Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°59

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°59

165
3
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : le décès d’Anthoine Hubert, la victoire de Charles Leclerc, une Bugatti à 490 km/h et les préparatifs du salon de Francfort.

Tragique accident de Anthoine Hubert à Spa

Le monde du sport automobile est sous le choc du terrible accident à Spa en Formule 2 qui a couté la vie à Anthoine Hubert. Né en 1996 à Lyon, à force de talent il gravit peu à peu les marches du sport automobile : F4, F3, puis GP3. Son titre dans cette catégorie en 2018 lui ouvre les portes de la Renault Academy, et de la F2 pour l’écurie BWT Arden. Avec en ligne de mire la F1. Condoléances à la famille et aux proches d’Anthoine Hubert et vœux de prompt rétablissement à Juan-Manuel Correa gravement blessé dans l’accident.

Première victoire de Charles Leclerc

L’ambiance est donc particulière ce dimanche 1er septembre 2019 sur le circuit de Spa-Francorchamps pour le départ du Grand Prix de Belgique de Formule 1. Parti en pole position, le pilote monégasque Charles Leclerc remporte sa première victoire en championnat du monde. Une victoire qu’il dédiera à Anthoine Hubert, ainsi qu’à son père Hervé décédé récemment et Jules Bianchi, son « grand-frère ». Il s’agit de la première victoire Ferrari de la saison

490 km/h pour la Bugatti Chiron

Pour son 110ème anniversaire, Bugatti se place au sommet de la hiérarchie mondiale des voitures les plus rapides. La cible du record était la barre des 300 mph (483 km/h); largement franchie avec une vitesse maximale de 490,484 km/h. Un record qui n’a pas été sans polémique puisque la Chiron qui s’est prêtée à l’exercice était un prototype, et non pas un modèle de série. Pour faire taire la contestation, Bugatti a expliqué qu’avec des conditions climatiques plus favorables, les 510 km/h auraient été franchis; tout en annonçant renoncer à de futurs records. De son côté, l’américain Hennessey a félicité Bugatti, et annoncé viser désormais les 500 km/h avec sa Venom F5.

Bientôt Francfort

La semaine prochaine, le salon de Francfort ouvrira ses portes. Quasiment relégué au rang de salon régional par l’absence de presque tous les groupes non allemands, il tentera de rester un événement majeur. Pour cela, les constructeurs locaux ont redoublé d’activité pour attirer journalistes et visiteurs. Quelques jours avant le salon, plusieurs vedettes de l’événement ont ainsi été présentées ( retrouvez les sur Leblogauto.com) : Cupra Tavascan Concept, Lamborghini Sian, Smart Fortwo et Forfour restylées, Hyundai i10, Mercedes EQS Concept, Porsche Taycan. Les absents ne se sont pas non plus privés pour faire parler d’eux à l’instar du nouveau Nissan Juke.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°59"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

J’aime bien vos essentiels de la semaine, mais je clique trop rarement dessus, sans doute parce que l’image de l’autoradio cassette stylisé ne me parle pas du tout ..

Herve
Invité

Le defender sera également un monstre de nouveauté

SAM
Invité

Hâte de le voir!!!! En attendant le Ford Bronco dont les spy circulent sur le net. Le Classe G va trouver à qui parler!

wpDiscuz