Accueil BMW F1 présentation: BMW Sauber F1.06

F1 présentation: BMW Sauber F1.06

116
9
PARTAGER

Bmw_voile1_1Il en est bel et bien terminé de l’écurie privée qu’était Sauber. Place au géant BMW, qui a eu la sympathie de garder le nom Sauber dans sa nouvelle appellation: BMW Sauber F1 team! Le constructeur allemand a voulu montrer à tout le monde la renommé de sa marque, en conviant depuis hier à Valence en Espagne, certains invités et une partie de la presse internationale (sans le blogauto, malgré mon acharnement…). Tout y était, avec ce qu’il fallait de groupes musicaux et top models en tout genre. Mais ce n’était qu’un apéritif, pour faire patienter tout le monde jusqu’au matin…

Equipe_complete1_1Rappelons tout de même qui sont les hommes clé de cette équipe, à savoir Mario Thiessen le Directeur, Willy Rampf le Directeur technique, les pilotes titulaires Nick Heidfeld (All), Jacques Villeneuve (Can) et le réserviste Robert Kubica (Pol).

La première voiture du team désormais Germano-Suisse, en partie basée à Hinwill, a largement profité de la nouvelle soufflerie high-tech. Certains penseront que la partie arrière semble se formaliser, comme pas mal d’autres modèles 2006 déjà apparues, mais il faut noter la cassure du nez avant, presque comme certaines monoplaces d’IRL.

Voiture_3_quart_avant1Les couleurs sont du classiques BMW Motorsport, du blanc, du bleu et du rouge. Les principaux sponsors sont Petronas, , Intel, ou encore le Credit Suisse.

Au delà des déclarations d’usages flattant l’égo, Mario Thiessen avait visiblement très bien travaillé son speech, et nous a un peu éclairé sur les objectifs du team pour 2006 et à moyen terme: "En 2006, nous allons disputer notre première saison avec une écurie entièrement contrôlée par BMW. Notre première tâche sera de consolider cette équipe et dacquérir de lexpérience. (…) Nous sommes une nouvelle équipe et nous partons de la huitième place au championnat du monde des constructeurs. Lobjectif est de faire mieux aussi rapidement que possible et jai confiance car nous avons mis tout en place pour y arriver. Cela prend du temps, ça ne se fera pas en claquant des doigts. Il est clair que nous avons un programme de plusieurs années. Nous avons les ressources, la patience et la détermination dy arriver. Je ne promets pas des podiums ou des victoires dès cette année, mais nous mettrons tout en place pour nous assurer que nous y arriverons."

Voiture_flanc1Bien évidemment, il nous rappelle aussi pourquoi BMW s’implique en F1, si ce n’est pour terrasser Mercedes… Mario Thiessen: "Pour le groupe BMW, la F1 est un laboratoire de pointe et un accélérateur dans le domaine de la technologie. Avec son dynamisme, limage de qualité, les défis sportifs et lexigence sur le plan de linnovation, la F1 convient parfaitement avec les valeurs de la marque BMW y compris le plaisir de conduire. Il n’y a aucun autre événement sportif qui attire autant lattention dans le monde dune manière aussi régulière."

Voitures_et_pilotes1Les deux pilotes maisons y sont bien entendu aussi aller de leurs petites déclarations, notamment Nick Heidfeld qui n’est pas vraiment nouveau ici. "Je connais bien sûr la plupart des membres de cette équipe. En outre, je peux me rendre à l’usine en voiture en seulement une heure et c’est aussi un avantage. En tant que pilote, je suis impatient de connaître le succès, mais il me faut être réaliste. La chose la plus importante sera de travailler et de progresser régulièrement."

Quant à Jacques Villeneuve, il sait ce que c’est de débuter avec une nouvelle équipe si l’on peut dire, mais il est plutôt confiant en son employeur: "La mise sur pied d’une nouvelle équipe n’est jamais chose aisée. J’ai déjà connu cela par le passé, mais je pense que ce qui est nécessaire est présent ici. Je ferai le maximum pour aider l’équipe BMW Sauber à aller vers le succès."

Toutes les conditions paraissent réunies pour réussir, nous verrons cela dans plusieurs saisons. En attendant, pour les collègues qui ont la chance d’être sur place, ils pourront admirer la belle en action dès 13h sur le circuit de Valence. L’auto sera en essai seule jusqu’au 19 janvier, avant de rejoindre tout le monde en Catalogne la semaine prochaine.

La présentation est visible en video sur le site de l’écurie.

Sources & Crédit photos: XPB.CC, Sutton, BMW Sauber F1 team
Déclarations via F1-live

A voir aussi: Nouvelle Ferrari, nouvelle renault, nouvelle redbull, nouvelle toyota

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 présentation: BMW Sauber F1.06"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
skooler
Invité

villeneuve ancien champion du monde dans une grosse écurie peut il prétendre à la victoire??,

à votre avis

Stéfane
Invité

Personnellement, je dois avouer que les courbes de cette BMW ne m’impressionnent pas du tout. Je ne sais pas, mais je ne la sens pas dans le coup pour la victoire en 2006. Peut-être suis-je toujours sous le charme des courbes ultrafluides de la F2006… mais je pense que BMW va plutôt observer et étudier les forces en présence en 2006 et préparer un vrai projet pour 2007/2008.

S A R B O
Invité

Bah c’est exactement ce qu’a dit Mario Theissen, BMW Sauber veut terminer la saison 2006 mieux que la précédente, c’est à dire mieux que huitième au championnat des constructeurs. Et d’ici 3-4 ans, il souhaite que l’écurie se batte pour la victoire, voire le titre. Mais il n’espère pas vraiment de victoire cette saison.

Anonyme
Invité

BMW sera la meilleure écurie de F1, il ne faut même pas se poser de question.Renault, Mclaren et Ferrari ne pourrons plus rien contre BMW.

V10 507ch
Invité

ALLER BMW montrez nous enfin de quoi vous êtes capable, maintenant débarrassé de williams.

wpDiscuz