Accueil Lynk & CO Le Lynk&Co 05 en approche

Le Lynk&Co 05 en approche

2161
14
PARTAGER
Lynk&Co 05 PHEV (2019)

Trois ans ont passé depuis la présentation de la marque Lynk&Co, et le 4ème et 5ème modèles sont en instance de lancement. Le « coupé SUV » portera le numéro 05, et devrait faire partie de l’avant-garde de la marque lors de son lancement en Europe l’année prochaine.

  • Version « coupé » du premier SUV Lynk&Co 05
  • Plateforme CMA commune avec le Volvo XC40
  • Présentation au salon de Guangzhou en novembre, en essence et hybride rechargeable

Déjà entrevu camouflé, le cinquième modèle de Lynk&Co sera donc le SUV Coupé. Il suit ainsi le SUV classique 01, le crossover 02, la berline 4 portes 03, la berline 5 portes 04 (encore à présenter, en fait le 02 sans ses attributs « cross »).

La partie avant est commune avec le 01, hormis le bouclier. A l’arrière, le toit et le hayon sont plus profilés pour donner cette allure lui valant le qualificatif de coupé. Avec 4592 mm, il est 80 mm plus long que son aîné, et aussi 22 mm plus large à 1879 mm. L’empattement de 2734 mm est identique, mais la hauteur est réduite de 22 mm, à 1628 mm. Ici aussi, Lynk&co proposera une série de personnalisation en couleur : jantes, calandre, baguettes au dessus des vitrages, décor du bouclier arrière.

Cet exemplaire surpris en Chine avant sa présentation, est une version hybride rechargeable. Elle reprend donc le 3 cylindres 1.5 Turbo de 132 kW / 180 ch / 265 Nm avec un moteur électrique de 60 kW / 82 ch / 160 Nm et une boîte double-embrayage 7 rapports. En traction uniquement. Sur le 01, la batterie de 9,4 kWh apporte une autonomie de 50 km en cycle NEDC. Le 05 devrait peu ou prou faire aussi bien. Ce qui est le minimum en Chine pour obtenir les aides à l’achat.

L’avis de Leblogauto.com

Geely a repoussé son idée de produire les Lynk&Co en Belgique, afin de ne pas limiter la production des Volvo qui y sont aussi assemblées. Mais la volonté de lancer la marque sur notre continent reste intacte... Les SUV et crossovers 01, 02… et 05 seront en première ligne pour les débuts de la marque, en particulier en motorisation hybride rechargeable.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le Lynk&Co 05 en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Mon dieu……
🙈

panama
Invité

Sans doute la seule et unique marque chinoise qui réussira à s’implanter en Europe… après avoir modifié son nom bien entendu.
Ca sera « Lynk » tout court, et les voitures seront vendues dans les concessions Volvo : on prend les paris ?

Paul
Invité

De loin la marque chinoise la plus sérieuse. Je pense qu il garderont le nom Lynk&co car toute la com y compris les courses le WTCR et le record du monde sur le ring sont sous le nom lynk&co. Les autres marques chinoises font la copie a tout va et ça ne marchera jamais sur le long terme.

Akira sbt
Invité

De toute façon quand c’est du chinois c’est du copie forcément pour certains commentaires.
comme si les chinois ne savent pas inventer bien sûr pour les occidentaux se sont des génies dans tout les domaines
La poudre, la boussole, la roue etc…..
Mdr

Mwouais
Invité

Mais surtout, l’occident a inventé le fil à couper le beurre.

Je suis tout autant étonné de ce qu’en France en particulier on deconsidère un peuple étrangers comme la Chine par exemple alors qu’ils sont la plateforme technologique du monde aujourd’hui.
L’ingéniosité est de s’inspirer dans un premier temps pour rattraper rapidement son retard, ensuite ou en parallèle de pousser en avant ses propres idées. Le Japon l’avait fait avec succès. Et 30 ans plus tard on persiste à penser…mal d’autres peuples. Quand arrêtons nous de nous regarder ce formidable nombril ?

pat d pau
Invité

https://www.la-croix.com/Economie/Chine-reste-seul-pays-monde-faire-marcher-EPR-2019-05-29-1201025455

Le jour ou la France sera faire fonctionner un EPR, on en reparle..

lataupe2B
Invité

C’est moche !!! 🤢 le chef désigner avait oublié Les phares et il les a mis là où il restait de la place ?

Stabak
Invité
Sérieux faut qu’ils changent le nom de la marque. Il est ignoble à lire et à prononcer. Pourquoi pas garder un nom exotique du genre Chinois? Ça a bien marché dans le passé pour les coréens et japonais. Hongqi l’affiche avec fierté, pourquoi pas eux? Ça fait parti de l’identité d’une marque le nom… Link&co ca sonne start-up d’étudiants pour moi. Sinon force est de constater que c’est l’une des marque chinoises qui risque de faire le plus de mal en Europe aux autres constructeurs. Les marques chinoises montent en puissance. On est loin des vieilles copies d’autrefois. Hongqi est… Lire la suite >>
john_mg
Invité

Car Lyn&Co n’a pas de nom écrit en caractères chinois ni dans la comm ni sur les voiture. La «marque» n’existe qu’avec des lettres.

Après c’est une marque… on s’en fout de comment ça s’écrit Geely/Lynk&Co/volvo c’est juste un nom sur une voiture.

wpDiscuz