Accueil MG BTCC 2016 : MG sort sa Carte jeune

BTCC 2016 : MG sort sa Carte jeune

78
0
PARTAGER

Les écuries de BTCC abordent différemment 2016. Honda ne change (presque) rien. West Surrey Racing (BMW) se contente d’un nouveau pilote. BMR change de voiture. Triple Eight (MG) s’offre lui une nouvelle voiture et deux nouveaux pilotes, Josh Cook et Ashley Sutton !

Depuis 2012, MG et Triple Eight utilisent les mêmes MG6. Elles étaient parmi les plus vieilles voitures du plateau 2015. Pour info, il s’agit de deux prototypes à conduite à gauche, prévus pour une exportation en Europe continentale qui ne s’est jamais matérialisée.
Esthétiquement, la nouvelle prend les traits de la MG6 FL. Seuls les experts remarqueront la différence. Par contre, elle dispose de trains roulants RML inédits. Le moteur reste un NBE « BTCC ».

Au volant, deux nouveaux pilotes, Josh Cook et Ashley Sutton. Le programme a pris beaucoup de retard (problème de budgets ?) Aucun gros bras n’avait envie de débuter la saison avec une voiture « tombée de chandelles ».
A 24 ans, Cook fait figure « d’ancien » du team. Vice-champion de Clio Cup UK 2014, il a débuté en BTCC en 2015. Avec une Chevrolet Cruze privée, il a pu accrocher un podium. Notons qu’en 2014, il fit parti de la KX Akademy (sic.), une structure satellite de Triple Eight, créée pour son principal sponsor (KX Energy Drink.)
Ashley Sutton a 22 ans. Bon pilote de Formula Vee, il se blesse lors d’un accident de voiture. En 2014, il retourne à la compétition, via la Formula Ford. Auteur d’une fin de saison tonitruante, il termine 3e et meilleur débutant. Faute de fonds pour la monoplace, il s’oriente vers la Clio Cup UK, avec BMR. Une saison et 6 victoires plus tard, il remporte le titre. En récompense, Motorbase lui offre un test en BTCC. Et c’est suite à ce test qu’il est recruté par Triple Eight.

Sutton et Cook sont au pied du mur. MG a pris l’habitude de jouer le titre et les jeunots n’auront pas droit à une période d’essai. En plus, ils doivent assurer le développement ex nihilo de la MG6 FL. Certes, en 2012, la MG6 avait également débuté avec 0 km au compteur. Ca n’avait pas empêché Jason Plato de concourir pour le titre. Oui, mais c’était Plato…

Crédit photo : MG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz