Accueil Concept car Concept Car Peugeot 908 RC

Concept Car Peugeot 908 RC

390
129
PARTAGER

Peugeot_908_rc_1 Peugeot va-t-il nous faire le même coup qu’avec le concept 907 ? Vous vous souvenez c’était ce superbe coupé V12 avec un toit en verre présenté à l’état de prototype et malgré quelques rumeurs, qui n’a rien donné de concret depuis.

Cette année la firme sochalienne va semble-t-il récidiver avec son concept-car 908 RC qui devrait être l’attraction principale de son stand lors du prochain Mondial de Paris. Il faut espérer que cette fois, ce prototype préfigurera le style de la future 607 et ne servira pas seulement de joli écrin au V12 diesel de 700 ch qui équipera la 908 des 24 heures du Mans 2007.

Les constructeurs français souffrent toujours d’un complexe dès qu’il s’agit d’affronter les allemands sur leur terrain des berlines de luxe. Citroën a laborieusement fait une petite incursion dans ce marché avec la C6, sa cousine Peugeot achèvera-t-elle le travail en commercialisant une grande routière avec enfin un moteur digne de son rang ?

Je tiens à préciser que ces photos ne proviennent pas du site presse de Peugeot mais circulent sur internet depuis quelques jours. Donc attendons le dossier officiel de la marque avant de faire des conclusions trop hatives.

Via: Autoblog.com

Peugeot_908_rc_2 Peugeot_908_rc_4

Peugeot_908_rc_5 Peugeot_908_rc_3

Poster un Commentaire

126 Commentaires sur "Concept Car Peugeot 908 RC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

moteur avant ou moteur central arrière ? sur les photos , on a l’impression que le moteur serait sous un capot de verre à l’arrière ; la nouvelle Tatra ?

Laurent
Invité
Comme circonspect j’ai l’impression que le moteur est derrière. A cause du décrochement de l’aile qui pourrait être une prise d’air. La ligne me plait bien plus que celle de la 907 en tous cas : le styliste s’est affranchi des références aux autos du Cavallino pour un style plus personnel. Je doute cependant plus que beaucoup que cette auto se voit un jour en concession. Pas seulement parce que pour une fois c’est une jolie auto, donc c’est louche, mais surtout parce que ce genre de dimensions ne correspond pas à un marché sur lequel Peugeot a les épaules… Lire la suite >>
brg
Invité

La 908 du Mans serait donc une voiture fermée ? (je rigole)
Sérieusement, je croyais qu’ils avaient annoncé
qu’ils présenteraient leur proto au Salon de Paris !

Josh
Invité
Magnifique Coupé je trouve, Enfin le style Peugeot a aabouti a quelque chose de tres Spectaculaire _ Néanmoins les feux arrieres me font penser à ceux de l’aston Martin DB9, _ Ensuite la partie arriere me fait penser a un des concept car de peugeot avec un truc pour bateau ( le concept été blanc deja ) _ La partie arriere a un esprit de Targa _ Le profil me fait penser legerement à la C6 L’intérieur est vraiment interressant hi-tech et sobre, la partie avant est trés reussi je dois l’admettre car je suis le premier a critiqué la… Lire la suite >>
Pi
Invité
olala, mais abominablement moche!!! à part l’intérieur qui est interessant, le reste est vraiment vilain je trouve: -la calandre : c’est quoi c’est dent de lapin? il faut qu’ils arrete avec les calandre caricaturale chez peugeot, c’est grotesque et vulgaire -ce spoiler avant? on dirait une grosse ventouse et ca ne fait qu’amplifier le porte à faux avant -de manière générale, il y a trop de détails sur cette face avant : les feux en triangle, les antibrouillards étirés, les ouës ridicules dérrières pour faire « sport » -le profil : bah c’est du réchuffé : pavillon de proto RC, ailes arrières… Lire la suite >>
wpDiscuz