Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Changfeng au chevet de Hummer?
    Actualité

    Changfeng au chevet de Hummer?

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine17 juin 200811 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    C’est devenu une tradition: lorsqu’un constructeur occidental est à vendre, il y a un acheteur Chinois. Changfeng rejoint donc Tata et Mahindra & Mahindra parmi les candidats à une reprise. Cela démontre un déplacement du centre de gravité des ventes de Hummer: en occident, les acheteurs sont échaudés par le prix de l’essence, alors qu’en Aisie, les nouveaux riches VEULENT un SUV bling-bling et les ventes explosent.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Faute de moyen, SAIC a été écarté de la reprise de Jaguar-Land Rover et Chery, de celle de Chrysler. NAC a pu reprendre MG, mais au prix d’une indigestion qui lui fut fatale. Or, Changfeng est loin d’avoir les moyens des 3 constructeurs cités et le temps où les investisseurs Chinois faisaient des chèques en blanc aux constructeurs semble terminée.

    Reste que Changfeng est sous la menace d’une OPA hostile (et même 4!) Une solution ultra-basique pour échapper à un raider est de grossir rapidement, afin que le raider n’ait plus les moyens de vous racheter.

    Autre avantage: Changfeng mettrait le pied aux Etats-Unis. Ce que les constructeur cherche à faire depuis quelques temps déjà.

    Par ailleurs, le photomontage ci-dessus vous a peut-être fait sourire. Mais sachez qu’il pourrait devenir une réalité. Outre une vente pure et simple, GM songe à un Hummer low-cost, au châssis construit par Changfeng. Dire qu’à l’origine, Hummer est né de l’exploitation du patriotisme US post-guerre du Golfe, alors que Changfeng a été fondé par l’armée Chinoise, sur un site des sites-clefs du maoïsme. Drôle de mariage.

    Et puisqu’on est dans l’ironie, rappelez-vous que parmi ceux qui lorgent sur Changfeng, il y a Dongfeng. Or, ce dernier fabrique un clone de Hummer H1 (au moins, cela résoudra la question des poursuites éventuelles.)

    – Changfeng Liebao CS6 « live » à Detroit:

    – Changfeng Liebao CS7 « live » à Detroit:

    – Changfeng Kylin « live » à Detroit:

    – Changfeng QiLing « Live » à Pékin:

    Source:

    China Car Times

    A lire également:

    Encore une rumeur de mariage Chinois: BAIC/BAW avec Changfeng

    Ca se bouscule pour acheter Changfeng!

    Hummer racheté par les Indiens?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article100 000 Hyundai i10 exportées
    Next Article La production de la Honda FCX Clarity démarre
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026

    11 commentaires

    1. AmV10 on 18 juin 2008 12h26

      On entends a peine le bruit du moteur perso je ne l’acheterais jamais je ne la trouve pas jolie non plus !!!

      Reply
    2. Elvis on 18 juin 2008 13h34

      Le bruit du moteur est superbe. Perso je l’achèterais. En plus je la trouve vraiment jolie !!!

      Reply
    3. PEUF on 18 juin 2008 14h49

      Je préfère le son des V10 BM et AUDI ils sont plus rageurs mais bon, après chacun ces goûts

      Reply
    4. Fernand on 18 juin 2008 17h22

      @elvis
      jme demande ce que tu aurais écris comme commentaire si AmV10 n ‘en avait pas écris un avant toi. . .MDR 😀
      Pour la voiture: mouai, en Europe on est pas vrmt habitué a ce genre de gabarit, et a ce genre de design

