Accueil Actualités Entreprise Début de production de la Toyota Auris hybride

Début de production de la Toyota Auris hybride

73
3
PARTAGER

Marquant l’offensive Européenne de Toyota en matière de véhicules hybrides, l’Auris HSD est entrée aujourd’hui en production dans l’usine britannique de Burnaston. Un début tout officiel qui avait débuté voici quelques semaines avec des véhicules de pré-série. Il s’agit du premier modèle hybride que le constructeur assemble en Europe, mais sans doute pas du dernier…

Avec cette Auris HSD, Toyota abaisse le prix d’entrée dans le monde des Toyota hybrides. Si la Prius reste bien entendu le fer de lance, en particulier en termes d’image, d’autres modèles dérivés de véhicules existants sont prévus, et l’Auris n’est que le premier d’entre eux. Ainsi, la gamme Toyota devrait à terme comporter une version hybride pour chacun de ses modèles, à l’image du SUV Rav4 ou de la petite Yaris

La production a donc débuté en Grande-Bretagne, avec une petite cérémonie officielle en présence de Didier Leroy, tout nouveau patron Européen de la marque, ainsi que tout le gratin politique nécessaire. Assemblée sur la même ligne que les autres Auris ou l’Avensis, Toyota compte en vendre 30.000 par an sur l’ensemble de l’Europe.

Source : Toyota

Toyota-Auris-9Toyota-Auris-10Toyota-Auris-5Toyota-Auris-12Toyota-Auris-17

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz