Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°36

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°36

251
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine: la cession de Smart à Geely, la retraite de Russie pour Ford, les mauvais résultats de la sécurité routière et le salon de Séoul.


Smart revendu en partie à Geely

C’est l’actualité principale de la semaine du côté des constructeurs. Daimler a revendu la moitié de sa marque Smart au groupe chinois Geely. En conséquence, la production de la petite Smart cessera à Hambach en Lorraine en 2022. Passé cette date, toutes les Smart seront produites en Chine. En plus de l’historique Smart très compacte, un nouveau modèle plus imposant est prévu.

Ford quitte la Russie

Ford a tranché concernant sa situation sur le marché russe. Le constructeur américain va ainsi cesser dès le mois de juin sa production dans deux de ses usines, et se retire du marché des véhicules particuliers. Il maintiendra une usine de production pour se recentrer sur les véhicules utilitaires. Au passage son partenaire russe Sollers prend le contrôle de la coentreprise.

Mauvais résultats pour la sécurité routière en février

Les autorités ont tardé à publier le bilan de la sécurité routière en février. Et pour cause, les résultats sont très mauvais, avec une hausse de 17,1% du nombre de tués par rapport à l’année dernière. L’interprétation des chiffres sur un mois reste un exercice périlleux, dont le résultat diffère radicalement selon les cas. Selon le gouvernement, cette hausse est à mettre au compte des dégradations sur les radars. Pour les opposants au 80 km/h, c’est la preuve que la mesure ne sert à rien.

Salon de Séoul

Le discret salon de Séoul fait comme d’habitude la part belle aux constructeurs coréens. Kia présente ainsi deux concepts proches de la série pour deux futurs SUV, le petit SP Signature, et le grand Mohave Masterpiece. Grâce à sa division Renault-Samsung Motors, Renault est aussi bien présent et dévoile le concept de crossover XM3 Inspire, version locale de la Renault Arkana.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz