Accueil Actualités Entreprise Lifan racheté par BAIC?

Lifan racheté par BAIC?

79
0
PARTAGER

Le constructeur étatique Chinois BAIC (partenaire de Hyundai et de Mercedes) tente d’acquérir d’autres constructeurs Chinois, afin d’avoir sa propre marque. Les discussions avec Changfeng et SouEast semblent faire du surplace et BAIC de chercher une nouvelle proie: Lifan.

Lifan (motos, groupe électrogènes, climatiseurs) est venu tardivement à l’automobile. Il avait un plan de bataille assez stricte, afin de se doter d’une vraie gamme en quelques années. Mais faute de capitaux, les lancements des 620 et 320 ont pris beaucoup de retard, tout comme son usine de Mongolie Intérieure censée assembler des SUV et des minivans.

Le constructeur a également eu une stratégie d’implantation à l’étranger tout azimut. Ce qui lui permet déjà d’être l’un des principaux exportateur Chinois. Sur son sol national, en revanche, Lifan est un nain.

Il produit 50 000 véhicules annuellement, alors qu’ils estiment que leur point-mort est à 10 fois ce chiffre.

En bref, Lifan manque d’argent, mais il a des projets et il exporte. Ce serait donc une bonne prise pour BAW, qui possède a priori les capitaux nécessaires. Lifan permettrait à BAIC de disposer de sa marque et de se replacer parmi les constructeurs Chinois.
Problème: Le groupe Lifan exige que quoi qu’il arrive, il conserve 49% des droits de vote dans le conseil d’administration du constructeur. De quoi compliquer les discussions.

Source:
Auto.sina

A lire également:
Salon de Shanghai: Lifan 320 Deluxe Edition
Lifan à l’assaut des Philippines

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz