Accueil Constructeurs Christian Estrosi court les records en Peugeot iOn

Christian Estrosi court les records en Peugeot iOn

64
5
PARTAGER

Après avoir lancé la deuxième phase de l’autopartage niçois au début du mois, Christian Estrosi, Maire de Nice, court les records en Peugeot iOn pour convaincre de l’utilité de son service.

Inauguré au mois d’avril, « Autobleue » compte désormais 90 véhicules électriques mis à la disposition du public dans la Communauté Urbaine de Nice Côte d’Azur.

Dans un bel ouvrage de communication, Christian Estrosi a pris le volant d’une Peugeot iOn à la station Autobleue de l’Aéroport de Nice pour se rendre à la station de ski d’Auron, à la frontière italienne dans le parc national du Mercantour, avant de retourner à Nice sans recharger… soit un trajet de 165,1 kilomètres.

« L’Autobleue n’est pas seulement à usage urbain,  la capacité d’autonomie des véhicules électriques ne cesse d’augmenter et je souhaite que l’on puisse se déplacer  facilement sur l’ensemble de la métropole  avec ce mode de transport écologique, en Auto Partage », déclarait-il dans un communiqué émis par Peugeot.

« Les véhicules électriques suscitent beaucoup d’intérêt auprès du public et des entreprises, mais l’autonomie réelle est parfois évoquée. Le parcours de 165 km en montagne réalisé par Christian Estrosi démontre les performances de cette nouvelle génération de véhicules électriques », ajoutait Xavier Peugeot.

Lors de sa présentation, Peugeot annonçait une autonomie de 130 kilomètres pour sa iOn. L’ancien ministre de l’industrie a donc été particulièrement efficace pour ce trajet qui l’a mené du niveau de la mer à 1600 mètres d’altitude. Vive la récupération d’énergie au freinage !

Et aussi :
Stations essence vides, nous avons la solution: une journée en Peugeot Ion

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Christian Estrosi court les records en Peugeot iOn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

plus que doublé l’autonomie? bizarre…

Tibo35
Membre

Il a effectué 165km quand Psa en annonce prudemment 130km. Ou alors je n’ai pas compris votre remarque sur le doublement de l’autonomie. 🙂

Toma
Invité

L’autonomie d’une voiture électrique dépend de la vitesse, a 10km/h il peut dépasser les 200km.

ingeniere
Membre

Trop fort le motodidacte !
Quand tu montes à 1600 m, au retour cela descend, donc la voiture roule toute seule, et même elle recharge ses batteries au freinage.
Ceci dit si j’avais une voiture électrique, j’aurais un petit groupe électrogène compact dans le coffre !

Invité

on se demande qui va payer la facture finale
car en termes d’utilisation commerciale, on est très, très loin, du pleine emploi…

wpDiscuz