Accueil Bentley Spyshots : le Bentayga hybride reprendrait le moteur du Cayenne

Spyshots : le Bentayga hybride reprendrait le moteur du Cayenne

115
7
PARTAGER

Attendu pour 2018, le Bentley Bentayga hybride a été surpris dans une robe proche de la version finale lors de tests routiers.

Les clichés révèlent un Bentayga dépourvu de camouflage qui nécessite l’œil d’un expert pour y voir le Bentayga hybride. Ce dernier se démarque de ses congénères par la présence de deux trappes à essence, l’une d’entre elles étant vraisemblablement utilisée pour la recharge. Le gouvernement britannique permet de vérifier certaines informations sur un véhicule grâce à sa plaque minéralogique. Celle de ce Bentayga nous apprend qu’il s’agit d’un véhicule hybride immatriculé en septembre 2016 et propulsé par un moteur de 2 995 cm3.

Cette dernière information importante révèle que le Bentayga est animé par le moteur du Porsche Cayenne S E-Hybrid qui développe 416 ch à 5 000 tr/min et 440 Nm entre 3 000 et 5 250 tr/min. Avec un poids pénalisé par les batteries, le Bentley Bentayga hybride serait donc la version la moins puissante et la moins sportive de la gamme.

Les rumeurs évoquaient une puissance proche des 500 ch avec comme groupe motopropulseur le V6 2,9 litres biturbo de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid qui développe 462 ch. Bentley semble avoir préféré pour des raisons qui nous échappent un moteur plus âgé et moins puissant. Son lancement prévu en 2018 devrait apporter quelques lumières sur ce choix inattendu.

Toutes les photos ici

 

Source : Autoblog

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshots : le Bentayga hybride reprendrait le moteur du Cayenne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Ça ne veut pas dire que ce moteur va être commercialisé.
Ils doivent certainement tester plusieurs configurations, et prévoir plusieurs alternatives à la fin. La voiture doit être vendue pendant 7 ans

ART
Invité

Il ne va plus rester grand chose de Bentley…

denis
Invité

Quand on voit que bw fait du rebadging entre bentley, audi, porsche et lamborghini ça devient compliqué pour les concurants dw rivaliser en teeme de cout et volume donc marges et benefice.

Salva
Invité

Les bobos vont a-do-rer !

wizz
Membre
Le Bentayga fait parti de la famille du « club des 5 » avec ses cousins Cayenne, Urus, Q7 et Touareg. Grosso modo, c’est une Cayenne avec une autre carrosserie, avec des équipements intérieurs plus luxueux. Question de synergie et d’industrialisation, il vaut mieux utiliser la même base plutôt que d’introduire une autre version du moteur, du groupe moto-propulseur, qui nécessitera de refaire beaucoup d’essais validation et d’homologation. (ex: surement que ce n’est pas le même berceau, pas la même intégration, etc…) Ensuite, bien que ce sont des V6 3L, ils n’ont pas forcement les même comportements, les même caractéristiques. Ils ont… Lire la suite >>
denis
Invité

Pire Wizz le Q7 et le Bentaya partage la moitié de la carrosserie! Halucinant á ce niveau de prix. Exclusivité 0.

ART
Invité

Exclusivité 0, en revanche, rentabilité max pour VAG…

wpDiscuz