Accueil Citroën Les nouveaux Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce

Les nouveaux Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce

3208
20
PARTAGER

Après la présentation des versions familiales au salon de Genève, voici les versions utilitaires des fourgons de Peugeot, Citroën et Toyota : Expert, Jumpy et ProAce.

Peugeot, Citroën et Toyota ont cherché à affirmer le positionnement des versions familiales en leur réservant la première apparition. Mais le marché des utilitaires n’est pas oublié, et les trois fourgons feront leurs débuts au salon du véhicule utilitaire de Birmingham.

Pour les trois modèles, le style est repris des Peugeot Traveller, Citroën Space Tourer et Toyota ProAce Verso vus en mars à Genève, et l’on retrouve aussi toutes les spécificités. A commencer par les trois longueurs 4m60, 4m95 et 5m30, proposant au choix compacité ou volume de chargement. De 5,1 à 6,6 m3, 1400 kg de charge utile et de 3m32 à 4m de longueur de chargement. Le tout en restant sous la barre des 1m90 qui sera un argument en usage urbain.

Fourgons, mais pas uniquement, puisque Expert, Jumpy et ProAce proposent également des versions à plancher cabine pour aménagement, à cabine approfondie avec 5 ou 6 places (cloison fixe ou repliable), ou combi jusqu’à 9 places. L’accès à la cabine conserve par ailleurs les portes latérales coulissantes motorisées avec fonction mains-libres. Les portes battantes arrière ont une ouverture à 250°.

On retrouve aussi sur ces modèles utilitaires une partie des aides à la conduite : affichage tête haute, commutation automatique codes / phares, freinage d’urgence automatique en ville (AEB City), alerte de franchissement de ligne, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse actif (non adaptatif), indication de distance de sécurité, et une caméra de recul avec une vision 180° avec une fonction de zoom.

La gamme des motorisations reste large  :

  • 1.6 HDI 95 ch avec boîte manuelle 5 rapports (144 g/km de C02)
  • 1.6 HDI 95 ch avec Stop&Start et boîte robotisée 6 rapports ETG6 (135 g/km)
  • 1.6 HDI 115 ch avec Stop&Start et boîte manuelle 6 rapports (133 g/km)
  • 2.0 HDI 120 ch avec Stop&Start et boîte manuelle 6 rapports (139 g/km)
  • 2.0 HDI 150 ch avec Stop&Start et boîte manuelle 6 rapports (139 g/km)
  • 2.0 HDI 180 ch avec Stop&Start et boîte automatique 6 rapports EAT6 (151 g/km)

Toutes ces motorisations disposent d’une dépollution (NOx) par SCR. Le réservoir d’Adblue de 22,4 litres permet une autonomie de 15000 km entre chaque plein. Notons aussi que Peugeot annonce la compatibilité de cette offre avec des versions 4×4 Dangel.

Peugeot Expert

Citroën Jumpy

Toyota ProAce

Source : Peugeot

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Les nouveaux Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Ces « camionnettes » en offrent plus que bien des berlines.
@pedro
On pourra aller aux p.. dans le plus grand confort

Verslefutur
Invité

Du mazout, toujours du mazout
Aucune alternative 🙁

Cette nouvelle génération s’améliore largement par rapport aux véhicules actuels.
Cependant, le ProAce reste encore un simple rebadgeage sans intérêt pour les clients Toyota: Moteur PSA, équipements PSA (bout de plastique lecture tête haute…)

zeboss
Invité

mossieur n’est jamais monté dans un utilitaire toy’ ?

Verslefutur
Invité

Je possède un utilitaire Toyota « pur-sang »: Le HIACE
Fabrication au Japon, rustique, increvable…

Je suis monté dans le ProAce pour comparer: qualité de fabrication déplorable (fils électriques non protégés dans la zone de chargement, tôle trop fine…), moteur sous-dimentionnés (1.6 HDI)…

Toyota a fait une grossière erreur d’arrêter d’importer des utilitaires Japonais, pour rebadger des véhicules PSA.
Les concessionnaires bradent les ProAce à – 40%, ce qui montre le peu d’intérêt de ce modèle.

Membre

ah, l’eternel french bashing qui consiste à prétendre que tout est de « meilleure qualité » que les française. Mais dis moi, combien Toyota a rappelé à ce jour de voiture rien qu’avec le fameux « problème Takata » ? Elle est belle, la supériorité toyotesque !

Verslefutur
Invité

Au contraire, je milite pour l’achat local ou Français.
Cependant en matière automobile, je n’ai pas trouvé mieux que la construction Japonaise. Mes deux véhicules viennent donc du Japon (berline et utilitaire).

