Accueil Buick Et si GM rebadgeait Opel ?

Et si GM rebadgeait Opel ?

139
29
PARTAGER

Opel va mal et General Motors demande des comptes. Alors que, au plus fort de la crise, le groupe américain refusait toute idée de vendre sa marque phare en Europe, GM cherche aujourd’hui une façon de relancer le couple Opel/Vauxhall.

Opel a terminé l’année 2010 en perte de 1,4 milliard d’euros et devra encore supporter un coût de restructuration de 500 millions d’euros en 2011…

« On parle d’un nouveau GM mais on peut aussi parler d’un nouvel Opel », souligne pourtant Yves Pasquier-Desvignes d’Opel France dans L’Expansion. « Nous avons une nouvelle philosophie, une nouvelle stratégie, une nouvelle signature et de nouveaux produits très prometteurs. »

Côté américain, on annonce être prêt à prendre des « décisions fortes ». La vente étant exclue, GM pourrait ‘simplement’ rebadger la marque en lui donnant un logo venu de l’autre côté de l’Atlantique. Et Buick serait candidat…

La concentration des marques aura-t-elle raison d’Opel ? La marque à l’éclair doit rapidement prouver son potentiel pour éviter de disparaître.

Et aussi :
Salon de Genève 2011: Opel Zafira Tourer Concept
Salon de Genève 2011 : Opel Ampera de série

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Et si GM rebadgeait Opel ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hotil
Invité

opel va mal? ah bon?
pourtant tout leur nouveaux modèles sont des succés
faudrait peut etre attendre que l’argent rentre avant de l’enterré

fonzie
Invité

ils ne veulent pas l’enterrer, mais je pense qu’effectivement ce ne serais pas une mauvaise idée, vu que Chevy-buick et Opel sont du meme groupe et meme segment… et Chevrolet et sans doute + »internationalisé qu’Opel… wait and see mais je pense une bonne idée 🙂

Plouf
Invité

Une Buick Corsa au lieu d’Opel Corsa qu’est ce que ca va changer ? Les français et les allemands en acheterait plus ? Mais lol…

Carlos
Membre

Et puis quoi encore. En Europe, il veut mieux être un constructeur allemand (ok, Opel n’a pas vraiment cette « bonne image » comme VW p.ex mais quand même) plutôt que d’être un constructeur américain que tout le monde ne connait pas. Ridicule.

fonzie
Invité

Chevrolet et buick un constructeur americain que l’on ne connait pas…? vraiment carlos c’est toi qui devient vraiment ridicule… LOL

Carlos
Membre

Je parlais surtout de Buick et oui, monsieur et madame tout le monde, et les jeunes ne connaissent pas tous Buick… Bien moins qu’Opel en tout cas.

moa
Invité

GM badge déjà des Opel en Buick (insignia) alors pourquoi pas des Buick en Opel
de plus Opel veut monter en gamme et pas rester la marque cheap d’allemagne
( qualité allemande dit la pub ) mais il faut que Opel reste Opel au moins la ou on connais la marque sous se nom

wpDiscuz