Accueil Salon de Francfort Francfort 2019 : Cupra Tavascan Concept

Francfort 2019 : Cupra Tavascan Concept

1097
10
PARTAGER
Cupra Tavascan Concept (2019)

Le Formentor sera le premier modèle spécifique à la marque Cupra. Mais le SUV hybride rechargeable devrait être complété par la suite avec un modèle 100% électrique, préfiguré au salon de Francfort par le Cupra Tavascan Concept. Il tire son nom d’une station de sports d’hiver espagnole, dans les Pyrénées.

Marque sportive, Cupra n’échappera nullement à l’électrification à marché forcée. Au contraire même pourrait-on dire. Le Cupra Tavascan Concept préfigure donc ce qui pourrait être le premier modèle 100% électrique de la marque . Un SUV « coupé » 5 portes basé sur la plateforme MEB, et qui n’est donc pas sans rappeler les VW ID Crozz ou Seat IV Vision. Il a aussi pour vocation de tenter d’affirmer l’identité stylistique de la marque. Un exercice difficile puisqu’elle se doit de rester proche de Seat, certains modèles restant de façon assez inévitable partagés, comme la berline Leon.

A l’intérieur, on retrouve les inévitables écrans, de 12,3 pouces face au conducteur, et 13 pouces au centra. Originalité de ce dernier, il pivote selon le besoin vers le conducteur ou vers le passager.

Le Tavascan repose donc sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Avec ses deux moteurs électrique il affiche 225 kW / 306 ch pour la puissance, et son autonomie est estimée à 450 km en cycle WLTP grâce à la batterie de 77 kWh. La puissance est identique à celle annoncée pour le Skoda iV Vision, mais la batterie légèrement plus petite (83 sur le Skoda ou l’Audi Q4 eTron).

L’avis de Leblogauto.com

Le grand jeu de mécano de la plateforme MEB touchera toutes les marques du groupe ou presque. Mais le nombre impressionnant de modèles annoncés passera aussi par de fortes dose de mise en commun, avec au final des modèles très (trop) similaires d’une marque à l’autre.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Francfort 2019 : Cupra Tavascan Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

VW AG semble enfin abandonner les angles pour les courbes! Impatient de revoir des Audi galbées!

Heathcliff
Invité

« Marque sportive » qui pour l’instant n’a présenté que des SUV ou des concepts de SUV…

SGL
Invité

Les sportives… Les vrais, genres Alpine, sont un marché de niche… Tout l’inverse du marché de l’SUV et de la montée en puissance de la VE.
Seat… Heu Cupra l’ont bien compris ! 😉

greg
Invité

La Leon est donc un SUV?
J’en apprend tous les jours O_O

SGL
Invité

Je pense qu’il parle que des nouveaux modèles présentés !?

Heathcliff
Invité

La Leon est une Seat et non une Cupra si je ne m’abuse…

greg
Invité
Heathcliff
Invité

Elle a quand même un gros logo Seat.. 😉

shanks
Invité

On dirait un concept chinois… Désolé mais c’est vrai

greg
Invité

Non, désolé c’est pas vrai 🙂
Par contre cela fait assez japonais, on dirait une Infiniti

wpDiscuz