Membre

quand tu sais qu’il y a quelques décennies, les constructeurs français se fournissaient en tôles d’acier chez les japonais et que ces derniers refourguaient aux français les tôles de piètres qualités, qui rouillaient plus vite, pour se garder les meilleures tôles, pas étonnant qu’avec ce genre de « tricherie » il n’y ai pas mieux que « la construction Japonaise » 😉

wizz
Membre
-40% !!!! rien moins que ça est ce que ce genre de nouvelle est vérifiable ? Oui, le HiAce est increvable, parce qu’il est aussi très rustique. Un antique moteur 2.5 diesel remis à jour au Common Rail, mais sans pousser ce moteur par rapport à sa cylindrée. Mais en revanche, si c’était PSA qui continuait à proposer des voitures avec des moteurs antiques, des moteurs rustiques, alors tu seras le premier à dire qu’ils sont complètement à la rue, le seul à continuer à proposer des technologies de la préhistoire Et puis, si Toyota n’a pas fait évoluer son… Lire la suite >>
Membre

en effet, pour le moment le mieux que j’ai trouvé c’est 11% de remises … et sur l’ancien modèle :

http://www.elite-utilitaire.fr/vehicule-toyota-proace-fourgon,29,5661.html

Verslefutur
Invité

Il faut juste discuter avec les concessionnaires pour savoir ce qu’il pense du ProAce 🙂

Pour le 40% de remise sur le neuf:
Toyota Nantes en avait 13 unités à -40% à vendre fin d’année 2015
Quelques annonces d’occasions 0km bradés:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/942574437.htm?ca=18_s
https://www.toyota.fr/occasions/index.json
https://www.toyota.fr/occasions/index.json

Membre

fin d’année 2015 … donc c’est l’ancien modèle, pas le nouveau !

Verslefutur
Invité

Bien sûr, le nouveau arrive au deuxième semestre 2016 🙂

Membre

dans ce cas là, pourquoi vient tu parler de l’ancienne génération sur un sujet de la nouvelle comme si les ristournes c’étaient pour la nouvelle ?

wizz
Membre

Dans son précédent commentaire, c’est clair que les ristournes concernent le nouveau ProAce de PSA. Il n’y a aucun doute là dessus
.
.
« Je possède un utilitaire Toyota « pur-sang »: Le HIACE
Fabrication au Japon, rustique, increvable…

Je suis monté dans le ProAce pour comparer: qualité de fabrication déplorable (fils électriques non protégés dans la zone de chargement, tôle trop fine…), moteur sous-dimentionnés (1.6 HDI)…

Toyota a fait une grossière erreur d’arrêter d’importer des utilitaires Japonais, pour rebadger des véhicules PSA.
Les concessionnaires bradent les ProAce à – 40%, ce qui montre le peu d’intérêt de ce modèle. »

wizz
Membre
Un peu de réflexion En France tout comme dans bon nombre de pays, il est interdit de vendre à perte, en temps normal. A part la liquidation judiciaire, arrêt des activités commerciales, où il est possible de brader en dessous de la valeur du produit, sinon, ce n’est pas possible. Toyota braderait sa nouvelle ProAce à -40%. Pourquoi pas. Mais cela signifierait que sans cette remise, PSA et Toyota auraient mis cette somme dans leur poche, en tant que bénéfice. Sur le prix de vente de leur véhicules, ils auraient alors 40% de marge !!! Bon. Je sens que je… Lire la suite >>
Verslefutur
Invité

Il faut juste aller en concession pour le vérifier 🙂

wizz
Membre

c’est invérifiable ton affirmation

Verslefutur
Invité

1400 kg de charge utile avec un 1.6 HDI, j’ai bien envie de tester 🙂

Tony
Invité
Bonjour. Je voudrais simplement réagir quant aux sujet fiabilité , finition etc. Pour info j’ai un Citroën Jumpy de fin 2011. Il a 187000 kms. Je suis tomber en panne une seul fois !! ( vanne egr). Je viens de le vendre 5200 euros d’origine. J’ai commande un nouveau modèle. Simplement pour dire que ce n’est pas vrai , précédemment j’ai eu un utilitaire VW caddy. Panne sur panne , rouille , mal fini et j’en passe alors qu’avec le modèle « francaiS » aucun problème. Je pense également que les gens qui ne roule pas assez seront forcément plus embêter surtout… Lire la suite >>
Sim.26
Invité

Je rejoins tout à fait votre avis, j’ai un Citroën Jumpy de 2008 avec 248.000 Km et aucun gros souci avec, j’ai commandé le New modèle qui arrivera en juin… super Qualité…

wpDiscuz