Accueil Ford Nouvelle Ford Fiesta, carré d’as

Nouvelle Ford Fiesta, carré d’as

240
19
PARTAGER
Ford Fiesta Gamme (2017)

La présentation de la nouvelle Fiesta était l’événement automobile de la journée d’hier. Après une introduction en direct de Cologne, il est temps de se pencher un peu plus sur le sujet de cette Fiesta, de ses 4 variantes et de l’évolution de son moteur 1.0 Ecoboost.

Alors que sa commercialisation n’interviendra qu’en 2017, Ford nous dévoile donc dès à présent sa septième génération de Fiesta. Un modèle clé, puisque la génération 6 figure toujours sur le podium des meilleures ventes de son segment en Europe. Mais un modèle qui doit aussi adapter son positionnement pour laisser de l’air à la nouvelle Ford Ka+… Ce qui explique que Ford nous ait présenté non pas une mais 4 Fiesta. Et il y en a un peu pour tous les goûts. La Fiesta standard, présentée dans sa version haute Titanium, la très chique Fiesta Vignale, la dynamique Fiesta ST-Line (en attendant la ST), et l’aventurière Fiesta Active. A chacune son identité donc sur la base du style dévoilé hier soir.

Comme attendu, la Fiesta revoit à la hausse ses dimensions. Avec 71 mm de plus en longueur. Ce qui la fait passer au dessus de 4 mètres, avec 4m04. Elle prend également 12 mm de plus en largeur.

Ainsi, la Fiesta Active se pare-telle de protections latérales noires, d’une grille de calandre noire et de barres de toit. Sa garde au sol semble également revue à la hausse. La ST-Line a droit à un bouclier et des bas de caisse spécifiques. Quant à la Vignale, elle adopte une calandre typique de la griffe haut de gamme, un bouclier spécifique, quelques touches de chrome supplémentaires, et un habitacle plus richement fini.

La Fiesta génération 7 fait aussi le plein de technologie. Et suivant la politique de Ford, elle étend l’offre d’aides à la conduite vers le bas. Dotée de multiples capteurs dont une caméra frontale et un radar, elle proposera ainsi dans son catalogue :

  • régulateur de vitesse adaptatif
  • surveillance d’angle mort
  • alerte de changement de file
  • surveillance de la vigilance du conducteur
  • commutation automatique codes / phares
  • reconnaissance des panneaux de signalisation
  • alerte de trafic en marche arrière
  • stationnement semi-automatique gérant la direction et le freinage
  • détection de risque de collision avec freinage d’urgence et détection de piétons

Le multimédia, très attendu des clients, est également au rendez-vous. La Fiesta proposera donc plusieurs niveaux d’équipements, du simple support pour appareils mobiles à l’écran 8 pouces. Ici implanté à la dernière mode au sommet de la planche de bord et intégrant le système SYNC de troisième génération. Un système qui sera appuyé en version haute sur une installation hi-fi signée Bang&Olufsen. Avec 10 haut-parleurs, un caisson de basse et un haut parleur central sur la planche de bord.

Concernant les moteurs, on assiste surtout à la mise en avant du 1.0 Ecoboost. Déjà vedette de la gamme sortante, ce moteur va encore gagner en technologie et en économie de carburant. En devenant le premier 3 cylindres doté d’un dispositif de désactivation de cylindres. Il fonctionnera donc sur 2 cylindres selon la charge moteur. Un moteur attendu en 2018, et qui doit selon Ford permettre une économie de carburant de l’ordre de 6%.

En attendant 2018, la Fiesta comptera sur trois motorisations :

  • 3 cylindres 1.1 atmosphérique de 70 et 85 ch, à partir de 101 g/km de CO2
  • 3 cylindres 1.0 Ecoboost de 100, 125 ou 140 ch, à partir de 97 g/km de CO2 dont une boîte automatique 6 rapports en 100 ch
  • 1.5 TDCi 85 ou 120 ch, avec 82 ou 89 g/km de CO2

Source : Ford

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Nouvelle Ford Fiesta, carré d’as"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ce n’est pas une révolution, mais une importante évolution technique (à l’Allemande).
Du sérieux, propre, costaud, etc.
Le progrès le plus net semble être le TdB !
Du bon boulot ! Mais elle ne ringardise en rien nos trois françaises 😉

SAM
Invité

Bof! Bof! Bof!

SGL
Invité

c’est peut-être bof bof pour celui qui attend du « révolutionnaire » @sam , toute appréciation est respectable, mais il suffit de se mettre à la place de Ford qui regard les chiffres de ventes de la Fiesta pour se dire qu’ils n’ont pas intérêt de casser la baraque quand cela marche aussi bien que ça.
http://left-lane.com/european-car-sales-data/ford/ford-fiesta/
@Wizz en faisait déjà allusion. 😉

Gustave
Invité

on dirait une Kia, mais Ford à eu l’intelligence de mettre à jour un design qui plait et qui n’a pas vieilli et qui reste pour Ford, très important !
Elle fait plus sérieuse que la C3 ou une Clio et au moins la finition est au niveau du prix 🙂
Du coup, entre la fiesta, la 208, la polo, la yaris, la micra,etc…ça fait bcp de citadines pour un marché dont le chiffre des ventes stable.

pffff
Invité

du coup, je vois pas bien l’interet de tjs proposer l’immonde Ecosport maintenant qu’il y a la finition SUV Active

SGL
Invité

Ah ! au moins deux acheteurs d’Ecosport pas content 😉

pffff
Invité

c est clair, et je les comprend, ca va etre encore + dur a revendre maintenant …. 🙂

Louis
Invité

Par rapport à une époque ou on en voyait partout (dans les années 90), je n’ai pas l’impression qu’ils en vendent beaucoup en France.

Gustave
Invité

un peu comme Opel avec sa corsa ou Fiat avec ses Uno et Punto…(mais bon, la 500 à pris la place des 2)

rickyspanish
Invité

Evolution douce du modèle comme on le voit de plus en plus ailleurs.
2 points négatifs pour ma part :
– l’abandon des feux haut perchés à l’arrière : avec ces feux horizontaux (que l’on voit excessivement partout maintenant), elle perd de son originalité et devient un peu trop commune.

– l’intérieur manque un peu de personnalité FORD : le dessin des aérateurs centraux et l’impression globale fait très OPEL Corsa je trouve.
Et puis ces écrans centraux posés comme des verrues chez tous les constructeurs, c’est vraiment raté et moche.

SGL
Invité

Oui, mais l’évolution s’effectue vers un classicisme (le marché réclame cela !) qui avec l’augmentation de la qualité tendrait vers une auto plus premium et moins bon marché.
Autrement dit, elle s’éloigne de la clientèle des Sandero, Punto, C3 pour s’attaquer aux Polo, 208 et Clio Haut de gamme.
Pourquoi pas taquiner l’A1 dans ses versions Haut de gamme !?

Invité

Concernant l’interieur, je pense que c’est une tres grande reussite.
C’etait LE POINT NOIR de Ford, avec cet interieur immonde en forme de cockpit alien incomprehensible et confus au possible
On revient avec quelque chose de serieux. Pas austere a l’allemande, pas clinquant a la Renault, finalement proche d’un interieur de 208.
Tres reussi a mon gout. La plus grosse evolution ici et la plus reussite

SGL
Invité

Il est vrai que le tableau de bord à la Goldorak était un repoussoir… à aimer le TdB « poussiéreux » de la Polo, lui bien fini !
Là, Ford a trouvé un bon compromis.

wpDiscuz