      Reply
    5. frederic on 18 juin 2008 18h22

      Un peu d’exotisme dans ce segment dominé par les autos germaniques (M3,S4,C63 AMG) et avec l’arrivée de cette superbe Cadillac,il ne faut pas oublier la Lexus IS-F et au printemps 2009,la Jaguar XF-R ;belle bourre en perspective .Qouiqu’il en soit j’aime beaucoup cette auto pour son look décalé ,son gros V8 de Corvette glougloutant au ralenti avant d’etre rageur dans les tours…;il semble que le comportement de la nouvelle version soit bon tout comme la finition et l’équipement.Pour ceux qui aime et qui peuvent ,cette CTS-V est une alternative sympa aux allemandes sauf ,à priori pour la consommation (gros V8 américain oblige…).
      @Elvis:le gabarit d’une Cadillac CTS n’est pas supérieur à celui d’une BMW séeie 5 ou une Audi A6 ;le temps des Cad de 5.70m de long et 2.0m de large est révolu.Allez bonne route en Cadillac ,mais au fait est ce en Séville 77 blanche ou en sublime Fleetwood 60 spécial rose ,mais une vieille Cad c’est pas un peu difficile à garer en ..Europe à moins que tu n’aies opté pour le Park Assist…Amitiés rock’n rollesques.

      Reply
    6. frederic on 18 juin 2008 18h38

      Ca va faire du bien cette superbe Cadillac CTS-V,exotique et un peu hors normes sur le marché détenu par les autos germaniques (M3/S4/C63 AMG ),d’autant qu’elle s’annonce performante en comportement routier ,plutot très bien équipée et bien finie.Et puis le plaisir d’entendre ,le soir au fond des b…je m’égare,le gros V8 de la Corvette ,glougloutant au ralenti avant de devenir rageur vers les 5250 trs/min (c’est pas un 6 en ligne de BMW…).Un vrai régal pour amateur de familiale sportive à 4 places sortant des sentiers battus.
      Et puis cet « exotisme » va perdurer avec la Lexus IS-F ,puis la jaguar XF-R au printemps 2009 ,beau match en perspective entre les 6 autos ,du genre ,3 allemandes contre le reste du monde…ou presque!
      Très belle auto à mon gout!
      @Elvis:La Cadillac n’est pas hors normes en terme de gabarit ,elle est de la taille d’une BMW série5 ou d’une Audi A6….Il est révolu le temps des Cad de près de 6 mètres de long ;
      Allez bonne route ,Elvis ,mais au fait est ce en Cadillac Séville 77 blanche ou en Cadillac fleetwood 60 Spécial rose , en tous cas ,pas facile de les garer en ..Europe ,à moins que tu aies installé le Park Assist….
      Amitiés rock’n rollesques!

      Reply
    7. PEUF on 18 juin 2008 18h44

      Et pour le Match tu prendras déjà une RS4 c’est plus équitable qu’une « simple » S4 ou alors tu passe à la catégorie au-dessus: RS6+M5+E63AMG

      Reply
    8. Stéphane on 18 juin 2008 20h21

      J aimerais trop que les gars de Polyphony Digital mettent ce circuit dans le prochain Gran Turismo !!!

      Reply
    9. frederic on 18 juin 2008 20h49

      @PEUF:Merci,tout juste c’est une auto qui en terme de puissance va jouer dans la cour des M5,RS6 ou E63 AMG mais pour le budget c’est le niveau de la catégorie inférieure ,ça se rapproche de mon petit budget et je vais pouvoir rever un peu.Quand à parler deux secondes de Polyphony Digital ,il faut qu’ils pensent aussi à Spa,Monza,Pau ,le Mas du Clos ,puis Milford….

      Reply
    10. SLS on 18 juin 2008 22h15

      Stéphane> il y est dans PGR sur xbox360…
      mais ça reste quand même deux styles de conduites assez différents!

      Reply
    11. Hilios on 19 juin 2008 1h42

      Cette Caddy, on la choisira pour rareté & son exotisme. Même si beaucoup de pro-allemandes diront que c’est mieux, une technique plus affutée, etc…

      Mais cette Caddy a le mérite d’avoir été développée au Ring & on en verra aussi peu que la IS-F !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.