Accueil Toyota Birmingham 2019 : Toyota Proace City

Birmingham 2019 : Toyota Proace City

757
7
PARTAGER

Les Peugeot Partner/Rifter, Citroën Berlingo et Opel Combo ont la joie de vous faire part de la naissance de leur nouveau petit frère, le Toyota Proace City.

Le petit nouveau de la famille est donc le fourgon (ou van) compact de Toyota. Il sera dévoilé au Salon du véhicule commercial de Birmingham 2019 le 30 avril prochain. Esthétiquement, le Proace City ne peut cacher sa filiation. Comme chez ses jumeaux, la différence se fait sur le bouclier avant et en partie les blocs optiques. Toyota et PSA collaborent déjà dans la taille supérieure avec le Proace/Jumpy/Expert.

L’arrière est revanche est identique à la fratrie. Ainsi que l’intérieur. Economie d’échelle obligent. Le Toyota Proace City est disponible en deux longueurs (4,4 et 4,7 m) et en différentes carrosseries. Il est même disponible en version « famille » (Proace City Verso). Les moteurs sont bien entendu aussi les mêmes avec du diesel 75 ou 100 chevaux BMV 5, 130 chevaux en BVM6 ou EAT8.

Des équipements de berline

Système pré-collision (alerte sonore et visuelle), lecture des panneaux, assistance au maintien dans la voie, régulateur/limiteur de vitesse, alerte de vigilance, et selon les finitions, feux automatiques, lecture avancée des panneaux de signalisation, régulateur adaptatif, alerte d’angle mort… Voilà pour les équipements dits de sécurité.

Mais, le Toyota a aussi la panoplie multimédia « moderne » via l’écran tactile 8 pouces. MirrorLink, Apple Carplay, Android Auto pour utiliser directement votre smartphone comme système d’infodivertissement. Affichage tête haute, recharge sans fil, etc. N’en jetez plus. Cela fait plusieurs années que ces fourgons ont toute la panoplie des véhicules particuliers.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Birmingham 2019 : Toyota Proace City"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Avec cette version en plus, cet utilitaire va etre numero un des ventes !!

Thomas
Invité

En face, Renault n’a que le Kangoo et son clone étoilé le Citan à mettre en évidence 😉

Invité

d’ailleurs, on a peu de nouvelle du Kangoo 3 !?!

sly74
Invité

PSA a déjà du mal à livrer la fratrie existante, alors avec un frère en plus les délais vont exploser!

Sylvain
Invité

Ça va être le seul Toyota avec android auto et CarPlay ^_^

Verslefutur
Invité

La face avant est moins expressive que le ProAce. Dommage, car le grand frère est une belle réussite.

Bon courage pour les acheteurs qui le feront entretenir chez Toyota. Le garage n’a pas les techniciens formés, ni les balises de diagnostic PSA.

wpDiscuz