures de transport en commun (complètement saturées) va prendre quelques décennies ; donc pour la transition le VE est à ce jour la solution la moins pire disponible pour ce genre de cas. Je parle de L’île de France que je connais le mieux, mais toutes les autres grosses agglo Françaises sont dans ce cas et on… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@Lolo
Sauf que passer par l’étape VE, avec sa grosse production de CO2 à la fabrication, c’est autant de temps perdu vis-à-vis du climat avec sa grosse production de CO2 à la fabrication.

C’est pas une question de pied au plancher ou pas c’est qu’à chaque démarrage du véhicule la mise en action libère des particules et le VE de par sa masse en libère plus d’un véhicule bien plu léger.

Lolo
Invité
@Christophe Le débat aura été intéressant, bien que nous nous rejoignons sur le fond, on ne sera alors pas d’accord sur la place du VE dans les grandes villes et leurs banlieues, à ce niveau avoir une part de VE plus importante dans le parc auto serait bénéfique pour tous au niveau qualité de l’air !! Enfin Je pense que l’exploitation, le transport, la combustion des hydrocarbures, valent à minima la pollution engendrée par la production électrique nécessaire aux VE ; et pour finir avec les particules, vous ne m’avez toujours pas convaincu, elles existent vous avez raison (même en… Lire la suite >>
The Stig
Invité

Bien entendu les magnifiques trains de sieur Christophe n’émettent aucune particules de freinage, ni de limaille ou autre à l’accélération, mais seulement de jolies effluves de parfum 100% bio et écolo… Bien entendu…

Ah c’est dans le métro parisien que la pollution aux particules (et aux voleurs et malandrins, mais c’est une autre histoire) est la plus forte? C’est ballot tiens…

psam
Invité

il faudrait avoir le taux de particule par passager, pour comparer …. sinon, ça ne veut rien dire

The Stig
Invité

@psam : C’est surtout sur l’air du sarcasme, depuis le temps que Christophe et son jusqu’auboutisme écolo pompe l’air (un comble) à pas mal de monde ici…

wizz
Membre
Ce qu’il faudrait surtout voir, c’est la nature des particules. Travailler dans une carrière de calcaire, il y a des particules, de la poussière de calcaire Travailler dans une mine d’amiante, il y en a aussi, de la poussière d’amiante Et pourtant, en terme de nocivité, ce ne sera pas du tout pareil Idem donc sur les particules émises par les voitures Ensuite, ça dépend de la taille de ces particules (chose dont notre Christophe le sait parfaitement lorsqu’il comparait diesel vs essence, mais dont étrangement, il semble oublier lorsqu’il compare thermique vs électrique). La taille de ces particules joue… Lire la suite >>
wpDiscuz