Accueil Toyota Toutes les futures Toyota de 2020 à 2022

Toutes les futures Toyota de 2020 à 2022

3046
1
PARTAGER
Toyota

Après les gros renouvellements qu’ont été les Corolla et Rav4, Toyota ne lève pas le pied, avec surtout dans les 3 années à venir une nouvelle Corolla, un petit crossover et les débuts de l’électrique, d’abord sur les utilitaires.

2020

Le premier lancement de l’année 2020 a déjà été confirmé officiellement, il s’agit du ProAce City, clone des Peugeot Partner / Citroën Berlingo / Opel Combo. Une extension de l’offre utilitaires de Toyota, qui sera surtout suivie par la nouvelle Yaris, modèle d’importance. Sans doute présentée à Genève, la Yaris IV sera bien entendu hybride, et inaugurera une nouvelle plateforme GA-B. En fin d’année, débutera l’offensive électrique de Toyota. Elle débute par les utilitaires, et avec l’aide de PSA, puisque le premier véhicule sera le Proace.

2021

Et il sera rapidement suivi début 2021 par la motorisation électrique du ProAce City. Les amateurs de sportives seront comblés au printemps, avec la nouvelle génération de GT86, et de son clone Subaru BRZ en parallèle. Plus vers la fin de l’année, deux crossovers arriveront. Tout d’abord un petit modèle du segment B, sur la base de la nouvelle Yaris et qui permettra (enfin) à Toyota de venir affronter Captur, 2008, C3 Aircross, T-Roc, Puma… En complément, la Prius+ cèdera sa place à une Prius crossover (nom restant à définir) qui devrait garder son offre 7 places.

2022

Début 2022, le partenariat entre PSA et Toyota prendra fin dans le domaine des petites voitures. Toyota devrait néanmoins continuer à proposer une petite voiture, que par facilité nous continuons pour le moment à nommer Aygo. Toyota pourrait ici profiter du savoir-faire de Daihatsu sur ce segment, et de son empreinte mondiale, pour nous proposer un modèle à vocation plus mondiale. Par exemple un clone des Toyota Passo / Daihatsu Boon ? Suivront les restyages des Corolla et Rav4, et surtout à la toute fin de l’année un crossover électrique. Un modèle compact, implanté sur une plateforme dédiée à ce type de propulsion et qui traduit la volonté de Toyota de ne pas manquer le train de l’électrique. D’autres modèles suivront en 2023.

Toutes les Toyota de 2020 à 2022

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toutes les futures Toyota de 2020 à 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Si le bon sens des consommateurs Français l’emporte, la Yaris IV sera un succès commercial car elle devient la dernière citadine produite en France.
Sa version SUV sera également dans le même cas.

wpDiscuz