Accueil Sport auto GP2: Hérédités assumées

GP2: Hérédités assumées

41
2
PARTAGER

600_09rosbergh_tcm25560 Le titre de la nouvelle série GP2, dernière marche théorique avant la F1, vient d’être attribué lors du GP de Bahrein, étrangement disputé en semaine (?). Heikki Kovailanen, protégé de Flavio Briatore, n’a rien pu faire contre le panache et la fin de saison impressionnante de Nico Rosberg, fils de qui vous savez. Auteur de la pôle et vainqueur de la première course, le pilote finno-franco-germano-monégasque s’adjugeait les derniers points nécessaires à son sacre.
Mais la série GP2 consacre également l’équipe ART managée par Frederic Vasseur et Nicolas Todt, autre fils de qui vous savez. Comme quoi les gènes sont transmissibles, autant chez les pilotes que chez les managers de talent. Les débuts laborieux de l’équipe ont laissé croire un instant à un destin risible malgré les moyens que le cigarretier sponsor leur octroyaient mais les compétences réunies ont fini par s’exprimer pour enfin donner à Nico Rosberg, fils de … son père, l’occasion de démontrer un talent héréditaire bien présent. Ce titre confirme qu’il a sa place dans la formule reine et conforte Franck Williams dans son choix de lui faire confiance comme il avait fait confiance à Keke, le père …de qui vous savez, au début des années 80.
Pour rappel, Keke Rosberg après avoir été champion de Formule Vee en 1974 et animateur bourru mais talentueux des pelotons de Formule 2, finit par être sacré champion du monde de F1 en 1982 sur …Williams.

600_contenders200120nico_tcm26049 600_bah20art20r120win_tcm26132 600_rosberg_tcm2820

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GP2: Hérédités assumées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LAROCHE Nicolas
Invité

Bonjour,

Etant donné qu’il est devenu impossible aux pilotes français d’intégrer la F1,à cause, essentiellement du manque d’argent, est-il possible d’ouvrir une souscription nationale, pour un pilote, comme cela avait été fait, si mes souvenirs sont exactes, pour Antonio PIZZONIA ? ( en GB à l’époque )

Si oui, quelles sont les démarches et qui peut gérer les fonds ?

P.G
Invité

La souscription etait l’oeuvre de Justin Wilson, pilote anglais champion de f3000 qui fut ereinté par M.Webber chez Jaguar. Il a émigré au USA où il est concurrent de s.Bourdais en Champ car.

En France Tristan Gommendy a tenté la souscription nationale l’an dernier mais n’a pas reussi manifestement puisqu’ il repart pour une saison en GP2 en 2006.

Quant aux demarches necessaires, aucune idée !

wpDiscuz