Accueil Actualités Entreprise Lifan en surchauffe

Lifan en surchauffe

154
7
PARTAGER

Lifan_suv1.jpg

Constructeur de motos, Lifan n’est passé aux autos qu’en 2007. Pour rattraper son retard sur la concurrence, il doit sortir de nouveaux modèles, construire des usines et exporter des véhicules en un temps records. Aujourd’hui, avec pudeur, il reconnait des « problèmes de financements. »

La « grosse » berline 620 devait être lancée en juin. Pour la produire, Lifan a besoin de 1,4 milliards de yuans (environ 125 millions d’euros) et il n’a levé que 400 millions de yuans (36 millions d’euros.) Le constructeur va malgré tout lancer la voiture, en espérant que des investisseurs se manifesteront ensuite.

Les prochains modèles de Lifan devaient un SUV (ci-dessus) et un minivan. Pour ces deux modèles, il devait bâtir une usine en Mongolie Intérieure. Elle devait démarrer dés 2009 et produire 50 000 véhicules annuellement. Faute d’argent, les travaux sont interrompu et l’ouverture reportée « à au moins 2010 ». Alors que des SUV de pré-série tournent déjà.

Enfin, dans son fief de Chongqing, Lifan devait construire une usine capable d’assembler 300 000 moteurs par an. Là, encore, le projet est reporté sine die.

Lifan_Zhang_Zi_Lin.jpg

Voilà qui contraste avec le discours habituel des constructeurs Chinois, du type: « Tout va très bien, madame la marquise, on a triplé notre bénéfice l’an dernier. » Il est évident que de nombreux constructeurs sont surendettés. Le problème de Lifan, c’est qu’on ne veut plus lui prêter d’argent. Même l’embauche de Zhang Zi Lin (miss China et miss monde 2008; ci-dessus sur le siège passager) n’a pas suffit…

– Lifan 520i 5 portes « live » à Pekin:

2008_lifan-520i_01.jpg2008_lifan-520i_02.jpg2008_lifan-520i_03.jpg2008_lifan-520i_04.jpg

– Lifan 620 « live » à Pékin:

2008_lifan-620_01.jpg2008_lifan-620_02.jpg2008_lifan-620_03.jpg2008_lifan-620_04.jpg

Source:
Autohome

A lire également:
Lifan, c’est le Pérou!
Le clone de Mini va faire du rallye, comme la vraie!

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lifan en surchauffe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Clown
Invité

Ils nous manqueront pas !

kitnoce
Invité

Un de moins, plus que 100…. lol

frederic.E
Invité
Lifan ou comment s’improviser constructeur automobile sans rien y connaitre ! Triste fin que celle des Lifan 620 et 520i ,à peine nées ,déjà mortes .Mais certains dirigeants d’entreprises chinoises n’ont pas tout compris et jouent d’opportunisme quant au choix de leur production,si demain, c’est tout bon pour le marché du triporteur solaire alors ils feront du triporteur solaire ,mais la réalité est toute autre surtout dans l’automobile. Allez messieurs les chefs d’entreprises chinoises ,demain ,vous vous recyclerez, je ne m’inquiète pas trop,et puis avec votre marque si vite disparue, vous ne risquerez pas de « polluer » le marché avec des… Lire la suite >>
Chine Auto Info
Invité

Bizarrement, les voitures chinoises qu’on risque de voir en Occident seront peut-être celles dont on parle le moins. Le ticket d’entrée est cher et l’argent est le vrai nerf de la guerre. Avant de les voir en Europe, il y a aura sans doute une vague de concentration (déjà amorcée).
Pourtant c’est en prenant des risques qu’on peut faire des choses. Gros riques = Gros gains potentiels

FLO
Invité

C’est moi ou leur SUV est un clone du Toyota RAV 4 ?????

wpDiscuz