Accueil Toyota Toyota renforce et électrifie son offre d’utilitaires

Toyota renforce et électrifie son offre d’utilitaires

678
3
PARTAGER
Toyota Proace City (2019)

Toyota reste encore un acteur de petite dimensions sur le marché de l’utilitaire en Europe. Mais il compte bien poursuivre sa croissance dans les années à venir, avec de nouveaux modèles, l’électrification de sa gamme, et la création d’un réseau dédié plus apte à répondre aux exigences des pros.

Grâce au Proace, Toyota a sérieusement développé sa présence sur le marché des utilitaires. Les ventes ont ainsi doublé en 6 ans. Et ce n’est pas fini car début 2020 arrivera le Proace City, cousin des Berlingo / Partner / Combo de PSA. Et le constructeur japonais confirme au passage qu’il profitera lui aussi de l’électrification de ses utilitaires. En 2020 apparaîtront donc également les Proace et Proace City électriques.

Arrivé à un volume qui en fait un acteur petit, mais visible du marché, Toyota a également décidé de donner naissance à un réseau dédié, Toyota Professional. Les pros y trouveront des interlocuteurs et des services spécialisés. De quoi mieux répondre à leurs besoins donc.

L’avis de Lebogauto.com

Sur les six dernières années, Toyota a été (avec Ford) un des rares constructeurs à accroître sa part de marché sur le créneau des utilitaires. Et le constructeur japonais confirme donc ses ambitions en développant son offre de produits, mais aussi de services à destination des pros. Le partenariat avec PSA aura été plus que bénéfique. Et l’on est en droit de se demander si Toyota se joindra au groupe français pour le prochain renouvellement des grands fourgons en 2023.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Toyota renforce et électrifie son offre d’utilitaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Toyota prend la température, et se montre à la clientèle à peu de frai. Se contentera t il de revendre des véhicules rebadgés?

Verslefutur
Invité

« Les pros y trouveront des interlocuteurs et des services spécialisés »
Bonne idée, car actuellement il y a peu de vendeurs compétents (Cherbourg en a un et doit vraiment le garder), mais l’atelier est incapable d’entretenir ces véhicules PSA.
Acheter ces véhicules rebadgés a deux gros avantages: les payer moins chers que les originaux et surtout avoir une garantie de 3 ans

Thomas
Invité

Toyota a réussi à séduire le numéro 1 européen du véhicule de loisir(le groupe Erwin Hymer en Allemagne)qui propose désormais la marque CrossCamp, un ProAce campervan à lit de toit rétractable 😀

wpDiscuz