Accueil BMW Un futur centre de recherche BMW en République tchèque

Un futur centre de recherche BMW en République tchèque

350
3
PARTAGER
BMW iX3 Concept (2018)

BMW va construire en République tchèque un centre R&D dédié aux véhicules électriques et à la conduite autonome.

BMW veut accélérer le développement des véhicules électriques et de la conduite autonome avec l’ouverture d’un futur centre de R&D localisé à Sokolov, à l’ouest de Prague. Le constructeur bavarois a signé un mémorandum avec le gouvernement tchèque qui subventionnerait la construction de ce nouveau centre à hauteur de 18,7 millions d’euros. La décision finale sera annoncée courant juin.

La construction de ce nouveau centre R&D créerait à terme plusieurs centaines d’emplois en République tchèque où le coût du travail est plus bas qu’en Allemagne.

Choisi parmi 82 sites potentiels, le site de Sokolov accueillera sur une superficie de 500 ha les futures équipes qui travailleront sur les véhicules électriques, la conduite autonome et les assistances à la conduite.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un futur centre de recherche BMW en République tchèque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Dommage qu’ils n’ouvrent pas une unité de production de l’ix3 qui sera, me semble-t-il uniquement fabriqué en Chine même pour ceux destinés au marché européen.
Heureusement qu’il soit moche… Maigre consolation.
À ce propos, de profil, même le nouveau Duster (que l’on commence à croiser sur nos routes) est plus beau… Ce dire la déception pour ce nouveau modèle de BMW….

Gustave
Invité

Qu’en pense Angela ?? bon, si skoda produit son suv en allemagne (voir la news) c’est donnant donnant

wpDiscuz