Accueil Constructeurs Mercedes Classe E : de nouveaux moteurs en juin

Mercedes Classe E : de nouveaux moteurs en juin

94
7
PARTAGER

A Detroit, Mercedes a officiellement dévoilé sa nouvelle Classe E. L’offre en matière de motorisations va s’étoffer au mois de juin prochain avec notamment un nouveau diesel d’entrée de gamme.

Vitrine technologique du constructeur allemand aux cotés de la Classe S, la nouvelle Classe E n’a pas manqué de faire le plein en aides à la conduite et autres équipements technologiques.

Pour l’heure, sa gamme de moteurs reste toutefois limitée, mais cela devrait changer rapidement avec l’introduction de nouvelles alternatives. Comme évoqué lors de la présentation de la berline routière, un quatre cylindres diesel de 150 chevaux pour la E200 sera au programme.

Mais ce sera aussi le moment pour la firme de Stuttgart d’introduire les E250 et E300 avec respectivement 210 et 245 chevaux et la E 400 4MATIC avec 330 chevaux.

En 2017, le catalogue sera encore plus fourni avec l’arrivée de la E 350 D 4MATIC et de la mouture sportive E63 AMG.

Source : mercedes-benz-passion

Crédit illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mercedes Classe E : de nouveaux moteurs en juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Helios
Invité

Moteur 1.6 dCI ?

SGL
Invité

L’introduction du 1.6 dCi de chez Renault !? 😉

wizz
Membre

non

c’est un nouveau moteur conçu par Mercedes, surement pour remplacer à terme le bloc 2.1

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28184

SGL
Invité

Renault est, certes, « faiblard » sur l’antipollution, mais personne ne parle de triche !
Vous confondez (involontairement, j’espère) avec le groupe VW.

wizz
Membre

un moteur qui pollue, mais sans tricher
c’est juste que c’est un moteur qui se contente du minimum syndical, avec des composants dimensionnés pour traiter les NOx émis par le moteur lorsque la voiture roule à 33km/h en moyenne, et lorsqu’il fait ni chaud ni froid (entre 20 et 30°C)

si tu roules plus vite, sollicites le moteur davantage, alors il émettra davantage de NOx. Ce surplus de NOx ne pourra pas être traité par le système de dépollution, tout simplement parce qu’il y en a trop pour lui.

SGL
Invité

@Wizz, permets-moi, exceptionnellement, de te contredire 🙂 sur ton dernier paragraphe.
je viens de lire un article d’Auto-Plus sur les tests de la « commission Ségo »
Ils disent : « Le drame : moins de conso égale plus de NOx !
Pour consommer le moins possible et limiter les rejets de CO2, les constructeurs travaillent au maximum le rendement moteur. Problème : meilleur est ce rendement, plus les températures de combustion augmentent et plus il y a de NOx. Les éliminer tourne au casse-tête. Budgétaire notamment.»

wizz
Membre
Il n’y a pas de contradiction Mon dernier paragraphe ne concerne en rien le rendement énergétique des différents moteurs. Il concerne le MËME moteur, dont le niveau des émissions variera selon le niveau de puissance sollicitée. Selon si je fais une moyenne de 60km/h ou de 150km/h, les puissances nécessaires seront bien différentes, et donc des conditions de fonctionnement différentes, et donc des émissions de polluant différentes http://new.renault.megane.free.fr/FR/RENAULT_MEGANE-3_ESTATE_2010/FR_Renault_Megane-3-Estate_2010_Moteur_.php à 2000rpm en 6eme, la voiture roule à 100km/h -dans une descente, souvent associée à un radar en bas, alors pour conserver mon permis, je lève le pied de l’accélérateur. La voiture… Lire la suite >>
wpDiscuz