Accueil Jaguar Jaguar XK Convertible

Jaguar XK Convertible

125
13
PARTAGER

Xk_profil
Quelques semaines après la présentation de la nouvelle Jaguar XK et quelques jours après sa première apparition publique a Francfort, Jaguar vient de publier les premières photos de la version découvrable. Ploc –bruit de mâchoire qui tombe sur le clavier– ! Je mets au défi les grognons qui trouvaient le coupé trop ceci ou pas assez cela de ne pas tomber raide dingue de ce profil, en particulier de la subtile courbe qui souligne la chute de reins de la belle. Même avec la capote en toile triple épaisseur fermée, la voiture reste d’une élégance rare. La dite capote se range en 18 secondes derrière les sièges sans laisser de trace, dans un chuintement de moteur électrique sophistiqué, comme une bretelle de soie qui glisse sur une épaule… Allons bon, voilà que les métaphores sensuelles de mon compadre Patrick envahissent mes articles. Revenons sur un terrain plus technique: la XK convertible a été conçue en parallèle du coupé et utilise la même coque en aluminium, gage selon Jaguar de rigidité et de légèreté. Elle pointe cependant à 1705 kg. C’est certes mieux que ses rivales (une série 6 est a 1900kg) mais c’est plus l’univers de Rubens que celui de Kate Moss. Pour propulser tout cet aluminium et cuir, la Convertible reçoit le V8 4,2L de 300 chevaux et la boîte automatique séquentielle à commandes au volant du coupé. Elle rend un petit dixième à celui-ci sur le 0-100 km/h expédié en 6,3 secondes, tandis que la vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h pour ne pas perdre moumoute, lunettes Cartier, boucles d’oreilles Van Cleef & Arpels ou nez récemment refait comme dans l’absurde cabriolet CLK DTM AMG.
Il faudra patienter jusqu’au printemps prochain pour mettre la main sur cette belle anglaise.

Source images: Jaguar

Lire également:
La Jaguar XK Coupé arrive !

Xk_insitu

Xk_long
Xk_capote_1

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Jaguar XK Convertible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Je peux être sincère ?
Dire ce que je pense de cette auto ?
Pour de vrai ?

Bon d’accord.
Et bien elle est bien plus séduisante en cabriolet. Son profil est bien plus fin, plus félin (que l’autre).
Mais alors, faut pas qu’il pleuve parce que la capote ça lui va pas du tout.
A tout prendre, en cas d’orage avec la belle, je préfère m’en passer et choper une maladie.

Vincent Vaillant
Invité

je pense pareil que Laurent

et je tiens à signaler que la CLK DTM AMG n’est pas plus absurde que cette Jag, étant donné que les vitesses sont limitées à 130 km/h sur autoroutes !…

Stingray
Invité
Je ne voudrais pas dire, mais le vrai beau cuir a horreur d’être nettoyé à l’eau, que dis-je, rincé  » averses « , même à l’eau pure, le conducteur, lui peut en prendre plein la tronche, cela ne craint rien… pour info… Sinon trés belle ligne, qui fait que les journalistes de ce blog tombent, tout de suite, dans la sensualité et l’émoustillement de la  » garciamania chronique « …mais cela donne un genre plus sympa que la longue lithanie technique et robotisée des staffs d’ingénieurs. Il faut reconnaître qu’avec toutes les privations de liberté que nous octroient royalement l’Europe, nos amours… Lire la suite >>
P.Garcia
Invité

Une poupée carrossée comme ça avec un regard aussi niais, moi je me méfie!
Comment a t’on pu donner ces optiques au dessin immonde à une Jaguar. A peine bons pour une Seat Arosa!

Vincent Vaillant
Invité

« Une poupée carrossée comme ça avec un regard aussi niais, moi je me méfie! »

rien n’empêche de lui mettre un ptit coup dans l’aile !
=;o)

wpDiscuz