Accueil Kia Séoul 2019 : Kia SP Signature Concept

Séoul 2019 : Kia SP Signature Concept

823
7
PARTAGER
Kia SP Signature Concept (Séoul 2019)

Présenté l’année dernière pour préfigurer le premier modèle de conquête de l’Inde, le Kia SP Concept revient au salon de Séoul, en version plus proche de la production. Il devrait connaître une carrière plus large que le seul marché indien.

La gamme Kia ne manque guère de crossovers entre 4 et 4,5 mètres : Soul, Stonic, Niro, Sportage…Sans même parler des modèles spécifiques à la Chine comme le KX Cross, le KX3, le Sportage chinois et le KX5 (« notre » Sportage mais avec désormais un style différent)…  Mais d’autres sont encore en préparation, dont un annoncé par le concept SP Signature.

Il devrait en fait venir occuper le milieu du marché, autour de 4m30. Ce crossover compact a avant tout été présenté comme modèle pour le marché indien, mais il devrait se retrouver un peu partout dans le monde. Il sera en quelque sorte l’équivalent du KX3 pour le reste du monde. Mais pas en Europe ou Kia met l’accent sur le Niro sur ce segment.

Très proche du concept présenté l’année dernière à Delhi, ce nouveau Kia SP Signature est quasiment un modèle de série, hormis quelques détails de dessin interne des phares et feux, calandre ou rétroviseurs.

L’avis de Leblogauto.com

Kia n’est clairement plus dans une stratégie de « voiture mondiale » pour ses SUV compacts. Il déploie ainsi des modèles sur chaque marché selon les besoins. Une stratégie qui peut payer en termes de conquête, mais qui a ces dernières sérieusement entamé la rentabilité du groupe coréen.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Séoul 2019 : Kia SP Signature Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Arona Seat dans le profil …

De Tomaso
Invité

Beaucoup de Ford aussi dans l’arrière. Concept…
Et cette custode, personne ne sait quoi en faire et tout le monde fait la même.

SAM
Invité

Tout comme les fausses sorties d’échappement.

Invité

Pas désagréable à voir, même si pour chaque angle de vue, on a toujours la désagréable impression de voir un modèle concurrent

bzep
Invité

C’est sans doute ce qui fait la réussite de Kia … En général. Force est de constater qu’ils ont des designers efficaces.

Yorgle
Invité

@bzep:
Peter Schreyer (ex-Audi)
Luc Donckerwolke (ex-VAG)

Invité

sans oublier qu’ils ont aussi réussi à se payer le docteur Biermann (ex BMW) pour les liaisons au sol

wpDiscuz