Accueil Actualités Entreprise GM et Daimler Chrysler vers un véhicule hybride

GM et Daimler Chrysler vers un véhicule hybride

43
3
PARTAGER

Gm

Dans la course effrénée vers la conquête, sur le marché des véhicules hybrides, Daimler Chrysler et General Motors viennent de signer un accord de développement conjoint de véhicules utilisant un système hybride complet. Cet accord intervient après quune approche de principe ait été envisagée par les deux groupes au mois de décembre dernier et cela suite à une volonté commune de rattraper les japonais dans ce domaine.
Cet accord qui a déjà pris effet le 22 août devrait conduire General Motors et Daimler Chrysler à développer une technologie hybride deux modes qui, à la fois, augmente l’accélération et accroît l’économie de carburant de 25 %, et qui puisse être employée sur une grande variété de véhicules.
GM utilisera cette technologie pour la première fois fin 2007 avec sa Chevrolet Tahoe et son 4×4 Yukon, a confirmé le porte-parole. Chrysler suivra avec une version de son 4×4 Dodge Durango.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GM et Daimler Chrysler vers un véhicule hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

c’est curieux, GM possédant déjà sa plateforme « bi-mode » … c’est sans doute pour standardiser les organes, se granatir q’au moins un autre constructeur piochera dans cette banque d’organe.

A savoir : cette plateforme bi-mode est sur le papier plus avancée que celle de Toy, un papier dessus dans ce site ce serait bien

Pierre-Laurent
Invité

GM vient de présenter 3 dispositifs hybrides dont le bi-mode en question. je vais étudier ça et faire une note là dessus ce week-end.

Anonyme
Invité

ahhh ben c’est sympa

wpDiscuz