Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » 100 000 Hyundai i10 exportées
    Actualité

    100 000 Hyundai i10 exportées

    La rédactionLa rédaction17 juin 200877 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La petite citadine Hyundai i10, produite en inde dans l’usine de Chennai, a débuté sa carrière en Inde justement au mois de juillet 2007 avant d’investir différents marchés internationaux à la fin de cette même année. Le modèle commercialisé dans près d’une centaine de pays dépasse aujourd’hui le stade des 100 000 unités.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    106 749 unités pour être précis. La Hyundai i10 dont les ventes sur le sol indien ne cessent de grossir a, depuis son arrivée sur les différents marchés européens, reçu un très bon accueil de la part de la clientèle (notamment au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Allemagne) satisfaite du rapport qualité/prix. Afin de poursuivre sur cette même voie de la réussite, le constructeur devrait prochainement dévoiler de nouvelles motorisations (essence et diesel) au courant de l’automne.

    A lire également. La Hyundai i10 « Car of the year 2008 » en Inde, Hyundai i10 marchand de glaces, Essai de la Hyundai i10 partie1, 2, 3 et 4.

    A voir également.

    Galerie Essai Hyundai i10.

    Galerie Hyundai i10 marchand de glaces.

    Source : Hyundai.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleL’Ontario met à l’amende les fumeurs en voiture avec des enfants à bord
    Next Article Changfeng au chevet de Hummer?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BYD vise la première place mondiale d’ici cinq ans

    17 juin 2026

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    77 commentaires

    1. 4aplat on 18 juin 2008 16h57

      D’après les photos, c’est discret pour un S4 …

      Reply
    2. AmV10 on 18 juin 2008 17h00

      Quelle beautée !!!

      J’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Oubliez béhème et Mercedes maintenant c’est Audi 🙂

      Reply
    3. AmV10 on 18 juin 2008 17h02

      « cest discret pour un S4  »

      Je confirme oui, c’est normal c’est Audi 🙂

      Reply
    4. syl33 on 18 juin 2008 17h10

      J’aime bien l’idée du downsizing. Autant de chevaux, autant de couple, mais beaucoup moins de consommation et de pollution. Vievement que les français s’y mettent! Le groupe ww a pris de l’avance.

      Reply
    5. wipp on 18 juin 2008 17h25

      Clair qu’ au niveau design Audi a prit un net anvantage sur la concurence.

      Reply
    6. nicodache on 18 juin 2008 17h32

      j’ai l’impression que le break est un peu inspiré par porsche (le cayenne en fait).
      je sais pas pourquoi, p’tet la ligne tombante à l’arrière, et la forme des feux ?

      Reply
    7. thomas on 18 juin 2008 17h38

      je suis tres deçu certe elle est superbe mai pour moi cest pluto un a4 s line que un s4! domage un a4 2.0tdi s line est pas si diferente… ou est l’exclusiviter de payer +de 55000 euros pour avoir le meme estetique…

      Reply
    8. PacMan on 18 juin 2008 17h56

      Pour moi, une Série 3 est bien plus jolie que cette dernière génération de A4 … l’arrière est troooop fade, l’avant trop commun ! Une impression de déjà vu … il serait temps qu’ils changent un peu

      Reply
    9. PEUF on 18 juin 2008 18h15

      Si certaine la trouve trop discrète et bien je vous dire que c’est bien normal c’est AUDI dans toute sa splendeur une voiture classe et sobre qui cache bien son jeu, AUDI n’a jamais fais dans l’agressivité (sauf pour la R8) a l’instar de ses concurrentes directes BMW ou Mercedes mais ni voyez aucunes critiques, bref vivement le salon de PARIS
      P.S : Je signe où ? ^ ^

      Reply
    10. AmV10 on 18 juin 2008 18h34

      « larrière est troooop fade, lavant trop commun ! Une impression de déjà vu il serait temps quils changent un peu »

      Bin que dire de la série 3 avec ses feux de nissan primera et son coffre horriblement moche quand a ses phares n’en parlons meme pas j’accepte le fait que tu la préfere ta série 3 mais venir dire que l’arriere de l’A4 est trop fade a mon avis sois t’as un problème avec Audi ou alors tu devrais voir un ophta !!!

      Reply
    11. PEUF on 18 juin 2008 18h39

      @ AmV10 je pense que si PacMan a dit ça c’est qu’il y a un contraste entre l’avant assez agressif et l’arrière plus assagie qui peut donc le rendre fade mais bon je le trouve très classe après c’est une question de goût.

      Reply
    12. PacMan on 18 juin 2008 19h24

      Pour répondre aux deux messages précédents, je n’ai pas dit qu’elle était pas belle, ou moins belle qu’une BMW Série 3.

      J’ai dit que je préférais la Série 3 car elle est plus originale et à mon goût plus recherchée stylistiquement. Je trouve qu’Audi abuse un peut trop de ses déclinaisons même style de phares avants et arrières pour A3(cabrio tout du moins)-A4-A5

      D’où le terme « fade »

      Reply
    13. PEUF on 18 juin 2008 20h00

      En même temps je pourrais retourner ton argument contre BMW car la face avant d’une série 1 et d’une série 3 se ressemble, tout comme pour le X6 et le X5 sans parlé de la forme du coffre généralisé à toute la marque. Il y a d’autres constructeurs dans ce cas là c’est une tendance générale donc arrêté de critiqué AUDI sur ce que beaucoup d’autre fond, mais je ne remets totalement en cause ton argument, c’est une sorte de signature stylistique, et qui ne permet donc pas de véritable originalité.

      Reply
    14. T on 18 juin 2008 20h21

      Mieux vaut pas original et beau que original et moche

      Reply
    15. PEUF on 18 juin 2008 20h24

      + 10 et on n’a plein d’exemples à nos pieds…

      Reply
    16. mamat on 18 juin 2008 20h28

      Ouaih, super…Non je rigole…
      Ils doivent vraiment s’emmerder séverent les designers chez Audi…Question liberté créative, zéro pointé.

      Reply
    17. sidewinder on 18 juin 2008 21h30

      Sa peux pas être pire que ceux de Porsche . . .

      Reply
    18. wizz on 18 juin 2008 21h57

      Il n’existe pas de moteur ayant tous les avantages sans défauts. Ce qu’on a gagné de ce côté, on le perd de l’autre.
      .
      Avec un certain type d’utilisation, le downsizing permet de moins consommer et de moins poluer. Mais ce même moteur, utilisé d’une autre manière, consommera plus et poluera encore plus que l’équivalent non donwsizé.

      Reply
    19. Alfiste159 on 18 juin 2008 22h22

      Perso je préférait le design de la version précédente j’aime pas du tout l’arriére avec cette ligne tombante. La ligne manque beaucoup de caractére comme la plupart des lignes allemandes mais aprés on aime ou on aime pas!

      Reply
    20. frederic on 18 juin 2008 22h35

      La nouvelle S4 avant semble plus molle du hayon que la précédente version à moins que ce soit une illusion d’optique .A vérifier.
      Reste à voir ce que va donner ce nouveau 3.0 V6 avec injection directe et turbo.Va t-il rappeler le moteur V6 2.7 biturbo de l’ancienne RS4 avant (type B5)?A espèrer.
      Une chose est sure ,selon mon gout ,l’A4 S4 avant reste moins jolie et moins racée qu’une 159 SW Ti (ah ,ses italiennes!),mais il manque à cette dernière un vrai moteur (peut etre avec Autodelta?)

      Reply
    21. AmV10 on 18 juin 2008 23h42

      « Une chose est sure ,selon mon gout ,lA4 S4 avant reste moins jolie et moins racée quune 159 SW Ti (ah ,ses italiennes!),mais il manque à cette dernière un vrai moteur (peut etre avec Autodelta?) »

      Oui mais lourde comme un tank, un chassis moins efficace que celle de l’A4 pire un v6 fénéant australien en position transversale qui gloutonne comme un porsche cayenne perso j’adore la 159 pour son look après techniquement laisse tomber, très décu du résultat 🙁 pour moi se sera donc la S4 🙂

      Reply
    22. PEUF on 19 juin 2008 5h59

      @ AmV10 En attendant la RS4 bien sur !!

      Reply
    23. arnaud on 19 juin 2008 7h56

      le probleme de la 159 et de la brera c’est le poids et ce moteur de m….. en 2009 un V6 sortira il sera 100% alfa mais mon avis perso une 159 q4 n’est pas moins bien qu’une audi en terme de chassis car cote moteur si il lui enleve 200kg (c’est ce qu’ils font chez alfa romeo petit à petit) ca serai pas pareil

      Reply
    24. Stéphane on 19 juin 2008 8h55

      2-3 mots suite aux commentaires
      1/ On peut critiquer la ligne de la voiture, cela dit elle plait aux afficionados de la marque et à la clientele visée : c est le but et n’en deplaise a certains, il semble atteint ! A mon avis, quoi de plus jouissif de mettre plusieurs dizaines de metres a un conducteur de pseudo-sportive qui nous colle au pare-chocs d’un simple effleurement d’accélerateur au volant d’une simple berline ? La classe totale : ne rien montrer mais surprendre au bon moment
      2/ 350ch et surtout pas loin de 50mkg c’est plus qu assez
      3/ Alfa-romeo n’est pas pret de battre Audi sur le plan de la qualité et de la finition
      4/ Globalement ce moteur consommera moins qu un V8 vu le couple a bas régime : pas besoin de grimper dans les tours pour avoir beaucoup de sensations (bien que les sensations inhérentes a chaque moteur ne soient pas comparables en termes de qualité)

      Reply
    25. mamat on 19 juin 2008 9h14

      @ stéphane : Si je suis derrière une S4, je pense que le coup de gaz, je l’anticiperais, le temps de la ligne droite…Au premier virage je lui ferais signe pour lui dire au revoir…
      S8, S6, RS6, S4, RS4 : c’est des TGV, ça marche en ligne droite, par contre dés que ça tourne.
      En résumé : Super, j’ai pris 250, avec ma caisse sur l’autoroute toute droite, par contre au premier virage sur nationale je suis parti en sucette.

      Reply
    26. arnaud on 19 juin 2008 10h00

      jaime audi mais de la a dire qu’alfa romeo n’est pas pret a battre audi jen suis pas sur du tout vu les progres de la marque qui d’ici 2010 en etonnera plus d’un. il faut arrete de denigrer les autre marque juste parce qu’on en aime une autre. il y a un veritable mattraquage autour de audi. ayant habite en allemagne, les allemands eux mm ne vente pas specialement audi ni bm vis a vis d’alfa romeo ou autre…

      Reply
    27. steph on 19 juin 2008 10h12

      Pas pertinent et plûtot déjà has been….Une lexus h (hybride) me parait bien plus judicieux comme choix pour le prix et la bagnole n’a rien à lui envier en terme de qualité…..J’ai croisé un 4×4 hybride de la marque à marseille il y a peu à un feu….Le conducteur était en mode électrique et franchement ça c’est génial en ville (surtout à marseille où l’air est vite saturé car cité construite dans une cuvette et l’air du large n’apporte rien….pas de bruit, pas d’émission avec une qualité et un standing impérial……Il est plus que tant que les européens s’y mettent surtout sur ce type de gamme où l’acheteur n’est pas serré en budget

      Reply
    28. Stéphane on 19 juin 2008 10h18

      @mamat, je ne parlais pas spécialement de ce genre de situation, je veux dire tu peux rouler tranquillement et avoir des reprises plus que décentes avec ce genre de voitures. Bien sur ce n’est pas une voiture pour attaquer dans une spéciale mais j’adore cette idée de force tranquille, de voiture sainte-nitouche pas vraiment démonstrative physiquement
      La ou je ne suis pas vraiment d accord, c’est quand tu mets toutes les Audi que tu cites dans le meme panier : il y a une différence de comportement dynamique entre une RS4 et une RS6, le poids de leur moteur y étant en grande partie responsable. dés lors ce n’est pas comparable…
      Ton résumé peut etre valable pour une RS6 avec un lourd V10 biturbo a l’avant, par contre pour une RS4 avec un petit V8 Atmo je suis plus que modérément d accord :-I

      @arnaud, je ne dis pas qu Alfa Romeo ne fera pas des progres à ce niveau mais penses-tu sincerement qu Audi va rester les bras croises sans rien faire ?

      Reply
    29. r.burns on 19 juin 2008 10h40

      @mamat: tes idées sur les chassis Audi sont des préjugés, depuis 2-3 ans ils sont maintenant plutot en avance et hormis BM (propulsions), ce sont des autos donnent beaucoup de plaisir en conduite dynamique, notamment grâce au poids contenu

      Reply
    30. matthieu on 19 juin 2008 10h42

      Les Audis me semblent en tout points inférieures aux BMW et Mercedes. AH, non, elles ont des bons freins. C’est quand même génial d’avoir la voiture qui a les meilleurs freins du monde. Les moteurs Audi sont quelconques et ne peuvent rivaliser avec les moteur BMW, en rien.

      Reply
    31. castor on 19 juin 2008 10h47

      @mamat : la RS4, une sportive d’autoroute, même pas en rêve. Juste pour te donner une idée, c’est quand même une voiture qui tourne en 8,03 sur le ring, et avant que tu viennes me dire que la M3 CSL sortait un excellent 7,50 sur ce même circuit, je vient te préciser que le cahier des charges des ingénieurs d’Audi pour la RS4 B7 était qu’elle soit, sans perdre son homogénéité ou sa facilité de conduite, plus rapide sur le ring que la CSL à pneus équivalents (parce qu’il faut rappeler que la CSL chausse des michelin pilot sport cup qui ne sont ni plus ni moins que des slicks retaillés). Le résultat est qu’en pirelli PZero Corsa qui sont l’équivalent italien des pilot sport cup, la RS4 à tourné en 7,45 sur le ring.

      Je ne parle pas de la facilité de conduite édifiante de la voiture, ce qui est loin d’être le cas de la CSL (essayez donc de la sortir quand il pleut, ses pneus qui sont ses plus gros atouts sur lec, deviennent sa faiblesse la plus inquiétante, au point d’en oublier les freins…)

      Pour ce qui est de cette nouvelle S4, ce qui à tendance à lui donner cet aspect doux, ce sont les roues qu’elle chausse, sur toutes les photos la berline est en pneus neige chaussés sur des jantes de 17 qui peinent à remplir les arches de roues, celà explique cet aspect curieux. Pour ce qui est de la différence entre la S4 et la S-Line, le kit carrosserie de la S va être « renforcé » dans les semaines à venir pour lui donner un aspect plus agressif (mais pas trop quand même, il faut bien en laisser pour la RS4)

      Reply
    32. Stéphane on 19 juin 2008 10h52

      @matthieu, de la à dire que les moteurs Audi sont quelconques, c’est exagérer. BMW garde une bonne longueur d avance concernant les moteurs mais une voiture c’est un tout ! (quoique le V6 TDI me semble plus onctueux et plus performant que le 3.0d 😀 pour avoir essayé les 2 mais là je sens que je vais me faire taper sur les doigts)
      De plus on ne peut pas réellement dire que ces 2 marques s’adressent à la meme clientèle, Audi c’est surtout des tractions intégrales alors que BMW se focalise sur le mode propulsion.

      Reply
    33. castor on 19 juin 2008 10h59

      @matthieu : qu’on soit pro BM je comprends, mais de là à dire que les moteurs Audi sont fade, il y a quand même une marge.

      Juste pour voir tu devrais essayer le 4.2 FSI qu’il y a dans la RS4 ou dans la R8, ou même le 2.7 biturbo de l’ancienne RS4 qui était un des rares moteurs turbo à prendre 7500 tours (141 ch/L, tu as raison c’est fade…)

      Je ne remet pas en cause la réputation de BMW qui est un excellent motoriste, mais il faut arrêter de penser qu’ils sont seuls au monde. D’ailleurs, je dois dire qu’en dehors d’une utilisation purement sportive ou son brio et son excellence ne sont pas à discuter, le V10 (et le V8 de la M3) de la M5 à été l’une de mes plus grande déception en utilisation courante, trop brutal, manquant de rondeur à bas et moyen régime. C’est bien joli de faire un moteur de course, mais encore faut il ne pas le monter dans une berline de 1800 kilos qui doit servir de Dayly driver. Je m’abstiendrais même d’évoquer l’i-drive véritable calamité electronique…

      Donc je ne remet absolument pas en cause le talent des motoristes de BMW, mais il faut arrêter de préjuger que tout ce qui ne sort pas de chez eux leur est automatiquement inférieur. D’ailleurs en performances pure, la RS4 n’a pas à rougir face à la M3 et à son V8 « de course », surtout en reprise ou cette dernière se fait punir…

      Reply
    34. Stéphane on 19 juin 2008 10h59

      @castor

      en plus par rapport à la CSL, la RS4 a quatre portes !! (ok je sors, ok)
      Plus sérieusement, avec mes « talents » de conducteur lambda j ai plus de chances d aller vite avec une RS4 qu avec une CSL…
      Les temps effectués sur le Nurb sont effectués par des Dieux du volants avec un coeur énorme pour débouler dans des passages comme Dottinger Hohe, choses que le commun des mortels ne peut meme pas faire.
      Une quattro sied plus à mon style de conduite et à mes capacités, je serais a cote de mes pompes avec une M3

      Reply
    35. castor on 19 juin 2008 11h05

      @stéphane : on est parfaitement d’accord, je trimballe moi aussi ma petite famille, quoi que mes enfants commencent à envisager d’aller vivre ailleurs, mais je suis comme toi, j’aime bien me faire plaisir, mais j’apprécie très moyennement de me faire peur, et pour couper court à tous ceux qui viendraient me dire qu’un travers n’est pas dur à maitriser, j’acquiesse, mais uniquement sur circuit, sur la route il y a trop de variables en jeu (revêtement changeant, autres usagers, visibilité…), donc je préfère la sécurité de ma RS4 au côté mariole d’une M3…

      Reply
    36. Stéphane on 19 juin 2008 11h06

      Et que dire du bruit et du coffre du 5 cylindres turbo Audi ?

      Reply
    37. castor on 19 juin 2008 11h13

      Purement phénoménal, un vrai moteur turbo comme on les aime. A cette époque le downsizing n’était même pas à l’état de concept, on cherchait juste la performance. Pour avoir fait un tour en passager dans une sport quattro de route, c’est incroyable, le moteur à ce son si particulier et une violence pratiquement indescriptible, si la 2002 turbo était un pétard à mèche, la sport quattro était un véritable baton de dynamite, avec un roulis et un sous virage inexistant. Je la trouvait même plus violente que la Porsche 930 turbo (ce qui n’était déjà pas rien). Et déjà 7000 tours à l’époque, pour un moteur turbo de série, il fallait aller voir chez ferrari avec le couple F40 et 288 GTO pour retrouver ce genre de chose. Une réussite, y compris sur le plan de la rondeur en conduite usuelle.

      Reply
    38. Stéphane on 19 juin 2008 11h20

      et apres ca on nous dira qu un moteur Audi c’est fade…………………
      Les prèjugés ont la vie dure sur ce blog

      Reply
    39. arnaud on 19 juin 2008 11h26

      les moteurs audi ne sont pas fades sauf peut etre le 2.0 de la s3 (l’ayant essaye) ils ont de l’ame comme les moteurs italiens ( j’ai une 147 gta autodelta) j’ai pu essaye la rs4 c’est une tres bonne voiture mais meme si audi detien de l’avance les marques bm alfa romeo et certaines japonaise devraient les inquietes car je me suis rendu en italie pour ma voiture et qd j’ai vu les models qui vont sortir ca va etres pas mal du tt.

      il y a qq chose quil ne faut pas oublier c’est le mal qui ronge les voitures actuellement,le poids et peu de constructeur s ‘en preoccupe. audi ne le fait pas quand mazda alfa… se penchent serieusement dessus. c’est bien d’avoir 500cv qd on a 2tonnes a tirer, j’ai essaye un brera v6 sur une departementale ainsi qu’une audi s3 2007 sur la meme route et bien je me sui fait suivre le train par un clio rs . il faut absolument arreter de faire des enclumes tt simplement .

      Reply
    40. castor on 19 juin 2008 11h28

      @stéphane : audi à longtemps trainé une image de voiture de père de famille tranquille, il faut du temps avant de s’en débarrasser, mais c’est en bonne voie, tous les constructeurs du secteurs premium tendent à se dynamiser, et c’est tant mieux, le consommateur voit le panel de ses choix s’élargir.

      Maintenant il faut dire que le turbo à été tellement dénigré jusqu’à l’avènement du downsizing que ces préjugés sont presque naturels, on croit toujours que faire un moteur turbo c’est facile, et qu’en augementer la puissance recquiert simplement de tourner la molette, enzo ferrari disait à l’époque du turbo en F1 que l’époque était plus favorable aux turbiniers qu’aux motoristes, c’est sans doute la citation la plus fausse qu’il ait jamais faite, construire un moteur turbo fiable et performant recquiert de très grande compétences, au moins autant que celle requises pour faire un bon atmo. Mais bon, comme tu le dis, les préjugés ont la peau dure.

      Reply
    41. Stéphane on 19 juin 2008 11h40

      @arnaud

      il faudrait que tu me donnes la définition d’un ame, en quoi un moteur italien aurait plus d’ame qu un moteur allemand ? Je veux dire un V6 Holden sous le capot d’une Alfa-Romeo c’est perdre son ame ou pas ? Je pose la question betement.
      De plus quand tu parles d’enclume, tu pensais au V6 sous le capot de ta 147 qui doit etre assez lourde ou au coupé Brera qui frise la tonne 800 soit plus qu’une RS4 qui a 4 portes ? Ne vois aucune agressivité stp, c est juste de simples questions. Je ne dis pas qu Audi fasse mieux avec des V10 nichés sous le capot des RS6 S6 S8 mais en tout cas ils n’ont pas de lecons a recevoir de la part d alfa…
      Cela me fait penser a un truc bete : peut-on dire que le V10 de la gallardo a de l’ame ?

      De plus qu Alfa prepare de futurs modeles c’est tres bien et meme tant mieux pour eux mais je repete ma question a savoir penses-tu sincerement que BMW et Audi vont rester les bras croisés ? L’action entraine la réaction, principe de base !

      Concernant la Clio RS, si c’est celle avec 182ch je suis d accord parce que l’actuelle ELLE a un moteur FADE

      Reply
    42. castor on 19 juin 2008 11h44

      Le poids est un vrai problème mais je te trouve injuste quand tu dis qu’audi ne s’en préoccupe pas, il faut rappeler que la RS4 fait 1710 kilos (vérifiés) alors que la C63 AMG en fait 1830, avec deux roues motrices de moins.

      De plus, le nouveaux TT est plus léger que l’ancien, son chassis est construit à 69% en aluminium pour limiter le poids.

      Certes le poids est un vrai problème, mais la clio que tu cites n’est pas non plus à l’abri, puisque se situant dans la classe inférieure à la S3, avec un équipement inférieur, un moteur plus léger, et deux roues motrices en moins elle fait tout de même 1250 kilos, à comparer avec les 1060 de l’ancienne RS…

      La masse des auto récentes est un problème majeur, seulement le piouvoir d’achat est en berne à l’échelle mondiale, le pétrole flambe, et construire des voitures légères coute cher, et même la perspective de l’économie de carburant due à la baisse de masse ne suffit pas à décider l’acheteur de payer sa voiture 20 ou 30 % de plus pour économiser 100 kilos…

      Le cercle vertueux de la masse réduite ne se peut concevoir que chez une fraction réduite d’acheteur, pour lesquels le prix de la voiture et la consommation ne compte pas vraiment, mais qui sont en revanche férus de technologie, ou d’écologie.

      Jusqu’à ce que ça aille mieux, il faudra continuer à nous contenter de nos enclumes en acier…

      Reply
    43. Stéphane on 19 juin 2008 11h53

      @castor, les temps changent et certains sont a coté de la plaque. Il y a 10 ans faire un diesel puissant et le mettre sous le capot d un coupé était un non sens, maintenant que penser des BM 335Cd ou A5 TDI ?
      Pareil il y a 10 ans les gens pensaient que le turbo n’etait pas une solution noble contrairement à l atmo maintenant que penser des moteurs VAG 1.4 TFSI ou Mini Cooper/207 RC ?

      C ‘est sur qu un moteur de S2000 c ‘est grisant a conduire et a entendre mais quid dans la vie de tous les jours ?
      De toute façon (et là je m adresse a Arnaud) si je veux rouler sport je prends une Elise de base premier modele ou une 205 gti 1600, c’est LARGEMENT suffisant

      Reply
    44. castor on 19 juin 2008 11h57

      Entièrement d’accord, moi pour faire mumuse j’ai une mini cooper de 91 légèrement vitaminée, et je m’éclate comme un fou, et comme tu le dis si bien c’est LARGEMENT suffisant (en plus avant de faire un excès de vitesse sur autoroute, il y a de la marge :D)

      Reply
    45. Stéphane on 19 juin 2008 12h03

      Fun is not a straight line, ca me rappelle une pub !!

      J’attends les réponses d Arnaud avec une impatience non dissimulée ;-D

      Reply
    46. arnaud on 19 juin 2008 12h19

      a stephane

      je disais que les moteur audi avaient de l’ame (mon pere a un rs4) pour repondre a un post ou il disait le contraire.
      ensuite la brera est une enclume compare a ma 147 qui apres verif fait 1375kg c pas une balerine je sais. ensuite aucune marque ne reste les bras croises sauf peut etre lancia mais c’est une autre histoire. beaucoup de marque dont alfa romeo, honda et mazda developpe actuellement des models bcp plus leger afin de baisser la conso des voitures

      Reply
    47. Hilios on 19 juin 2008 12h21

      J’arrive vraiment mal à différencier l’A5 de l’A4. De plus, l’arrière ressemble aux Honda Accord-Toyota Camry d’ya 10-12 ans.

      Les germaniques nous ont habitué à mieux question design. Question qualité de fabrication & innovation technique, ils assurent !

      Reply
    48. arnaud on 19 juin 2008 12h22

      et ont tjs de l’ame je me braque pas contre audi

      Reply
    49. arnaud on 19 juin 2008 12h26

      avoir de lame c’est prendre du plaisir, avoir un beau bruit, un agrement de conduite particulier… cela je lai u dans la rs4 et dans ma 147 mais pas dans la s3 ni dans le brera. de tte facon le v6 alfa n’est pas mortil yen a un autre pour bientot

      Reply
    50. Stéphane on 19 juin 2008 12h29

      Arnaud, tu ne m as toujours pas dit ce que tu pensais du V6 holden sous le capot des Alfa et du V10 sous celui de la Gallardo ?
      ou je veux en venir ? L’ame, c’est dans la tete… une notion purement subjective. Qu importe l origine du moteur, les sensations priment. J ai pris plus de plaisir dans une 205 gti 1600 115ch que dans une clio rs de 200ch, allez savoir pourquoi.
      tout ca pour dire que les italiens n’ont pas le monopole de l’ame loin s en faut 😀

      Reply
    51. arnaud on 19 juin 2008 12h32

      je n’ai pas dit quil avez le monopole j’ai juste fait une comparaison lool ma 2eme voiture etait une 147 1.6 ti et je me regalais malgre ses 120ch

      Reply
    52. Fab on 19 juin 2008 14h18

      qu’est-ce qu’une audi ? rien de plus qu’une vw de luxe … qu’est-ce qu’une vw ? une skoda de luxe ….

      Reply
    53. Migthy M on 19 juin 2008 14h36

      Juste pour répondre à Castor.Une RS4 de série tourne en 8:09 min sur le ring.Il y a bien eu également un temps de 7:59,mais se fut avec un modèle affuté pour l’occasion (pneus spéciaux,suspension sport et freinage carbone).D’ailleurs mème une R8,pourtant plus légère et agile boucle son tour en 8:04min.Comment une RS4 pourrait ètre plus rapide qu’une R8?!?Cela n’a pas de sens.

      Reply
    54. Migthy M on 19 juin 2008 15h14

      Quand au coté « mariole » de la M3.L’acheteur type d’un modèle M est en général un passionné et connaisseur qui recherche un véhicule de caractère.Il sait bien qu’il dispose d’un engin qui peut se révéler diabolique.Mais il sait tout aussi bien que si il souhaite plus de tranquillité,il lui suffira de reconnecter ses aides électroniques.Ca suffit LARGEMENT pour avoir un comportement sain par tous types de temps,et transporter ça famille en toute sécurité.Si il n’y avait que les 4 roues motrices qui pouvaient rouler par temps humides ça se saurait.

      Reply
    55. r.burns on 19 juin 2008 15h46

      ça permet quand même d’envoyer la sauce sur route humide, alors que même avec les aides électroniques, quand tu as 500nm de couple sur une bm coupé diesel, je te promet que les aides ne servent pas à grand-chose…

      Reply
    56. ;;; on 19 juin 2008 15h55

      Wouai bof, c’est TRES FADE. Les designers de chez Audi doivent pas trop se défoncer le cerveau pour arriver à ce résultat…
      J’attends de voir les photos, mais pour l’instant je préfère l’arrière de l’ancienne!

      Reply
    57. Alfiste159 on 19 juin 2008 17h53

      Je suis d’accord pour dire que le coupé Brera est pénalisé par un moteur V6 sans caractére comparé au V6 milanais qui reviendra début 2010(environ)mais aussi à cause du poids mais vous inquiétez pas Alfa a prévu de rectifier le tir et commence déjà à le faire avec des nouvelles versions allégées par rapport aux versions antérieurs quand au V6 Alfa a choisi de ne pas reconduire sont V6 maison en 2005 car la marque était encore en partenariat avec GM et un V6 GM était alors moins couteux (c’était donc pour des raisons évidentes d’économies il ne faut pas oublier qu’Alfa il y a une 12 d’années était au fond du trou il faut étre indulgent car quand Alfa a sorti la 159 , La Brera et le Spider la marque a depensé pas mal car à l’époque le budjet Fiat Alfa etait beaucoup moins importants que maintenant! Le V6 Holden a donc été choisi pour des raisons DE BUDJET mais maintenant le partenariat Alfa GM est fini et les prochains modéles seront équipés de V6 100% Alfa)
      Quand a la plateforme des 159 c’est une des meilleures du marché car la voiture reste trés stable trés équilibrés et vissée à la route (voir une vidéo de comparaison sur Youtube entre Alfa 159 BM série3…)arretez s’il vous plait les préjugés!!!
      La 147 Gta est quand à elle une formidable voiture à Stephane essaie en une ou une 156 GTA et tu verra ce que c’est un V6 de caractére cela chante beaucoup plus qu’un V6 Allemand qui est beaucoup plus sage. La 147 fade??? Essaie en une (elle écrase même une Golf R32)et malméne son train avant tellement son V6 est coupleux!
      Donc les allemands ont intérets à se méfier des futures Alfa 149 par exemple quand à la qualité des Alfa (finitions des 159 Brera… elles font jeux égale avec les BMW (serie 3 par ex)
      Pour conclure les allemands doivent donc se méfier de la concurence Italienne même si il améliorent leurs produits Alfa d’ici 2 3 ans sera vraiment aussi au top niveau!

      Reply
    58. Stéphane on 19 juin 2008 18h17

      @alfiste159

      c est bizarre, je pense pas avoir dit qu une alfa était fade. De plus tu me dis que le V6 Holden a été choisi pour des raisons de budget, m’est avis que c’est surtout à cause de normes anti-pollution, normes à laquelles le V6 Alfa ne repondrait plus…

      Je repete, le moteur ne fait pas la voiture, je ne dis pas que le v6 sous le capot de la 147 gta n’est pas terrible vu le poids important sur le train avant et la puissance de 250 et quelques cv sur celui-ci, je ne m’attends pas à des miracles. En ligne droite, ca doit bien pulser a mon avis mais dans des enchainements de virages plus ou moins sérrés je demande à voir… Je passerais mon temps a doser l’accelerateur et à combattre le sous-virage

      @Mighty M
      Si il ny avait que les propulsions pour représenter des engins diaboliques ça se saurait… Les gars de Nissan doivent bien se marrer (cf le temps de la Skyline sur le Nurb)

      Reply
    59. Alfiste159 on 19 juin 2008 18h38

      Oui des raisons de budjet en effet mettre le V6 Alfa au normes anti pollution coutait plus cher à produire pour Alfa que de retravailler un bloc GM
      Concernant la 147 c’est sur t’a raison le moteur ne fait pas la voiture mais tu critiquait les V6 Alfa c’est pour cela que j’ai centré mon explication la dessus aprés c’est sur la 147 était critiqué pour étre une simple traction t’a tout à fait raison mais c’est aussi pour cela qu’elle a marqué les esprits pour son coté bestial en effet en conduite sportive cette voiture est assez délicate à piloter c’est ce qui en fait tout son caractére mais maintenant Alfa a developpé un systeme Q2 diablement efficace ou même le systeme Q4 qui va étre amélioré pour un gain de poids sur par exemple la 149 GTA ou même la Mi.To!

      Reply
    60. Stéphane on 19 juin 2008 18h47

      je n’ai pas critiqué le V6 alfa, mais qqn qui me parle d ame alors que sous le capot d’une italienne tu as un v6 australien et que tu vantes les v6 alfa, il y a de quoi rigoler un peu.
      Qu Alfa eut fait de bons v6 avec du caractere, ok. Apres tu peux avoir le meilleur moteur et mal le placer dans ton chassis ou en faire une traction avant… les alfa de mon enfance étaient des propulsions et j ai gardé un souvenir plus que memorable d un james bond (Octopussy) ou une Alfa GTV6 partait dans une glisse mémorable et maitrisée de main de maitre.
      Quand je vois Mercedes et bm en propulsion et alfa en traction , je me pose des questions… pas toi ?

      Reply
    61. Alfiste159 on 19 juin 2008 19h08

      Je t’ai dis que le V6 Holden n’était pas un bon V6 mais de quel Alfa veut tu parler quand tu dis « Apres tu peux avoir le meilleur moteur et mal le placer dans ton chassis » et puis je te dis que dans le future proche le V6 sera placé avec une transmission intégrale et un poids contenu alors Alfa à l’epoque de la 156 et 147 GTA n’avait plus de transmission intégrale elle est revenu plus tard mais sur les futures modéles cette transmission intégrale sera plus légére et plus perfectionnée aprés c’est sur c’est dommage que les Alfa ne soit plus en propulsion mais c’est pas exclu par la marque de revenir en propulsion. Mais cela n’empéche pas que les futures Alfa seront des voitures dont les allemandes devront se méfier va voir le blog Mi.To (conduite sur glace…)et tu te rendra compte que Alfa est en train de revenir au top niveau!

      Reply
    62. r.burns on 19 juin 2008 23h05

      les italiens c’est que de l’esbrouffe, chaque nouveau modèle depuis la 156 ils promettent que ce sera la révolution, et au final bien que très jolies, elles se mangent une décote qui fait peur (cf. essayez donc de revendre une Brera…), preuve que les choses n’ont pas vraiment changé… pourtant Audi y sont arrivés EUX, et pourtant ils n’ont pas inventé le fil à couper le beurre, ni l’eau chaude… ils font juste des autos magnifiques sur presque tous les plans, mais pour ça depuis 15 ans ils ont pas commencé par crier sur tous les toits qu’ils allaient tout casser, ils ont AGI, à commencer par faire de la qualité qui fait aujourd’hui référence, et maintenant ils peuvent affiner le comportement dynamique
      Alors pour les promesses de régime de Alfa, on en parle depuis 1 an et qu’est-ce qu’on voit ? rien, alors que Audi ou BM, ça fait longtemps qu’ils s’en préoccupent (les dernières A4, TT, Mini Cooper sont plus légères tout en étant plus grosses que les gén précédentes), il faut pas chercher pourquoi ils ont les meilleures perfs, et consos…

      Reply
    63. Stéphane on 20 juin 2008 7h14

      +1 pour R Burns
      dire c’est bien, agir c’est mieux

      Reply
    64. arnaud on 20 juin 2008 9h07

      on se calme

      audi c’est tres bien, alfa aussi mais il n’y a pas que eux…

      concernant le regime chez alfa romeo c’est en train de se faire (je l’ai vu de mes yeux a l’usine meme et sur le circuit d’essai d’alfa romeo) et dire qu’alfa romeo fait de « l’esbrouffe » c’est parler pour rien dire car c’est faux les pub ne sont pas differentes de celles des allemands ( les plans marketing ont le meme but, c’est vendre ).

      fiat etait au fond, alors c’est sur que sortire une 159 et brera deja legere avec un vrai v6 etait impossible mais ils rectifient gentillement.

      pour avoir une 147 gta je peu te dire qu’elle n’est pas a la ramasse dixit plusieurs personnes ayant des audi et bm sportives dont 1 qui fait du rally depuis lontps et n’est pas super mal place en championnat de france alors excuse moi si je te contredit. la mienne a recu un differentiel q2 avant de passer chez autodelta et je peu te dire qu’elle tractait tres fort meme en epingle meme sans tu peu passer tres fort en virage

      Reply
    65. Alfiste159 on 20 juin 2008 9h21

      Audi aussi a connu ce genre de probléme financier mais bien avant Alfa c’est donc pour cela qu’Audi est déjà relevé alors qu’Alfa est en pleine renaissance compare la 156 et la 159 en terme de qualité tu verras déjà la différence et ce n’est pas fini on ne corrige pas les défauts d’un seul coup et pour le poids Alfa a promis que les futurs modéle Mi.To 149 et 169 seront d’un poids contenu comparé aux versions actuelles.
      Tu crois vraiment qu’Audi a produit de la qualité d’un seul coup et non regarde les Audi des années 70 c’est pas terrible puis la qualité s’est amélioré petit à petit c’est ce qu’est en train de faire Alfa!

      Reply
    66. arnaud on 20 juin 2008 9h27

      @alfiste159
      tout a fait d’accord meme si j’aime bcp le audi
      alfa romeo est en pleine croissance. de toute facon c’est un cercle vicieux: ta pas d’argent tu produits de mauvais models du coup tu vent pas et tu as encore moins d’argent. fiat et alfa a connu ca, meme si les brera et 159 sont loin d’etres mauvaises c’est pas encore le top.
      en france il n’ya pas d’objectivité ou rarement dans la presse auto et tous les journalistes etranger le disent, il n’y en a que pour les allemandes alors qu’ils il ya dans d’autre marque des vehicules bien superieursrien qu’en allemagne tu vois autant de 159 que de bm et audi ca ma meme surpris, en france alfa n’est pas le meilleur vendeur alors que dans les autre pays il fond parti du top 10

      Reply
    67. arnaud on 20 juin 2008 9h29

      dsl pour les fautes

      Reply
    68. Alfiste159 on 20 juin 2008 10h36

      C’est tout à fait cela un cercle visieux et Alfa et le groupe Fiat ont été un des derniers groupes auto a avoir connu cela et encore il s’en sont relevé car certaines marques comme Rover ont déposé le bilan! L’avenir d’Alfa s’annonce radieux mais pour conclure Alfa est en pleine croissance et les défauts comme le poids et le V6 Holden sont des erreurs dont Alfa a tiré les leçons et le poids sur les futurs modéles sera nettement plus contenu Mi.To;149;169etc
      En terme de qualité Alfa a réalisé d’enorme progrés (compararable aux BM série3..) et cela n’est que le début!
      Bien sur je trouve qu’Audi est une belle marque mais en terme de design je préférais l’ancienne A4 à la nouvelle mais aprés les gouts cela ne se discupte pas!!
      P.S Désolé aussi pour les fautes!

      Reply
    69. Stéphane on 20 juin 2008 11h12

      J’ai une ancienne A4 pour info
      Ce que j aime chez Audi, c’est cette classe, ce design tres discret et subtil dans les détails, cette capacité a aller vite sans se cracher dans les mains, cette qualité de fabrication, etc etc…

      Depuis quelques commentaires, j’entends « attention les gars, Alfa va revenir, vous allez pas en croire vos yeux » je dis attendons, entre la conception et la réalisation il y a souvent un décalage, si Alfa-romeo a allégé quelques uns de ses modeles c’est surtout en repassant ses tractions intégrales en tractions avant avec tout ce que ca suppose en termes de motricité et de réponse chassis. Wait and see !

      Pour revenir au sujet, cette S4 me plait, attendons de voir ce qu elle vaut à sa sortie

      Reply
    70. arnaud on 20 juin 2008 11h32

      je pense que ca sera une tres bonne auto, jaime bien le design de cette s4.

      juste derniere info pour alfa la baisse du poids se fait actuellement sur un nouvel alliage, des elements de carrosserie en materiaux composites et sur un allegement du systeme q4.

      actuellement le seul allegement c’est effectivement la suppression du q4 au profit du q2.

      Reply
    71. arnaud on 20 juin 2008 15h56

      au fait la traction n’est pas du tt depasse y a juste a regarder la megane rs r26….

      Reply
    72. Stéphane on 20 juin 2008 16h08

      ok, mais Alfa n’est pas Renault-Sport, ils n ont pas le meme savoir faire

      Reply
    73. arnaud on 20 juin 2008 16h11

      a ca tu ne le sais pas( moi non plus) car un mec de chez renault a cote de chez moi que mon pere assure ,a acheter un 147 q2 et il ma dit que c’ete top comme chassis et qu’il n’imaginait pas que ca soit a ce niveau.
      en france on n’aime pas les italiennes de tte facon. il faudrait que tu en essaies une avant de dire si le chassis est moins bien ( moi g essaye la megane )

      Reply
    74. Alfiste159 on 20 juin 2008 18h30

      Alfa a quand même un savoir faire nettement supérieur regarde la 8C il n’ont pas fait que reprendre un moteur Maserati ils l’ont retravaillé et tout le travail réalisé sur la plateforme a aussi été réalisé par Alfa c’est pas Renault qui va utiliser le savoir faire acqui en f1 pour les mégane!!
      Quand à l’allégement il est réalisé sir les freins les jantes la plateforme grace nottament a l’utilisation d’un nouvel acier!

      Reply
    75. Alfiste159 on 20 juin 2008 19h12

      Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire que chez Renault la conception F1 est totalement séparée de la conception des autos de séries alors que chez Alfa c’est le centro style qui a crée les 159 par exemple et la 8C les motoristes qui ont travaillé les moteurs de la 8C ont également travaillé les moteurs de la 159 par exemple
      Mais là ont s’éloigne du sujet c’était la S4 le sujet d’origine!
      Il faut attendre la sortie pour juger cette s4 mais je pense que les performances seront au rendes vous mais pas le desing malheureusement!^^

      Reply
    76. castor on 23 juin 2008 11h07

      @Mighty M : J’adore vraiment la réaction du fanatique typique de BMW qui ne supporte pas que les voitures de son constructeur chéri puisse se faire supplanter. Pour info, une M3 E46 tournait en 8,20 sur le ring, et une CSL tourne en 7,50. C’est tout de même curieux qu’une voiture qui a économisé à peine 100 kilos, avec des pneus spéciaux et des freins plus gros, gagne trente secondes, alors que la RS4 avec des freins carbone, des pneus spéciaux, et une suspension préparée gagne à peine dix secondes. Les 7,45 ont bien été réalisés, avec pour seul équipement des pirelli PZero Corsa. Quand à la R8 qui ne passe pas sous les 8 minutes alors qu’une Gallardo est en 7,45, et que ladite R8 à tourné à peine une seconde plus lentement que la lotus 2-eleven (vrai pistarde avec des gommes semi-slick) sur le circuit club de magny-cours, tu m’excuseras mais j’ycrois moyen….

      Je sais que c’est dur à admettre mais BMW à des concurrents…

      Reply
    77. castor on 23 juin 2008 17h17

      En plus je suis loin d’être sectaire, j’ai une M635CSI de 1986 dans mon garage et je suis en train de chercher une M3 E30 Sport Evo, donc tu vois…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.