Accueil Actualités Entreprise Hyundai a grandes ambitions au Vietnam

Hyundai a grandes ambitions au Vietnam

207
0
PARTAGER

Hyundai-Kia utilise les marchés émergents pour croitre. Déjà N°1 au Vietnam avec Kia, il chercher désormais à imposer Hyundai.

Fin 2010, il avait annoncé que Trường Hải (alias Thaco), qui assemble déjà des Kia, produirait des Hyundai. Un moyen d’esquiver les surtaxes sur les importations.

D’aucuns attendait des voitures particulières, mais ce sont des poids-lourds qui sortirent du site de Chu Lai, début mai. Les utilitaires (légers, moyen et lourds) représentent un tiers du marché; il y a donc un potentiel sérieux pour le constructeur.

Jusqu’ici, les différents constructeurs ne font que de l’assemblage de kits. Pour Toyota, la main d’œuvre Vietnamienne ne possède pas le savoir-faire pour construire des voitures.

Kia-Hyundai veut néanmoins augmenter la valeur ajoutée. Un accord a ainsi été passé avec l’équipementier Japonais Tokai Kyogo. Ce dernier va ainsi créer un site à Da Nang, en vue d’approvisionner Thaco-Kia et Thaco-Hyundai.

Rappelons qu’en 2001, Kia avait été le premier à faire de l’assemblage de kits au Viet-Nam. Ils sont donc peut-être de nouveau en train de prendre de l’avance.
Certes, à moyen-terme, il peut viser 50 000 voitures par an; ce n’est pas énorme. Mais 50 000 voitures ici, plus 50 000 voitures là et au final

Source:
Auto Vietnam

A lire également:
Kia, N°1 au Vietnam

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz