Accueil Geely Un monospace pour Geely, finalement

Un monospace pour Geely, finalement

747
5
PARTAGER
Geely VF11 monospace (2018)

Cela fait déjà quelques années que Geely envisage d’entrer sur le marché du monospace. Son premier modèle du genre devrait être présenté au salon de Guangzhou dans quelques semaines. Et commercialisé en 2019 sur un segment en mutation.

Les premiers concepts de monospaces chez Geely remontent à 2009. 10 ans déjà pour des modèles que le constructeur annonçait alors comme proche du lancement… Mais il a finalement préféré mettre l’accent sur le développement de sa gamme de berlines, de SUV, ses exportations…

Et le premier monospace Geely arrive donc finalement. Après un concept au salon de Shanghai 2017, la version de série de ce projet VF11 sera présentée avant la fin de l’année. Sans doute au salon de Guangzhou donc. Il s’agit d’un monospace long de 4m70 assez profilé avec une hauteur de 1m66. Soit la hauteur d’un Ford S-Max donc. Basé sur la plateforme CMA, il serait motorisé par un 1.5 Turbo de 177 ch, ainsi que par une motorisation hybride.

Un nouveau segment émerge

Geely s’engage donc sur un nouveau segment, dont la part de marché stagne entre 5 et 6% de 2010 à 2017. Mais avec un volume doublé. Outre la question du volume, le marché est aussi en pleine mutation. Il était jusqu’à présent écartelé entre les monospaces hyper économiques, comme le Wuling Hongguang, et les haut de gamme comme le Buick GL8. Mais un nouveau marché intermédiaire émerge peu à peu. La VW Touran a longtemps été un peu seul, mais il est à présent complété du Buick GL6 ou du BMW Serie 2 Active Tourer. Et les constructeurs chinois s’y mettent aussi avec le Changan LinMax, le Trumpchi GM6, le BYD Song Max, et des modèles annoncés chez plusieurs autres constructeurs dans les deux années à venir.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un monospace pour Geely, finalement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Qrbk
Invité

Joli effet sur les phares arrières !

SGL
Invité

Tiens ! l’Espace, fait encore des émules en Chine !?

wizz
Membre

parait il qu’en dehors de la France, il y a des gros moteurs, gros moteurs, gros moteurs….
« très gros » moteur ici, énorme….

SGL
Invité

Merci de rappeler certaines évidences…. 😉

zeboss
Invité

W16/V12 voir v65.4l, hein c’est ça j’ai bon ?

wpDiscuz