Accueil Général Subaru, un nouveau grand crossover 7 places en 2018

Subaru, un nouveau grand crossover 7 places en 2018

880
0
PARTAGER

Cet été, Subaru annonçait un nouvel investissement pour son usine de Lafayette, dans l’Indiana. Aujourd’hui, le constructeur confirme que cette usine débutera en 2018 la production d’un nouveau grand crossover 7 places.

Malgré son succès actuel, Subaru a longuement hésité avant de se lancer sur un marché plutôt porteur aux Etats-Unis, le grand crossover 7 places. La jurisprudence Tribeca explique grandement cette hésitation… Prévu pour 36 000 ventes annuelles il n’aura qu’à peine dépassé les 18 000.

Mais c’est à présent acquis. En 2018, le Tribeca aura un remplaçant. Du moins spirituel, puisque dans le forme le nouveau véhicule devrait tenir compte de l’échec précédent. Quant au nom de Tribeca, aucune chance pour qu’il soit reconduit. Fini l’évocation d’un quartier branché de New York. Le nouveau modèle se positionnera dans la filiation des Forester, Crosstreck ou Outback avec un nom plus évocateur d’aventure…

Ce nouvel ajout à la gamme Subaru soutiendra la croissance aux Etats-Unis. Il sera d’ailleurs exclusif à la région Amérique du Nord et ne s’aventurera donc pas sur notre vieux continent. Nous aurons en revanche droit à un autre crossover plus compact. Ce dernier a été annoncé par le concept Viziv Future au salon de Tokyo (notre illustration).

Source : Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz