Accueil General Motors GM Strasbourg : la CGT s’entend avec la direction

GM Strasbourg : la CGT s’entend avec la direction

41
2
PARTAGER

L’ensemble des syndicats avait donné son accord au projet de reprise exception faite de la CGT. Hier matin la donne aurait évolué puisqu’au terme d’une réunion entre la direction départementale du travail, la CGT, la direction de GM Strasbourg et un représentant de GM Company, un accord serait intervenu entre la CGT et la direction du site. Le processus de vente à GMC, General Motors Company, peut désormais se poursuivre et se rapprocher d’une concrétisation imminente.

La direction ayant dans son dernier texte finalement accepter de refuser d’exiger que son projet de reprise du site de Strasbourg soit signé par tous les syndicats, la CGT aura eu gain de cause sur ce point. En contrepartie, la CGT s’engage à ne pas attaquer en justice l’accord de reprise, a-t-il ajouté.

« De toute façon, on ne pouvait pas le faire, l’accord a été signé vendredi par trois syndicats qui représentent à eux trois 58 %« , confie un membre de ce syndicat. Un accord final pour la forme plutôt que le fonds donc ? Dès aujourd’hui la direction du site devrait informer GMC que l’ensemble des demandes liées à l’offre d’achat sont satisfaites et que le processus de vente peut donc se poursuivre. A suivre pour signature officielle assez rapidement.

A lire également. GM Strasbourg : l’accord de reprise signé, GM Strasbourg : les salariés valident le plan et GM Strasbourg : abandon des RTT contre avenir du site.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz