Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Ford Maya ES & EM (1985)

Les concepts ItalDesign : Ford Maya ES & EM (1985)

309
4
PARTAGER

La présentation de la Maya au salon de Turin 1984 a vivement intéressé Ford. Qui a par la suite continué le projet. Avant de l’abandonner.

Dès la fin du salon de Turin, le concept ItalDesign Maya premier du nom a quitté l’Italie pour Détroit. Ford a par la suite commandé une évolution, la Maya ES. Livrée en rouge, elle adoucit son nez, habille son montant A et abandonne les persiennes à l’arrière. Elle sera repeinte en gris par ItalDesign dès son retour en Italie.

La seconde évolution est la Maya EM. Elle est dotée d’un V6 3.0 Ford, à double turbo. Elle bouleverse surtout l’arrière avec un volume séparé, et une vitre latérale arrière qui disparaît.

Ford ne donnera pas suite au projet. A la même époque, deux coupés abordables à moteur central font leur apparition sur le marché. GM lance la Pontiac Fiero, écoulée à 370000 exemplaires en 5 ans (1983 à 1998), et  Toyota dévoile MR en 1984, vendue en 163000 exemplaires pour sa première génération (1984 à 1989).

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Ford Maya ES & EM (1985)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Sans doute un coup manqué pour Ford…
Le concept est équilibré et non marqué par une nationalité quelconque. Ca aurait fait un chouette coupé pour l’oval bleu.

On sait pourquoi ils n’ont pas donné suite ?

klm
Invité

carré et épuré avec un tout petit air de ferrari 348 j’aime.

Tipo
Invité

De sacrés airs de Venturi…

wpDiscuz