Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Machimoto (1986)

Les concepts ItalDesign : Machimoto (1986)

326
5
PARTAGER

Le salon de Turin 1986 est le théâtre de la présentation de l’un des concepts les plus étonnants de la part d’ItalDesign. Aucune ambition de mise en production pour ce mélange entre auto et moto, pouvant accueillir jusqu’à 9 passagers.

Aux côtés de la Volkswagen Orbit (notre sujet suivant) ItalDesign expose au salon de Turin 1986 cet étrange véhicule qu’est la Machimoto. Sur la base technique d’une Golf GTI (et donc avec le 1.8 injection de 139 ch), ItalDesign a conçu une voiture découvrable capable d’accueillir jusqu’à 9 passagers.

les occupants sont ainsi répartis sur deux rangées, et prennent place sur des sièges reprenant le principe de la selle de moto. Chaque passager dispose d’une poignée rétractable devant lui, et d’une ceinture. Selon le gabarit des passagers, on loge ainsi 6 personnes, ou neuf en se serrant un peu et en utilisant les trois places de la banquette arrière, avec une assise plus classique donc.

Pour pousser un peu plus loin les similitudes avec une moto, ItalDesign a intégré deux poignées rétractables dans le volant, qui une fois déployée permettent de le tenir à la façon d’un guidon.

On retrouve également les instruments, ainsi que le pommeau de levier de vitesse de la Golf GTI (Mk2).

Source : ItalDesign

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Machimoto (1986)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Le salon de Turin 1986, c’est bien passé fin avril !?
Pile-poil au moment du passage du nuage de radioactif de la centrale de Tchernobyl sur l’Italie.
Les conséquences ont été rapides ! 😉 😀

Thibaut Emme
Admin

Pas inintéressant comme pur concept mais j’ai du mal avec le fait d’être à cheval comme sur une moto tout en ayant un volant et un levier de vitesse.

D’ailleurs le conducteur a les pédales où ? sous lui ? devant ? Pas forcément confortable pour lui. Et sans pouvoir se pencher dans les virages on doit pas être top confort. 🙂

freddifre
Invité

A 9 là dedans ça donne pas vraiment envie. Étonnante planche de bord avec les touches de Golf. Merci en tout cas pour toutes ces redécouvertes de concepts

Verth.
Invité

Disons que cela correspond à une vision rétro-futuriste, comme dirait Colin et Mauduit sur France-Inter, de la charrette du XIX° siècle. Capable de transporter 9 personnes dans des conditions de confort aléatoires derrière un cheval, ici remplacé par un moteur à explosion et un motard. 🙂

klm
Invité

A titre personnel ce concept ne me convainc pas.

wpDiscuz