Accueil Divers Marussia, une étrange supercar venue de Russie

Marussia, une étrange supercar venue de Russie

52
12
PARTAGER

marussia.jpg

Et si le segment des supercars se positionnait comme le seul et l’unique à sortir la tête de l’eau en ces temps de crise ? Jour après jour, on apprend des nouveautés sur des projets déjà avancés ou on découvre de nouvelles venues à l’image d’une Danoise sous le patronyme de Zenvo ST1. La petite dernière débarque de Russie et possède comme l’un de ses géniteurs un certain richissime Nicolai Fomenko (notamment ex chanteur, acteur, présentateur télé avant de découvrir les sports mécaniques), connu pour ses participations en sport auto et des performances visiblement très peu glorieuses. Au final ? Un projet officialo-obscur. Un peu comme son opaque de père à première vue.

Bon que penser de cette supercar moscovite ? Nom de code : Marussia. Projet initial ? Une méchante sportive toute électrique. Présentation officielle ? Une hybride. Premier bémol. Immédiatement suivi d’un second vu l’absence de données officielles, claires et complète sur la chaîne électrique.

La Marussia embarquerait donc un moteur d’origine Renault/Nissan, soit précisément le V6 3.5 l et à titre d’exemple un bloc semblable à celui de la 370 Z. 35 % des autres éléments du véhicule seraient pour leur part d’origine russe. La structure de la Marussia se composerait de divers éléments comme de la fibre du carbone et d’autres parties présentées comme hautement technologiques. A l’intérieur : disque dur, Bluetooth et autres.

La sportive disposerait d’une autonomie de 400 kilomètres et avalerait le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Poids ? Inconnu. V-max ? 250 km/h. Tarif ? 100 000 dollars soit environ 72 000 euros. Arrivée programmée sur les marchés ? 2010. Quantité de la production ? On repassera.

Sur ce que chacun se fasse son opinion sur l’avancée fictive ou réelle de la Marussia. Un patronyme qui n’est pas du reste sans évoquer une célèbre boisson alcoolisée de l’Est… A suivre donc. A mon avis pas de quoi faire sourciller la Tesla Roadster.

Marussia.jpgmarussia---1.jpgmarussia---2.jpgmarussia---3.jpg

marussia---4.jpg

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz