Accueil Constructeurs chinois Lynk&Co 06, un petit SUV hybride rechargeable

Lynk&Co 06, un petit SUV hybride rechargeable

0
5
PARTAGER
Lynk&Co 06 (2020)

Voici déjà le 5ème modèle de Lynk&Co. Le Lynk&Co 06 amorce une extension de la gamme vers le bas, ce qui ne l’empêche pas de proposer lui aussi une motorisation hybride rechargeable. Lui aussi pourrait venir en Europe. Selon les résultats du lancement du grand frère 01.

  • SUV Compact essence ou hybride rechargeable
  • Cousin du Geely Binyue

Les modèles Lynk&Co son simplement numérotés dans l’ordre de leur lancement. Le 5ème modèle se nomme néanmoins 06, puisque le 04 n’a finalement pas vu le jour. Il s’agit d’un SUV plus compact que les modèles actuels, avec ses 4m34 de long pour 1m82 de large.

Il s’agit en fait d’un cousin du Geely Binyue et repose donc sur la plateforme BMA. Les 01, 02, 03 et 05 reposent sur la CMA partagée avec Volvo. Ce cousinage avec un modèle Geely n’est que technique, puisque le 06 reçoit une carrosserie bien spécifique, sans aucun panneau visible en commun. L’identité de la marque reste donc bien présente à l’avant comme à l’arrière. L’intérieur évolue plus en profondeur avec une planche plus légère d’aspect.

Du Geely Binyue, il ne retient que les motorisations supérieures. Soit en essence le 3 cylindres 1.5 Turbo 130 kW / 177 ch / 255 Nm, avec une boîte à double-embrayage à 7 rapports. La version hybride rechargeable ajoute un moteur électrique et affiche 190 kW / 258 ch / 415 Nm et une batterie de 11,3 kWh pour 62 km d’autonomie. Soit peu ou prou (à la capacité de batterie annoncée près). la motorisation du Volvo XC40 T5 Recharge

Notre avis, par leblogauto.com

En théorie, Lynk&Co doit prochainement débuter la vente du 01 en Europe. En commençant par les Pays-Bas. Selon les résultats, l’offre sera étendue à d’autres pays, et d’autres modèles. Le 06 fait figure de candidat très probable pour venir dans nos contrés à moyen terme. Avec bien entendu sa motorisation hybride rechargeable.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lynk&Co 06, un petit SUV hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
darkargos
Invité
Les Chinois fourbissent leurs armes, et s’apprêtent à opérer dans l’automobile tout comme ils ont fait avec les smartphones, copier-coller les technologies, s’inspirer très fortement des références en design jusqu’à dépasser les meilleurs occidentaux tout en offrant un prix cassé dans le but de gagner des parts de marché leplus vite possible. Huawei / Oppo / Xiaomi ont déjà réussi à enterrer Sony / LG / Motorola sur tous les marchés mondiaux en seulement 5 ans!!! Et dans le contexte de crise économique qui s’annonce et de politique pro-électrique green washing de l’Europe, les constructeurs chinois ont un boulevard devant… Lire la suite >>
Eric
Invité

Seat et Skoda sont les low-cost avec qualité et succès du groupe VAG. Par contre Renault par une qualité moyenne baisse et Dacia a du succès seulement parce que c’est une very low-cost, sur laquelle Renault marge fort.

alfonse
Invité

En l’occurrence la c’est pas de la copie chinoise. En effet le Style est fait en Suede par des Europeens et la voiture est assemble en Chine tout comme BMW X1, X3, Volvo S90, Audi A4….
Le style n’est pas un copie chinoise car c’est fait par des Europeens

Amazon
Invité

Est elle construite sur la même ligne que la XC40?

panama
Invité

A mon avis une des seules marques chinoises qui réussira à s’implanter en Europe : design léché, gènes Volvo et un patronyme non chinois.
Le prix sera à n’en pas douter très occidental aussi.

wpDiscuz