Accueil Geely Geely GE11 Jihe A, une Model 3 chinoise

Geely GE11 Jihe A, une Model 3 chinoise

1242
21
PARTAGER
Geely GE11 Jihe A (2019)

Le marché chinois de l’électrique se développe à vitesse grand V. Geely entend bien jouer un rôle de premier plan avec la berline GE11 / Jihe A qui se positionne comme une rivale locale à la Tesla Model 3.

Geely vient de donner son indépendance à sa division Geely New Energy. Une division déjà à l’origine des électriques Emgrand EV ou Emgrand GSe, ainsi que de la Borui Hybride rechargeable. Et après cette nouvelle berline codée GE11, Jihe A (几何A) de son nom officiel, d’autres projets sont en route : monospace hybride rechargeable, SUV électrique… La nouvelle autonomie de la division est symbolisée par son nouveau logo désormais dépourvu de couleur.

Contrairement aux autres modèles électriques de Geely, cette Jihe A est uniquement proposée en version électrique. Son son allure de berline très classique, longue de 4736 mm, large de 1804 mm et haute de 1503 mm, elle cache une aérodynamique très soignée, avec un Cx annoncé à 0,2375.

Pas d’ambitions haut de gamme pour Geely. avec ce modèle, l’ambition est de faire du volume, en visant un prix proche de celui d’une berline essence. Soit sous la barre des 200 000 yuans. Ce qui est en soit déjà assez élevé pour Geely. Elle se contente donc d’un moteur de 130 kW / 177 ch. Pas d’information pour le moment sur la batterie et l’autonomie. Ces détails seront communiqués lors du salon de Shanghai. La Geely GE11 / Jihe A ne repose pas sur la plateforme CMA partagée avec Volvo et Polestar, mais plutôt sur la BMA. Ce qui en fait une cousine de la Geely BinRui.

L’habitacle de la Geely Jihe A est sans doute l’une des parties les plus intéressantes, avec son grand écran, son instrumentation minimaliste complétée d’un affichage tête haute. L’intégration de ce dernier semble peu soignée par rapport aux commandes tactiles de climatisation disposée sous l’aérateur central, ou la conception de la console centrale avec ses commandes tactiles totalement intégrées dans le matériau décoratif. Elle participe par ailleurs elle aussi à la grande mode du volant à 2 branches.

L’avis de Leblogauto.com

Geely met les bouchées doubles pour refaire son retard sur le marché du véhicule électrique. Le constructeur chinois passe maintenant à la vitesse supérieure, avec des modèles dédiés à cette énergie. Avec en prime un style plutôt soigné dans les détails.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Geely GE11 Jihe A, une Model 3 chinoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

« avec un Cd annoncé à 0,2375. »
un Cd !!?

Thibaut Emme
Admin

coefficient de traînée aérodynamique…Cx=Ca=Cw=Cd 🙂
En France on parlera plus volontiers de Cx, Cd (drag) en anglais (Widerstand en allemand)

georges
Invité

Donc a modifier, le brexit n’est pas pour la France.

SGL
Invité

Alors pardon pour mon ignorance… 😉

amiral_sub
Invité

en Europe bientot seules Malte et l’Irlande parleront Anglais. Par contre 100 millions de citoyens parlent Allemand. Va-t-on voir l’Allemand devenir obligatoire à l’école?

georges
Invité

Ils ont copié les poignées de porte de la DS3 CB !!!!
Les chinois copiant ce qui marche ….. .

SGL
Invité

Donc c’est globalement la technologie recyclée de la Polestar sous le label Geely…. Tres bonne politique commerciale !
Dommage que l’alliance Renault Nissan ne s’en inspire pas… Quelle perte de temps !

amiral_sub
Invité

Nos constructeurs risquent de souffrir à l’avenir. L’innovation va basculer en Chine

r12ts
Invité

Renault a commercialisé la 1ère berline électrique il y a plusieurs années, la Fluence. Elle n’était pas plus moche que celles ci et pourtant elle a été la risée de tous. Aujourd’hui on met une berline chinoise électrique à la une, dont on ne connaît même pas l’autonomie, et c’est la fête!
Pas facile pour nos constructeurs nationaux.

SGL
Invité

C’est une constance dans le monde.
Je me rappelle d’un journal anglo-saxon vers 2013 qui parlait des 10 voitures électrique les meilleures au monde.
Il parlait notamment de la Focus EV …mais pas un mot sur la Zoé, elle n’existait pas, inconnue au bataillon.
L’exportation est un talon d’Achille en France !

wizz
Membre

cette Geely n’est pourtant pas elle non plus importée en France. Elle aussi est inconnue au bataillon. On pourrait dire aussi que cette exportation (de cette Geely) est un talon d’Achille en Chine. Et pourtant, elle n’est pas la risée, à ce que j’ai pu constater là, actuellement…

Thibaut Emme
Admin
La risée de tous, allons allons : https://www.leblogauto.com/2011/10/essai-renault-z-e-ze-french-revolution-13.html https://www.leblogauto.com/2012/01/fluence-ze-vers-un-printemps-electrique.html 😉 Bonne berline au demeurant, il y avait un gros souci de coffre et de comportement. Batterie prenant « tout le coffre » qui a demandé d’agrandir la voiture pour au final avoir 317 litres mal pratiques (un peu à droite, un peu à gauche, pas simple pour mettre une valise). Et poids en hauteur qui faisait passer la voiture pour un break chargé (effet sac à dos). Rien de rédhibitoire pour autant. Mais surtout, les concess ne jouaient pas vraiment le jeu en les planquant dans un coin (voire en ne les… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Ca démarre fort la moto E………….
Impressionné………

wpDiscuz