Accueil Actualités Entreprise Hummer racheté par les Indiens?

Hummer racheté par les Indiens?

98
7
PARTAGER

Tata_hummer.jpg

Avec la hausse du prix de l’essence, les Américains aiment de moins en moins les essuvés et leur appétit vorace. Fort de ce constat, GM cherche à se débarasser de Hummer. Et forcément, lorsque l’on parle de constructeur à vendre, c’est en Inde que l’on cherche des acheteurs…

Désormais propriétaire de Jaguar et Land Rover, Tata serait intéressé par Hummer. Le constructeur Indien aurait été approché par GM. Mais les Américains se sont également rendus chez Mahindra & Mahindra. Ce dernier louchait sur Jaguar et Land Rover; il n’a pas supporté que son compatriote remporte le morceau. Va-t-il se venger en s’offrant Hummer?

Pour ceux que cela chagrine de voir Hummer passer de mains en mains, il faut savoir que c’est loin d’être une première. Hummer est la division « civile » d’AM General, qui est devenue une marque à part entière en 1999. A l’origine d’AM General, il y a la division « véhicules spéciaux » de Studebaker. D’ailleurs, AM General est toujours basé à South Bend, fief de Studebaker. En 1966, Studebaker fait naufrage et cette division est revendue au rival Kaiser-Jeep. En 1970, Kaiser revend ses activités auto à AMC. AMC de mettre à part ses véhicules militaires et crée AM General. A la fin des années 70, AM General développe le « High-Mobility Multi-purpose Wheeled Vehicle » (HMMWV, vite surnommé « Hummer » ou « Humvee ») pour l’armée US. En 1982, Renault est actionnaire d’AMC et l’armée US n’apprécie guère que des étrangers leur vendent des équipements. Du coup, AMC doit revendre AM General à l’équipementier militaire Ling-Temco-Vought. En 1990, avant même la guerre du Golfe, AM General songeait à une version civile du Hummer. En 1992, AM General commence à la fabriquer. En parallèle, LTV est au bord du gouffre et il revend AM General à un fond d’investissement, Renco Group. L’usine est accaparée par les commandes militaires. Renco se rapproche de General Motors pour la productions des Hummer civils et donc, en 1999, GM fait de Hummer une marque à part entière. Conclusion: avec 7 propriétaires en 42 ans, Hummer n’en est plus à ça près…

Source:
The Economic Times

A lire également:
GM envisagerait la vente de Hummer

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Hummer racheté par les Indiens?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

Bin merde alors !!!

lo
Invité

Merci pour ce rappel historique! Renault actionnaire du Hummer « militaire »…j’laurais jamais cru!!

Gilles
Invité

Après Jag, Aston, Hummer…à qui le tour? Volvo?…

Anonyme
Invité

Pour nous les voitures c’est une passion mais pour eux ce n’est malheureusement rien de plus que des produits

Toluf
Invité

Moi ca me fait penser qu’il n’y a pas longtemps je suis tombé sur ca :
http://www.renault-trucks-defense.com/sherpa_3_2000817_0.html?lang=fr

Le renault Sherpa 3…

wpDiscuz