Accueil Ferrari Rappel chez Ferrari : le total s’alourdit

Rappel chez Ferrari : le total s’alourdit

47
5
PARTAGER

Hier après un bulletin publié par la NHTSA, on apprenait le rappel de plusieurs centaines de modèles que va devoir opérer Ferrari North America. Le total s’est finalement alourdi.

Si Ferrari doit aussi faire face à un rappel en raison de soucis d’airbags fournis par l’équipementier Takata, il n’y a aucun lien avec tous les rappels précédents ayant touché force constructeurs à l’échelon mondial.

Ainsi, comme l’a rapporté un porte-parole du constructeur de Maranello, la cause du défaut se situe dans un possible défaut de production dans un composant à l’intérieur des airbags.

Alors que Ferrari North America va devoir rapatrier 814 unités, le total au niveau mondial est finalement annoncé à 2 600 exemplaires (soit environ plus du tiers de la production mondiale de la marque italienne).

La répartition de ces quelques 1 800 nouveaux exemplaires n’a pas été précisée aussi bien par zones géographiques que par modèle touché (Ferrari 458 Italia, 458 Spider, 458 Speciale, 458 Speciale A, California T, FF, F12 Berlinetta et LaFerrari).

Source : Ferrari et AP.

Crédit photo : Ferrari.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Rappel chez Ferrari : le total s’alourdit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JC
Invité

J’imagine que vous vouliez dire « soit environ plus d’un tiers de la production ANNUELLE mondiale de la marque italienne ». Parce que de mémoire Ferrari produit 7000 véhicule/an

objectif
Invité

Incroyable .. On insiste !
mais pourquoi en veut-on aux marques italiennes. dans ce cas -ci on a fait fort car au cas où vous l ‘auriez oublié…Ferrari n’est pas en cause. la responsabilité repose totalement sur l’équipementier.
Le titre aurait dû être « TAKATA a encore fait fort ». il a encore mis des personnes en danger .
Mais pourquoi tant de critique envers les marques italiennes.
Moi j’ai mon idée.

Thibaut Emme
Admin

Mais oui la complainte du caliméro…
Les rappels « takata » sont tous traités de la même façon (recherchez un peu sur le blog auto et vous verrez) et il est précisé noir sur blanc (mais peut-être n’avez vous pas lu) que c’est l’équipementier Takata qui en est la cause.
Reste que ce sont bien des Ferrari dont on bat le rappel.

Piou Piou
Invité

Mettons que je vienne de chercher sur google avec ces mots ( leblogauto Bmw Takata ) , je ne trouve rien ……sauf cité parmi d’autres pour minimiser le problème .

SAUF
http://www.leblogauto.com/…/takata-sengage-a-modifier-la-conception-de-cert...
et Une dizaine d’autres groupes automobiles sont aussi concernés, tels que BMW, Fiat, Chrysler, General Motors, Ford, Mazda, …

Piou Piou chercher BMW – TAKATA –220 000 rappels ( Reuters )
mais en un seul article sur BMW , comme presque tous les autres y ont eu droit.

wpDiscuz