Accueil Nouveaux modèles GTM, moi non plus !

GTM, moi non plus !

354
9
PARTAGER

Gtmb1jpg_1 Outre l’Angleterre, les Etats-Unis permettent encore le commerce du Kit Car. Ce marché a permis la naissance de bon nombre de constructeurs dans les années 50, dont Lotus n’est pas un des moindres. Factory 5 est un fabricant de répliques qui a pignon sur rue dans le Massachussets. Depuis 2003, les fondateurs se sont mis en tête de fabriquer leur propre sportive et la somme de leurs envies et de leurs compétences sont dans la GTM Supercar. L’interêt principal de cette auto réside dans le mythe, quelques fois vérifié, du rêve américain accessible à tous. V8 Central d’origine Corvette C5 allant de 5.7 à 7 litres pour une puissance de 355 à 520 ch, le tout dans un treillis tubulaire autorisant un poids contenu de 1015 kg et vous avez là, à moins de 35 000 euros, la Supercar américaine dans toute sa splendeur.

Gtme81art_smallLe Kit seul coûte 16500 euros auquel il faut ajouter une Corvette C5 "donneuse" que l’on trouve, selon Factory Five, pour moins de 8500 euros (!!) aux States. Ensuite pour 1650 euros vous trouvez une transmission de Porsche 911 et quelques accessoires puis vous passez 300 heures de votre temps libre à monter le Meccano géant dans le chassis tubulaire fabriqué par Factory 5. Vous posez l’enveloppe composite au dessin qui ne rebutera pas votre copine sans pour autant émouvoir un propriétaire de Lamborghini Gallardo et la Jet Set de Floride est à vous !

Gtma181spoiler Sans rire, si l’on met de côté les capots amortisseurs de piétons et autres étoiles EuroNcap, avouez que la seule existence d’une telle entreprise ravira le passionné débrouillard qui pour un investissement global de 35 000 euros, voire moins s’il est bricoleur, peut rêver à sa Supercar.

En Europe, pour 35000 euros, vous aurez une Peugeot 407 coupé …Diesel !

Pour une petite présentation des activités de la société, la petite vidéo extraite de leur dvd gratuit est éloquente. Jetez y un oeil

Pour quelques vidéos de la GTM, dont quelques unes du chassis roulant, regardez ici.

Lire également: Supercar chez Prodrive
                         Supercars?

                 Gtmf2Gtm15GtmSource: SeriousWheels 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "GTM, moi non plus !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bebert
Invité

c’est impressionant, et ca donne vraiment envie d’avoir un ptit garage et quelques connaissances en mécanique.

Enfin 35 000 ca parait juste avec la corrosserie, les optiques…

P.G
Invité

J’ai l’impression que le coût de la vie automobile aux Etats Unis n’a rien avoir avec celle d’Europe. Une corvette C5 à 10 000$, c’est hallucinant !
à ce prix tu peux faire ça pour 35 000 euros

Laurent
Invité
C’est vrai que là bas les Corvette, Mustang et les autos locales en général ne coûte pas aussi cher que chez nous. N’empêche, ça fait rêver. En plus elle est pas moche. ça fait un peu GT40 croisée avec une F360 mais ça reste équilibré comme ligne. C’est plus élégant que Feue la Vector par exemple ! D’ailleurs GTM ne faisait il pas de répliques de GT40 dans le temps ? Ou encore d’ailleurs ? C’est juste la transmission de 911 que je comprends pas ? Il faut appeler les urgences quand on a fini sa voiture ? Ou on… Lire la suite >>
P.G
Invité

Aucune idée du pourquoi de la boite G50, mais peut être le site Factory 5 t’en apprendra plus.
Moi non plus je ne la trouve pas moche. Vraiment très crédible dans la circulation. A quand de telles regles chez nous ?
Jamais…

damarco
Invité

Très belle et très crédible effectivement.

« ça fait un peu GT40 croisée avec une F360 mais ça reste équilibré comme ligne »

Exactement ce que je pensais.

Par contre, elle a un aileron ou pas ?
Sur la deuxième photo il me semble en voir un.

Sinon, une idée des performance ?

wpDiscuz