Accueil Audi L’Audi TT Clubsport Turbo Concept de 600 ch au festival Wörthersee

L’Audi TT Clubsport Turbo Concept de 600 ch au festival Wörthersee

111
1
PARTAGER

L’édition 2015 du festival Wörthersee se rapproche. Audi y présentera une TT particulièrement spectaculaire et puissante, la TT Clubsport Turbo Concept forte de 600 ch.

Sous le capot de ce concept, c’est le 5 cylindres 2,5 litres TFSI que l’on retrouve. Sauf qu’il développe ici 600 ch et offre un couple de 650 Nm. La suralimentation associe un compresseur à entraînement électrique et un gros turbocompresseur, le tout au bénéfice de la réponse à l’accélérateur. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,6 secondes alors que la vitesse de pointe est donnée pour 310 km/h. Le poids atteint 1 396 kg sur la balance lorsque les jantes sont en 20 pouces, les pneumatiques sont de taille 275/30 et que les disques en carbone-céramique ont un diamètre de 370 mm à l’avant.

Les photos valent mieux qu’un long discours. Le look de ce concept développé autour de la dernière génération du coupé TT est agressif, outrageusement sportif. Par rapport à la TT habituelle, cette Clubsport Turbo gagne la bagatelle de 14 cm en largeur. L’habitacle n’est pas en reste et profite lui aussi d’un traitement spécifique. Les sièges sports, un harnais à quatre points, la présence de fibre de carbone, les cuirs noir Alcantara et Orange Corail prolongent l’ambiance sportive.

Source et photos : Audi

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Audi TT Clubsport Turbo Concept de 600 ch au festival Wörthersee"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Chouette la bête!

wpDiscuz