Accueil Actualités Entreprise Tuosule : le nouveau nom de Tesla en Chine

Tuosule : le nouveau nom de Tesla en Chine

164
12
PARTAGER

Voilà une « affaire » dont se serait sûrement très bien passée le constructeur américain. En marge de son débarquement officiel imminent sur le marché chinois, le voilà tout simplement (sic) contraint à changer de nom au moins temporairement.

Une banale histoire de dépôt,de protection et d’enregistrement de nom (mais pas de nom de domaine comme de coutume dans ce genre de litige) et voici comment Tesla en Chine change de nom. Un Chinois avait déjà déposé cette appellation (visiblement en 2006). Impossible pour Tesla d’utiliser son nom à moins d’en racheter le droit à cette personne… Une personne, un certain Zhan Baosheng, qui a flairé la bonne et juteuse affaire.

En conflit avec le constructeur américain, après une tentative d’accord amiable, les deux parties se retrouvent au tribunal, la situation ne se décante pas. Pour céder le nom Zhan Baosheng réclamerait la coquette somme de 32 millions de dollars. De son côté Tesla proposerait quelques 330 000 billets verts. Dur de couper la poire en deux tant les exiges d’un côté et la proposition de l’autre sont autant éloignées.

Conséquence ? En attendant une issue, Tesla change de nom et adopte celui de Tuosule en Chine (traduction littérale de Tesla en Cantonais). Et va l’utiliser temporairement le temps de trouver un accord. Aux communicants de savamment vendre la Tusosule Model S comme Tesla Model S. Et sinon que pensent par exemple de tout cela les descendants de Nikola Tesla ?

Source : Inautonews.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Tuosule : le nouveau nom de Tesla en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Roberto
Invité

Leblogauto a des parts chez Tesla pour nous sortir autant d’articles / semaine ? 😀

John
Invité

Je commençais à penser la même chose…

Seb
Invité

En même temps c’est normal, c’est l’une des meilleures voitures au monde 🙂

Alain
Invité

Il semble que les problèmes dus aux enregistrements de noms soient monnaie courante dans la société d’aujourd’hui. Et surtout il y a toujours plus de gens cupide, prêt à vendre père et mère pour se faire de l’argent facile. J’espère que cet homme ne recevra pas trop.
Quant au changement de nom, je souhaite bonne chance à la marque, parce que pour « switcher », cela ne va pas être facile.

Marcel
Invité

ce n est pas aussi simple que ca,le Chinois qui a enregistré le nom devra démontrer a la cour son motif,Tesla et ses avocats son dans le siège du conducteur dans cette histoire.malheureusement les Chinois ont des lois bizarres voila le hic.amitié

captiva
Invité

(traduction PHONETIQUE de Tesla en MANDARIN)

John
Invité

phonétique faut le dire très vite [tuosule] même en bidouillant avec les tons en chinois ça reste loin de [tesla]

Plop
Invité

Ils devraient traiter le problème à la chinoise… « s’en foutre ». 😉

JiFa
Membre

Vu comment c’était terminer le procès entre BMW et le faux X5…..je pense pas qu’un américain puisse gagner sur les terres chinoises, le système est trop patriotique et bien peu objectif!

wpDiscuz