Accueil Geely Geely FY11, un XC40 Coupé avant l’heure

Geely FY11, un XC40 Coupé avant l’heure

1510
4
PARTAGER
Geely FY11 (2019)

Malgré le lancement de sa marque Lynk&Co, Geely ne néglige pas sa propre gamme de SUV. Elle s’enrichira cette année d’un modèle très tendance chez les constructeurs chinois, un « SUV Coupé ». Il sera basé sur la même plateforme que le Volvo XC40.

Le SUV Boyue a largement participé au décollage spectaculaire des ventes de Geely l’année dernière. Et pour compléter ce modèle de coeur de gamme, le constructeur chinois va lancer un nouveau SUV, connu sous le code de FY11. Il s’agit d’un SUV profilé (ou coupé…) bien dans la tendance puisque les modèles de ce type se multiplient chez les constructeurs chinois. Il rejoindra ainsi les Changan CS85, Bisu T7, Borgward BX6, Haval F7X, Dongfeng Fengguang ix5…

Ce Geely FY11, dont le nom sera dévoilé d’ici à sa présentation au salon de Shanghai, sera vraisemblablement basé sur la plateforme CMA partagée avec Volvo. Le moteur sera d’ailleurs le 2.0 Turbo Volvo de 175 kW / 240 ch.

L’avis de Leblogauto.com

Sur un marché chinois dans une passe difficile, les SUV continuent à se multiplier, même si ce segment est saturé. Geely, à l’instar des autres constructeurs chinois cherche à exploiter toutes les niches possibles. Le style est à présent maitrisé (merci Peter Horbury), tout comme la technique (merci Volvo). De quoi continuer à imposer Geely sur son marché national.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Geely FY11, un XC40 Coupé avant l’heure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Très bien vu de la part de Geely.
Ils fructifient leur investissement d’une façon intelligente.
Ce modèle fait très Renault SUV Coupé Arkana.
3 voitures sur la même base, ils sont sûrs d’être gagnant sur tous les marchés !

Invité

c’est clair que s’il n’est pas transcendant, ce modèle n’est pas mal non plus. Par contre, chez les chinois, j’ai pas trop aimé la Great Wall R1, présentée en décembre : une sorte de smart forfour avec des faces avant et arrière de Honda Urban EV Concept

Seb
Invité

C’est vraiment dommage , y’a toujours un truc qui va pas dans le design des voitures Chinoises …. On sent que le progrès est énorme depuis quelques années ici on pourrait parfaitement avoir des ambitions de véhicule premium mais aussi bien les poignées de porte que les énormes rétros carrés ne collent pas du tout au reste du look de cet assez joli véhicule

SGL
Invité

Ah, c’est certain que dorénavant avec leurs voitures avec des logos BAM… il aurait maintenant des millions de gens pour s’extasier de la qualité des modèles.
Et comme il existe sous le badge Volvo avec plus de 70 % d’éléments communs, ça passe très bien.
Cela permet aussi à Geely de redorer son image à bon prix.
Dans les années 2010, Geely était encore synonyme de mauvaises copies occidentales mal faites… en 2020, Geely aura certainement l’image de bonnes et belles voitures high-tech.

wpDiscuz